Pour son 3e week end, Dr Strange And the multiverse of madness est donc resté très facilement en tête, malgré une nouvelle baisse de 48,8% et porte donc son cumul aux USA à 342 millions. Dans le monde entier, il dépasse les 800 millions (804 très exactement). Alors s'il est encore trop tôt pour savoir si les barres de 400 US et surtout le milliard mondial sera atteint, on peut d'ores et déjà dire que ce nouvel opus est un vrai succès ! Prochain étape du MCU : Thor, Love and thunder dont la bande annonce donne là aussi très envie !
Opposé au mastodonte de Sam Raimi, Downton Abbey 2 n'a pas vraiment tenu ses promesses avec une ouverture à 16 millions. C'est moitié moins que le premier opus qui avait fait un premier week end à 31 millions pour un score final de 96,8 (et un score mondial de 192). Ce 2e épisode ne montera pas aussi haut et même le reste du monde ne fonctionne pas trop puisque il rajoute 35 millions de plus pour le moment. Rappelons que le premier film était sorti en 2019.
Avec 3,2 millions et une 5e place, Men est la deuxième nouveauté de ce top . Ce film d'épouvante où une jeune femme va en Angleterre suite à la mort de son mari n'a pas franchement trouvé son public.
En continuité, The Bad Guys et Sonic 2 suivent avec respectivement 74 et 181 millions. Deux très bons scores pour ces films destinés aux plus jeunes.
Everything everywhere all at once est 6e et cumule 52,6 millions, un chiffre que l'on n'attendait vraiment pas , d'autant que le film baisse très peu (-5%).
Ce n'est pas le cas de la nouvelle version de Charlie qui perd la moitié de ses maigres entrées. L'adaptation d'un roman, mineur soyons honnête, de Stephen King n'a pris que 7 millions en 10 jours.
Les animaux fantastiques 3 : les secrets de Dumbledore pousse pour atteindre les 100 millions, ce qui sauverait quelque peu les meubles. Avec 93,1 millions sur le sol américain , le 3e opus ne peut que compter sur les recettes internationales s'il veut rentrer dans ses frais. En effet, il a engrangé 295 millions hors USA.
Enfin, The Lost City et Northman ferment la marche avec 99,3 et 33 millions. Mine de rien, Sandra Bullocks aura eu au moins un film au delà de 100 millions durant 4 décennies !