Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2022 4 12 /05 /mai /2022 08:10
Dr Strange 2 proche des 1,5 million d'entrées France !

Avec 1 438 287 spectateurs, Dr Strange and the multiverse of Madness a logiquement ratiboisé le box office français. C'est la meilleure première semaine depuis No Way Home en décembre dernier . Le film est un carton mondial vu que pour ses 7 premiers jours d'exploitation , il dépasse déjà les 500 millions de dollars mondiaux. 

 

Evidemment , nous avons eu droit aux pisse-froids qui ne supportent pas qu'un Marvel fonctionne. Certains arguments sont à la limite du ridicule comme celui sur le nombre  de salles allouées à Strange. Hé oui, il y a des gens qui découvrent qu'un exploitant de cinéma, qu'il soit indépendant ou affilé à un gros groupe, préfère remplir ses salles plutôt que de les faire tourner à vide. On peut regretter que certains métrages ne disposent pas d'assez de séances pour justement fonctionner correctement ou qu'ils disparaissent trop vite des écrans, mais est-ce la faute uniquement aux blockbusters ? 

 

Le débat n'est pas nouveau : dans les années 80, on accusait L'as des as avec Belmondo de torpiller la carrière de Une chambre en ville par exemple !

 

La 2e nouveauté , Ténor avec Michèle Laroque et MB14, prend la 4e place avec 126 438 entrées. Pas franchement un triomphe pour cette histoire où un jeune de banlieue fan de rap se découvre une passion pour le chant lyrique et va être aidé par une professeur de chant afin qu'il puisse entrer à l'opéra. Le sujet parait tout de même assez bateau.

 

Avec 78 880 spectateurs, Les passagers de la nuit se classe 8e. Là non plus, pas vraiment un succès malgré la présence de Charlotte Gainsbourg. Effectivement, les grosses productions peuvent faire de l'ombre aux plus petites, mais peut-on vraiment en vouloir au public s'il a envie de voir de vrais films de cinéma ?

 

En continuité, Les animaux fantastiques 3 cumule 2 428 163 entrées, suivis par les 2 111 445 de Qu'est qu'on a tous fait au bon Dieu ?.

 

En 5e position, Downton Abbey II perd 41% de spectateurs pour arriver à 289 144. Pas terrible.

 

La comédie Segpa atteint 454 034 entrées tandis que Sonic 2 passe la barre du double million : 2 056 038 fans de jeux vidéos sur grand écran.

 

La cité perdue suit avec 552 926 entrées et En Corps ferme la marche avec 1 175 396.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment