Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

No Way Home retrouve les sommets US

Publié le par Dave

No Way Home retrouve les sommets US

Le premier week end de septembre est traditionnellement très peu fréquenté aux USA, malgré un lundi férié. Du coup, Disney en a profité pour sortir en salle la version longue de No Way Home, très décriée par ceux qui ne l'ont pas vu d'ailleurs. Bien en a pris au studio puisque NWH s'est classé premier avec 7,6 millions dans 3935 salles. Pas un triomphe, mais pas un échec non plus.

 

L'autre "nouveauté" est la ressortie des Dents de la mer, le premier blockbusters de Steven Spielberg, un film qui avait redéfini toute l'industrie du cinéma en 1975, deux avant que Star Wars ne confirme cette nouvelle façon d'aller d'envisager les films. Jaws a donc pris 2,3 millions dans 1246 cinémas, ce qui lui donne une meilleure moyenne par salle.

 

Top Gun Maverick remonte à la 2e place mais surtout il cumule désormais 700,3 millions. Franchement, qui l'eut cru il y a 3 mois ? Et c'est 1,44 milliard dans le monde entier ! Tom rules !!!

 

Krypto et Bullet Train suivent avec respectivement 82,3 et 87,3 millions. De bons scores pour deux films bien différents.

 

The Invitation passe à la 5e place avec 14,7 millions. Pas extraordinaire pour ce thriller horrifique.

 

Beast n'est pas au mieux non plus : seulement 26,1 millions. 

 

A l'inverse ,Les Minions 2 et Thor 4 confirment le bel été avec 359,6 et 340,4 millions. Au niveau mondial , les deux blockbusters en sont à 890 et 750 millions .

 

Enfin, Dragonball ferme la marche avec 34,9 millions. 

Commenter cet article