Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2021 7 14 /11 /novembre /2021 18:50
Les éternels toujours devant, bon démarrage de Clifford

Encore un week end US sympathique avec moult passages de barre, des Eternels toujours au top et un bon démarrage de Clifford.

 

Oui, Clifford , le célèbre chien rouge dont toutes les classes maternelles possèdent au moins un exemplaire, débarquait dans son propre film. Et avec 22 millions (dans 3700 cinémas), on peut dire que c'est un bon démarrage . C'est mieux que Ron débloque en 3 semaines par exemple , 6e avec 20 millions ! Et pourtant, je ne suis pas sûr que beaucoup aurait parié sur le succès d'un tel concept.

 

L'autre nouveauté Belfast, de Kenneth Brannagh , démarre à la 8e place avec 1,8 million. Pas terrible me direz vous, mais le film n'était présent que dans 580 cinémas et sa moyenne est de 3112 $. Alors oui, on est loin du démarrage de Thor, mais on est clairement dans une autre catégorie de film.

 

Malgré une baisse de 61%, Les éternels restent donc devant et cumule 118,8 millions aux USA. Si on y ajoute les 162 millions dans le reste du monde, on a , à nouveau, un succès pour Marvel. Bien entendu, le studio n'a pas retrouvé les cartons d'avant le Covid, vu que Black Widow n'a pas dépassé les 400 millions à la différence  Shang-Chi, mais on rappelle que les sorties sur Disney + ont quelque peu handicapé les métrages aux USA et dans d'autres pays. Et puis, cette phase IV ne prend pas comme héros des personnages très connus, sauf Black Widow. Gageons que Spider-Man No Way Home fera bien plus d'entrées.

 

Dune passe 3e avec un total de 93,1 millions. Le chef d'oeuvre de Denis Villeneuve va passer les 100 millions d'ici quelques jours et peut encore viser les 400 mondiaux .

 

Mourir peut attendre passe la barre de 150 millions aux USA (150,4). Mais c'est surtout dans le monde que 007 cartonne avec désormais 708 millions . Le dernier film avec Daniel Craig va donc battre les 721 de FF9 d'ici une paire de jours !

 

Autre barre franchie, celle des 200 millions par Venom 2 (dont la chronique vidéo est disponible sur ma chaine YouTube, je vous mets le lien rapidement) ! Le symbiote en est également  à 441,5 millions dans le monde entier !!

 

The French Dispatch s'offre une petite baisse  (-28%) et un total de 11,6. 2 places plus bas, on trouve les 4,7 millions de Spencer puis, pour clore ce top, les 9,6 de Antlers.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment