Avec 1 165 588 spectateurs, The Batman a très logiquement pris la tête en France , prouvant, une fois encore, que le public n'est pas encore rassasié de film de super héros. Et quand on sait que le film dure 3 heures, on peut dire que ce n'est pas un mince exploit. C'est évidemment le plus gros démarrage de 2022 en France et une belle relance du DCU chez nous après l'échec de The Suicide Squad.
2e nouveauté de la semaine, Belfast de Kenneth Branagh, malgré son excellente réputation , ne démarre que 7e avec 80 551 entrées seulement. Une déception.
En continuité, Uncharted passe donc 2e avec un cumul de 1 815 686 amateurs de jeux vidéos, tandis que Maison de retraite confirme son succès et un total de 1 352 381 spectateurs. 3 millionnaires dans le top 3, cela faisait bien longtemps.
A l'inverse, Maigret ne parvient pas à redresser la barre en 2e semaine, avec une baisse de 50%. Le film de Patrice Leconte n'a attiré que 389 598 personnes dans les salles.
Enfin, Super héros malgré lui clôt ce top 5 avec 1 657 577 entrées.
Vaillante est 6e , millionnaire également avec 1 154 283 très exactement, typiquement le genre de film qu'on n'attendait pas.
8e, Un autre monde affiche 375 931 spectateurs aux compteurs, suivis par les 754 351 de Mort sur le Nil. Pas si mal pour le 2e film de Branagh du top.
Enfin, Hooper ferme la marche avec un cumul de 372 951 entrées.