Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2021 3 22 /12 /décembre /2021 21:26
Quasiment 2,9 millions d'entrées pour No Way Home !

Alors que Matrix Ressurrections arrive en France, c'est évidemment Spiderman No Way home qui a très largement créé l'événement. C'est simple, cela faisait  2 ans que l'on n'avait pas eu un tel démarrage ! Car avec 2 867 515 fans de tête de toile en une semaine dans les salles, No Way home a tout explosé ! Meilleur démarrage de 2021, meilleur démarrage de la série de John Watt, 50% de part de marché, déjà la 3e audience de l'année (seuls Dune et Mourir peut attentendre ont fait mieux pour le moment) ! Des chiffres fous en période de pandémie et qui prouvent que, oui, seuls les blockbusters peuvent sauver cette industrie de la faillite ! Evidemment, cela ne fera pas plaisir à tout le monde - les haters de Tom Holland sont quand même très nombreux - mais en tenant les promesses de ses rumeurs, le dernier né de chez Marvel a parfaitement réussi son coup : ramener du monde en salle !! 

 

De ce fait, les nouveautés font évidemment moins bien, mais ne sont pas forcément à la ramasse. Ainsi, Mes chers enfants , une comédie avec Didier Bourbon et Josiane Balasko démarre 4e avec 198 247 entrées. Pas un super score bien sûr, mais vu la concurrence de l'araignée, pas évident de faire mieux !

 

Mystère suit avec 158 396 spectateurs ! Cette histoire où une petite fille , dévastée par la mort de sa mère, se prend d'amitié pour un jeune chiot qui se révèle être un loup, devra sans doute espérer aller sur le long terme pour atteindre au moins les 300 000.

 

Même déception pour La panthère des neiges qui prend la 8e place avec 108 251 amateurs de grands espaces blancs. Le photographe Vincent Munier, derrière la caméra, espérait sans doute bien plus.

 

Les Tuches 4 perd donc sa place de leader mais a tout de même attiré plus de 500 000 personnes pour un cumul de 1 441 829 . Ce nouvel épisode ne fera donc pas aussi bien que ses aînés.

 

Autre millionnaire du top, Encanto qui est 3e avec 1 758 017 entrées et une hausse de 33%. Les vacances peuvent l'aider à aller vers les 2 millions. 

 

Idem pour Clifford qui prend aussi 30% de spectateurs en plus et en cumule donc 428 765. Bien sûr, on est loin du score d'Encanto, mais cela montre que la période aide bien les films pour enfants.

 

A l'inverse, West Side Story perd 27% de sa maigre affluence : à peine 307 690 amateurs de comédies musicale, Spielberg n'a pas réalisé un score aussi médiocre depuis bien longtemps.

 

9e, Les Bodins en Thaïlande marque le pas, mais avec 1 420 421 entrées, le boulot est déjà fait. 

 

Enfin, Les paralelas ferme la marche avec 455 201 spectateurs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment