Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2021 1 01 /11 /novembre /2021 07:34
Dune reste en tête aux USA, malgré une forte baisse.

Le week end d'Halloween a donc vu le chef d'oeuvre de Denis Villeneuve rester facilement devant, mais la baisse de 62% peut interpeller. Certes, Dune cumule quasiment 70 millions en 10 jours, mais il n'est pas sûr que les 100 millions soient atteints. En fait, le syndrome Blade Runner 2049 semble se répéter : un bon démarrage, mais du mal à tenir la distance. Sans doute que ce type de SF n'a pas un énorme public outre Atlantique. Au niveau mondial, Dune frôle les 300 millions, ce qui relativise ce score un peu décevant. Et comme l'a dit Villeneuve, cette première partie est une introduction et il est normal qu'elle ne soit pas aussi spectaculaire qu'un blockbusters classique ce qui a  pu rebuter les non initiés.

 

Cela dit, le reste du BO n'est pas à la fête non plus. Ainsi, la première nouveauté My Hero Academia : World's hero mission ne prend que la 3e place avec 6,4 millions. Cette 4e adaptation cinéma du célèbre manga (seules les 3 dernières sont sorties en dehors du Japon) fait cependant mieux que Last Night in Soho, d'autant plus qu'il bénéficiait de moitié moins de cinéma. Le nouveau film de Edgar Wright est 6e avec 4,1 millions.

 

Enfin  , Antlers , un film d'épouvante, n'a pas su tirer son épingle du week end ne démarrant que 7e avec également 4,1 millions de dollars de recette US.

 

En continuité, Halloween Kills atteint 85,6 millions suivis par les 133,3 de Mourir peut attendre.  007 dépasse les 600 millions mondiaux et il est à noter qu'il vient d'atteindre la barre des 3 millions d'entrées France, ce qui n'était plus arrivé depuis 2019 et L'ascension de Skywalker.

Venom est 5e avec 190 millions et 395 mondiaux. Il dépasse donc Black Widow sur tous les tableaux et ce malgré des critiques épouvantables.

 

Ron's gone Wrong se place 8e avec 12 millions, The Addams Family 2 passe la barre de 50 et The French Dispatch, de Wes Anderson, clôt ce top avec 4,6 millions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment