Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2022 3 04 /05 /mai /2022 08:39
Une seule nouveauté dans le top 10 US !

C'est peu dire que le BO US fait un peu de surplace, en attendant Dr Strange and the Multiverse of Madness puisque la seule nouveauté de ce week-end démarre à la 8e place avec seulement 3,1 millions.

 

Il s'agit de Memory, énième thriller "énervé" pour Liam Neeson qui voit sa côte en tant qu'icône de film d'action  auprès du public s'éroder au fur et à mesure que le temps passe.  Il n'est pas sur que Memory atteigne ne serait ce que les 10 millions de dollars de recettes.  Pour être complet, le film est un remake de La mémoire du tueur (2003) réalisé par Martin Campbell. Neeson y joue le rôle d'un tueur à gage frappé par la maladie d'Alzheimer et qui se retourne contre ses employeurs. Monica Belluci et Guy Pearce sont également de la partie.

 

Bad Guys reste donc premier avec 44,5 millions pour le dessin animé . Il rajoute 74 millions au niveau mondial et est suivi par les 161,1 de Sonic 2. Ce dernier est un vrai carton et son score mondial de 324,5 dépasse les 319 du premier opus sorti en 2020. On aura en toute logique un 3e épisode.

 

Par contre, l'avenir de la franchise Les animaux fantastiques est toujours aussi flou. Les secrets de Dumbledore perd encore 40% d'entrées pour un total US de 79 millions. Le reste du monde est plus clément et le film en est à 350 millions. Il faut désormais voir ce que va décider la Warner pour la suite de cette aventure qui, je le rappelle, dispose d'une fin qui résout une bonne partie de l'intrigue.

 

The Northman subit une chute de 48% pour un cumul en 10 jours de 22,6 millions. Dur pour cette aventure viking. En 5e position, on trouve les 35,4 millions de Everythings everythere all at once puis les 13,4 de The Unbearable Weight of Massive Talent ! Sacrés titres à rallonge quand même !

 

Succès surprise de ce printemps, The Lost City dépasse les 90 millions , mais performe nettement moins dans le reste du monde avec seulement 58 millions de plus. Cela arrive souvent avec les films de Sandra Bullock.

 

Father Stu , Morbius et Ambulance ferment la marche avec 17,5, 71,4 et 21 millions ! Oui, le film de Michael Bay n'est plus dans le top 10, mais ce n'est pas une raison !! A noter que Morbius a engrangé 90 millions supplémentaires dans le reste du monde, ce qui n'est pas si mal vu le déluge de critiques négatives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment