Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2021 3 24 /11 /novembre /2021 21:31
Les Bodins en Thaïlande  succède à Aline !

Une comédie française en chasse une autre. Après le vrai faux bio pic de Valérie Lemercier, c'est au tour des Bodins de prendre la tête du box office France. Le célèbre duo comique débarque donc au cinéma, comme le dit l'affiche, et attire 580 181 fans dans les salles ! Je ne suis pas vraiment fan de ce type d'humour, mais le public adore et Les Bodins en Thaïlande sera sans doute millionnaire. 

 

La deuxième nouveauté, On est fait pour s'entendre avec Sandrine Kimberlain (très belle les cheveux longs) et Pascal Elbé (qui est aussi derrière la caméra) démarre à la 4e place avec 158 922 entrées. Encore une comédie , autour d'un homme qui perd peu à peu l'audition mais qui va trouver l'amour chez sa voisine. Niveau fréquentation, on peut cependant parler d'échec.

 

Vient ensuite une autre  nouveauté, Les amants , mais avec là aussi un démarrage très poussif : 136 003 spectateurs pour le drame de Nicole Garcia avec Pierre Niney et Benoit Maginel.

 

On continue avec Affamés, un film d'horreur de Scott Cooper produit par Guillermo del Toro. Aux USA, il n'a pas fait un score terrible, mais en France, c'est clairement un bide : 75 483 amateurs de trouille sont venus se faire peur !

 

Petite surprise : le marathon One Piece, qui mettait en avant le 1000e épisode du célèbre animé, et qui n'avait que très peu de séances démarre à la 8e place avec 69 640 fans de Luffy et Nami ! Pas mal pour un moment de 3 heures et qui n'était visible que le 21 novembre. Comment je sais cela ? mon petit dernier y  est allé !

En continuité, Aline perd donc une place pour un total en 14 jours de 896 417 entrées. Le million sera là d'ici la fin de la semaine, mais Lemercier en perd quand même 49% .

 

Les éternels s'approche des 1,5 million avec un total de 1 455 865 amateurs du MCU. C'est plus que Shang Chi, mais encore en dessous de Black Widow. 

 

Sorti du top 5, Mourir peut attendre confirme son statut de film numéro 1 de 2021 chez nous avec désormais 3 892 174 spectateurs. Je crois toujours aux 4 millions. Pour info, la chronique vidéo est faite et est en cours de montage. 

Deuxième film estampillé Marvel (mais produit par Sony), Venom 2 rajoute encore quelques symbiotes dans sa toile pour arriver à un total de 1 586 933.

Enfin, Les Illusions perdues ferme ce top avec 752 693 spectateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment