Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 21:04
Venom 2 confirme le retour du cinéma !!

Non, le cinéma en salle n'est pas mort et les bonnes nouvelles le prouvent ! Après les cartons de Black Widow et Shang-Chi, le démarrage de No Time to Die (119 millions) ou de Dune (100) avant le sortie US, c'est au tour de Venom : let there be Carnage de montrer que le cinéma est de retour. 

 

C'est simple, ses 90,1 millions d'ouverture sont la plus grosse depuis le début de cette période cauchemardesque ! En opposant Venom à Carnage (d'où le titre), un symbiote encore plus dingue que lui (lisez les comics, vous comprendrez), Sony a parfaitement su attirer le public dans sa toile. La mauvaise réputation (injustifiée à mon sens) du premier volet ne l'a pas desservi au contraire. On n'a pas fini de voir du super héros au cinéma et on ne va pas se plaindre !!

 

C'est d'autant plus méritoire que Eddy Brock et Cletus Kasady étaient opposés à d'autres nouveautés. Ainsi The Addams Family 2 démarre avec 18 millions dans 4207 cinémas. C'est 12 millions de moins que le premier opus il y a 2 ans cependant et il n'est pas sûr que cette séquelle atteigne les 100 millions.

 

Troisième nouveauté du top 5, The Many Saints of Newmark qui raconte les jeunes années du gangster Tony Soprano. Cette préquelle de la série bien connu prend 5 millions dans 3200 cinémas. Un score plutôt décevant.

 

Plus anecdotique, on a à la 9e place Chal Mera Putt 3, une comédie, qui démarre avec 644 000 $ dans 90 cinémas. Il est suivi par les 560 250 $ de The Jesus Music, nouveau film chrétien qui s'intéresse à la montée en puissance de la musique pop religieuse.

 

Enfin, à la 11e place, on trouve Titane qui engrange 520 000$ dans plus de 500 cinémas. Décidément, la palme d'Or 2021 a bien du mal à attirer du monde.

 

Shang-chi perd donc sa place de leader mais passe la barre de 200 - 206,1 exactement. Dans le monde entier, il va bientôt atteindre les 400 ! Pas mal du tout vraiment pour un héros franchement méconnu.

 

5e , Dear Evan Hansen cumule 11,7 millions en 10 jours, tandis que Free Guy atteint 117,6 et plus de 320 à l'international !!

 

Enfin, Candyman et Jungle Cruise complètent ce top avec respectivement 58,9 et 116 millions. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment