Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2021 3 01 /12 /décembre /2021 21:19
Encanto, House of Gucci, Resident Evil renouvellent le top 10

Toutes les semaines, un nouveau numéro 1 ! Cette fois ci, c'est donc le dernier Disney Encanto qui prend la tête du BO France, avec 526 906 entrées, un score très honorable mais loin des classiques Disney de Noël de la période pré-covid ! Bien entendu, c'est souvent sur la durée qu'ils rameutent le gros des troupes, mais on peut tout de même être un peu inquiet pour Encanto, d'autant plus que le nouveau Ghostbusters arrive ce jour.

 

2 places plus loin, House of Gucci devait faire oublier le très lourd échec de Le dernier Duel. Chose à moitié faite puisque la reconstitution de ce célèbre fait divers (très critiquée par la famille d 'ailleurs) fait mieux que le péplum médiéval, mais Ridley Scott pouvait espérer plus que 293 474 spectateurs. 

 

La saga Resident Evil avec Mila Jojovich a été villipendée un peu partout, mais ses scores étaient loin d'être ridicules, bien au contraire. Le reboot (qui sort la même année que le 8e épisode) aurait bien aimé avoir de tels chiffres d'entrées, vu que Bienvenue à Rancoon City n'a vu que 110 288 fans de la franchise vidéoludique dans les salles. Les critiques ne sont pas terribles, surtout venant de gens qui aiment le jeu.

 

On continue dans les nouveautés avec De son vivant , 8e avec 90 206 entrées ! Pas génial.

 

Mais le camouflet de la semaine est pour Suprêmes ! Le bio pic sur le groupe de rap NTM se plante dans les grandes largeurs : 9e avec 77 095 amateurs du sulfureux duo ! Un échec incompréhensible car le groupe reste encore très populaire. 

 

En continuité, Les Godins en Thaïlande passe 2e avec 910 869 spectateurs. Le million sera donc en bout de course. Cette barre, Aline l'a franchie avec désormais 1 087 206 fans de Céline Dion. Comme quoi, mieux vaut faire un vrai faux bio pic sur une star de la pop qu'un vrai sur un groupe de rap.

 

Les éternels suit avec 1 579 070 chasseurs de déviants, tandis que On est fait pour s'entendre passe 7e. La comédie cumule 260 962 spectateurs.

 

Enfin,  Amants ferme la marche avec 208 189 entrées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment