Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2022 6 10 /09 /septembre /2022 15:26
La chute continue pour le BO France !

Les vacances sont bel et bien finies ! Et la fréquentation est en chute libre , perdant encore 600 000 spectateurs cette semaine pour un total de 1,5 million. Et preuve de cette chute, le film numéro 1 Everything, Everywhere , all at once, avec Michelle Yeho, Jamie Lee Curtis et ...Ke Huy Quan (oui, Demi lune de Indy 2 !!) n'a attiré que 132 121 amateurs de spectacle frappadingue dans un multivers qui "est quand même vachement mieux que celui de Marvel" !! Oui, je parle désormais comme un critique de cinéma qui estime que le 7e art est gangréné par Disney et par le MCU et qui, pour évoquer n'importe quel film doit impérativement placer une critique de Thanos, Dr Strange ou Kevin Feige.

 

Trêve de plaisanterie, si le film de Michelle Yeho a connu un succès surprise aux USA, en France, ce sont vraiment les curieux qui se sont déplacés. Personnellement, adorant l'actrice (et pas que dans Demain ne meurt jamais ou Tigres et dragons), je suis très tenté. On verra.

 

La 2e nouveauté, La dégustation avec Bernard Campan et Isabelle Carré, démarre en 3e position avec 110 323 entrées. Pas énorme pour cette comédie romantique au pitch très peu original (une caviste bourru rencontre une femme qui ne veut pas devenir vieille fille et qui s'inscrit à un atelier de dégustation. On se doute qu'à la fin...).

 

8e, Avec amour et acharnement fait évidemment encore pire ! 73 581 entrées malgré la présence de Juliette Binoche et Vincent Lindon. Echec aussi de La page blanche qui suit avec 56 502 spectateurs. Bref, une semaine à oublier pour les nouveautés.

 

En continuité, Bullet Train reste 2e et cumule 1 341 027 amateurs d'action nippone. Tad l'explorateur 2 passe 4e avec 288 426 bambins séduits par ce dessin animé  tandis que Les volets verts, le dernier Jean Becker clôt le top 5 avec 232 434 entrées.

 

Il sort du top 5 avec un cumul monstrueux de 6 428 587 spectateurs (et la plus faible baisse du top). Frank Dubsoc aurait sans doute espéré en capter une fraction pour son Rumba la vie qui n'a attiré que 227 968 personnes en 2 semaines. Enfin, Beast termine ce top avec 172 524 entrées. Oui, vraiment , une semaine à oublier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment