Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2022 1 03 /01 /janvier /2022 08:03
Spiderman domine toujours les débats aux USA !

Week end de nouvel an et un No Way Home toujours aussi pêchu avec seulement 37% de baisse, 3 jours  à plus de 50 millions et un cumul de 609 ! Les Spidermen dominent donc encore et toujours les débats que cela soit en Amérique ou dans le monde ! Internationalement, NWH en est à 1,368 milliard de dollars . Rien que son cumul hors USA de 769 est quasiment le score total de Mourir peut attendre  (774). 

 

On peut déjà commencer à se projeter sur la fin de ce run et se dire que NWH devrait dépasser les 700 millions US et atteindre les 1,7 milliard dans le monde entier, sachant que pour le moment, il n'est pas encore sorti en Chine.

 

De ce fait, aucune nouveauté dans le top 10, uniquement des films en continuité qui ont connu des fortunes diverses.

 

Ainsi, Tous en Scène 2 reste très solide (-12%) et cumule 89,6 millions. Il va dépasser Encanto (91 millions, 10e) sans doute aujourd'hui. Comme quoi, ne sortir qu'au cinéma a des avantages.

 

The King's man première mission ne perd que 23% d'entrées, mais son démarrage ayant été poussif, il ne récolte que 19,5 millions en 10 jours. Décevant pour le titre de la Fox qu'on espérait bien plus haut compte tenu de la popularité des deux premiers épisodes. A moins que le public est été troublé par le côté "préquelle".

 

Le bio pic sportif American Underdog suit avec 15 millions, ce qui n'est pas mal pour un titre sorti sans flon flon.

 

Mais la vraie douche froide vient de Matrix Résurrections qui s'effondre à -68% ! En 12 jours, le retour dans la matrice n'a engrangé que 30,9 millions . Il fait un peu mieux dans le reste du monde (75 millions de plus), mais pour une suite que l'on pensait ultra attendue, c'est clairement un échec pour la Warner. Alors, certes le film est disponible en streaming , ce qui limite les spectateurs en salle, certes les critiques sont très divisées et le public aussi, entre ceux qui pensent que le Résurrections est un chef d'oeuvre et ceux qui estiment qu'il était inutile de continuer les aventures de Néo et Trinity, mais voir que le film n'atteindra sans doute pas les 40 millions US fait franchement mal ! Autant dire que les éventuelles suites sont d'ores et déjà enterrées.

 

Autre déception , West Side Story qui sort du top 5 avec seulement 29,5 millions (et 52,7 dans le monde entier), le score le plus faible de Spielberg depuis Always , qui avait vendu bien plus de billet en 1990 , ayant rapporté 43 millions à une époque où un billet coutait bien moins cher que maintenant.

 

A l'inverse, Ghostbusters Afterlife bondit de 17% et cumule 123,1 millions.

 

Licorize Pizza et A journal for Jordan complètent ce top avec respectivement 6,3 et 4,7 millions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment