Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2021 1 06 /12 /décembre /2021 07:04
Trio de tête inchangé aux USA !

Malgré des baisses importantes, supérieures à 50%, les trois premiers films du top US du week end dernier le sont donc restés cette semaine et seulement deux nouveautés ont réussi à se glisser dans le top 10.

 

Encanto garde donc sa place de leader et cumule 57,9 millions en 12 jours. C'est déjà plus que les 54 de Raya et le dernier dragon, seul autre animé Disney à être sorti en salle depuis le début de la crise Covid. Mais on est très loin des scores que font traditionnellement les dessins animés de la firme sortant au moment des fêtes. Et cette baisse de 53% n'est pas une très bonne nouvelle, car habituellement , ils ont plutôt tendance à se maintenir fortement durant les jours qui précèdent Noël. A l'international, Encanto rajoute 58 millions de dollars , ce qui, là aussi, n'est pas extraordinaire. 

 

Pour sa 3e semaine, Ghostbusters afterlife (qui est réalisé par le fils d'Ivan Reitman, Jason, j'avais oublié de le préciser) dépasse la barre de 100 millions, 102,1 exactement. Son budget n'étant que de 75, Sony va donc rentrer dans ses frais et aligne un 2e succès après celui de Venom 2. Pour le moment, l'international suit moyennement avec 42 millions supplémentaires.

 

Enfin, House of Gucci reste 3e et cumule 33,6 millions. Pas mal pour un film de 2H30 se déroulant en Europe. Ridley Scott compense donc l'échec de son Dernier Duel et sa reconstitution du fait divers devrait atteindre les 50 millions en bout de course. Le film marche bien aussi dans le reste du monde. 

 

La première nouveauté est donc 4e ! Christmas with the chosen : The messengers est un film musical autour de chants de Noël. Autant dire que l'on ne verra jamais en France. Avec 8,7 millions de recette depuis mercredi dernier, on est dans la moyenne de ce type de film.

 

Les Eternels clôt le top 5 avec 156,5 millions . A l'international, l'équipe de super héros fonce vers les 400 millions - 384 pour le moment - et dépasse donc Black Widow.

 

Avec une baisse de 50%, Resident Evil ne cumule que 13,1 millions, et guère plus à l'international (11). Ce n'est pas un bon score.

 

A l'inverse, Dune atteint 102 millions. Et les 277 mondiaux supplémentaires montrent que l'adaptation de Frank Herbert marche partout. Vivement la suite.

 

Clifford est 8e avec 45 millions , suivis par les 13,4 millions de King Richard. Deux films différents pour un destin différent.

 

Enfin, le manga Sword Art online démarre à 1 million. Au Japon, il en a engrangé 10. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment