Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2022 6 08 /10 /octobre /2022 08:05
Avatar domine toujours le BO France !

A l'heure où les professionnels se plaignent de la baisse massive de la fréquentation depuis la fin de l'été et accusent Netflix (voir cette une de Libération) , la solution est en fait devant leurs yeux en la personne d'un film vieux de 13 ans et qui , pour sa ressortie s'offre une 2e semaine en tête du BO : Avatar !

 

Le chef d'oeuvre de James Cameron est resté premier et cumule 564 973 entrées.  En clair, un vrai film de cinéma, fait pour le grand écran car spectaculaire à souhait fait la nique à toutes les nouveautés. En clair, le public peut délaisser Netflix pour peu qu'on lui propose du vrai cinéma, pas des téléfilms. Etonnant, non ?

 

La première nouveauté, le film d'épouvante Smile, va dans ce sens : l'horreur c'est mieux dans une salle obscure et ce ne sont pas les 226 886 personnes qui sont venues le voir qui me diront le contraire.

 

Smile est suivi par Jumeaux mais pas trop , énième comédie tricolore à sortir depuis aout et qui a quand même récolté 210 444 tickets vendus. Pas trop mal, mais loin de ce que la promotion pouvait laisser espérer.

 

Démarrage moyen aussi pour Sans filtre et 179 786 spectateurs. Bon c'est mieux que Titane, l'avant dernière Palme d'Or, mais bon, soyons clair, le label Cannes n'attire plus vraiment.

 

Enfin, The Woman King est 6e avec 100 875 entrées. Ce film historique , se déroulant dans le royaume africain du Dahomey, a bien moins marché qu'en Amérique où il s'approche de la barre des 50 millions.

 

En continuité, La belle course du duo Dany Boon/Line Renaud passe 5e avec un total en 14 jours de 297 251 spectateurs.  Deux places plus loin, on trouve les 240 104 de Les enfants des autres. Score quasi identique pour Don't Worry Darling et ses 242 893 entrées.

 

Enfin, Au revoir Paris et Kompromat vivent leurs derniers jours dans le top 10 et cumulent 457 504 et 549 675 spectateurs. Des scores moyens et en deçà des attentes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment