Ceux qui pensaient voir Spiderman perdre sa place de leader en sont donc pour leur frais ! La première nouveauté de ce top, Nightmare Alley, le dernier film de Guillermo del Toro , ne connaîtra donc pas le destin de La forme de l'eau puisqu'il n'a attiré que 142 309 personnes et pris seulement la 3e place. Il est vrai que les critiques sont assez partagées et que cette histoire où un forain et une psychiatre vont s'associer dans un jeu de manipulation extrêmement dangereux n'a pas convaincu. Pourtant Del Toro pensait à ce film depuis des années, a réuni un casting conséquent (Bradley Cooper, Cate Blanchet, William Dafoe , Ronney Mara, Ron Perlman...) et n'a pas lésiné sur les effets chocs. Le moment n'était peut-être pas propice à un film très pessimiste.
Deuxième nouveauté du top, L'amour c'est mieux que la vie, est 6e avec 105 611 entrées ! Là aussi, pas de succès pour le 50e film de Claude Lelouch , qui a bien du mal à retrouver un nouveau souffle, malgré là aussi un casting de haute volée.
Enfin, Tendre saignant est 10e de ce top. La comédie culinaire atteint à peine 72 295 spectateurs.
Bref, encore cette semaine, les nouveautés ce n'est pas vraiment cela.
No Way Home reste donc devant et atteint désormais 6 652 879 fans du tisseur de toile. Quand on y pense, les recettes mondiales de ce Spiderman dépasse celles de Black Window, Shang-Chi, Les éternels et Venom 2 ! Vous avez dit triomphe ?
Adieu Monsieur Hauffmann ne perd que 35% d'entrées pour atteindre 423 511 , suivies par les 334 728 de Scream 5. Qui aurait pu penser que le slasher ferait finalement moins bien qu'un drame se déroulant durant l'occupation ?
5e, Tous en scène 2 a déjà attiré 2 253 265 amateurs de comédie musicale animalière. Un vrai succès pour un séquelle dotée d'un excellent capital sympathie.
King's Man : première mission sort du top 5 avec seulement 758 443 entrées. On reste loin des scores des premiers opus.
En attendant Bojangles et Ouistream ferment la marche avec respectivement 440 126 et 212 260 spectateurs.
Ce mercredi, l'arrivée de My Hero Academia va peut être enfin faire changer les choses.