Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2022 7 15 /05 /mai /2022 20:13
Dr Strange toujours très fort, échec de Charlie

Avec une baisse attendue (et logique) de 67%, Dr Strange and the multiverse of Madness a encore une fois dominé les débats US et cumule désormais 291,8 millions ! Normalement , la barre de 400 lui est promise  et il entrera dans la longue cohorte de séquelles Marvel qui ont fait mieux que l'original. Au niveau mondial , ce n'est pas vilain non plus puisque le film dont il faut avoir vu Wanda et Vision avant (apparemment, c'est un scandale mondial quand je lis certaines critiques) frôle la barre des 700 . Avec 688 millions , il dépasse les 677 du premier film, sorti en 2016 ! 

 

Qu'on se le dise : les gens qui n'aiment pas Marvel vont devoir attendre encore  un peu pour vivre un échec de la franchise.

 

Face à ce maelstrom , les nouveautés n'ont eu que des miettes . Ainsi, la nouvelle version de Charlie - un premier film avait été fait en 1983 avec Drew Barrymore - ne démarre qu'à la 4e place avec seulement 3,8 millions dans 3412 cinémas ! Un échec alors que les critiques étaient plutôt bonnes.  Certes, le roman n'est pas le meilleur de Stephen King (un peu trop long et pas toujours crédible) mais cela reste quand même un bon thriller horrifique . Il faudrait que je le relise tiens, la dernière fois cela devait être au début des années 90.

 

C'est encore pire pour Family Camp qui ne prend que 1,4 millions en 3 jours. Cependant, la comédie n'était projetée que dans 850 cinémas.

 

En continuité, Bad Guys cumule 66,8 millions, suivis par les 175,7 de Sonic 2. Deux films pour les plus jeunes qui, ma foi, ont remporté un beau succès.

 

Everything everywhere all at once est 5e avec 47, 1 millions. Les animaux Fantastiques 3 sort du top 5 avec 90 millions. A l'international , les aventures de Norbert Dragonneau atteignent 376 millions, seul espoir de voir un jour la suite de cette saga.

 

Surtout quand on voit une comédie comme The Lost City, forcément moins ambitieuse, suivre avec 97,1 millions.

 

The Northman est 8eme avec 31 millions. Mine de rien, le film grimpe tranquillement et rajoute 26 millions à l'international. 

 

Enfin, Un talent en or massif ferme la marche avec 18,2 millions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment