Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2022 3 14 /09 /septembre /2022 22:32
Des nouveautés France mais pas de gros hits !

Avec 70 000 entrées de plus que la semaine dernière, le BO France s'est légèrement repris et a placé 4 nouveaux films dans le top 5 ! Mais aux vues des scores de ces derniers, on ne peut pas dire que cela soit la grande affluence dans les salles obscures. Ainsi, Kompromat , un thriller politique avec Gille Lelouche se déroulant en Russie (le héros doit s'enfuir car victime d'une "erreur judiciaire") est en tête avec seulement 205 447 spectateurs. Oui, c'est pas mal, mais Jerome Salle espérait sans doute bien plus, d'autant plus qu'avec les deux Largo Winch , il a prouvé qu'il savait emballer des scènes d'action. 

 

Le visiteur du futur se situe immédiatement derrière avec 147 188 amateurs de la web serie (si je ne m'abuse). Là aussi, un score pas vraiment à la hauteur des espoirs , surtout que sur le net, cela avait été un vrai carton. Mais voilà : entre des petits métrages gratuits et un film sur grand écran où il faut payer sa place, il y a une marge. Personnellement, la bande annonce ne m'a pas fait envie du tout, mais les échos donnent tout de même un film réussi. A voir sur la durée.

 

A quelques encablures, Revoir Paris a attiré 142 841 personnes. Drame sur fond d'attentat parisien avec Benoit Maginel et Virginie Effra, ce film était sans doute celui qu'on attendait le moins des 3 mais il n'a finalement pas démérité.

 

On passe sous la barre des 100 000 avec les 81 893 entrées de Le tigre et le président, évoquant la rivalité entre Georges Clemenceau (le tigre) et le président de la République Paul Deschanel. Un score très moyen pour un film historique sur une période qui nous semble tellement loin alors qu'elle n'est vieille d'à peine un siècle. 

 

Enfin, à la 9e place, Tout le monde aime Jeanne démarre avec 63 691 spectateurs.

 

42 % de baisse pour Everything everywhere all at once, le film frappadingue de Michael Yeho. Désormais 5e, il cumule seulement 208 219 amateurs de l'actrice asiatique. On pouvait penser qu'elle irait bien plus haut.

 

A l'inverse, Bullet Train continue son excellent parcours avec 1 412 312 entrées, suivi par les 177 253 de La dégustation. 

 

Top Gun Maverick a donc dépassé le score de Rain Man (qui datait tout de même de 1989 !) pour devenir le plus gros score de Tom Cruise en France : 6 495 267 spectateurs.

 

Et pour finir, le dessin animé Tad L'explorateur ferme la marche avec 345 341 entrées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment