Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2022 5 18 /11 /novembre /2022 06:44
Wakanda Forever fait aussi le plein en France.

Un récent article expliquait que 36% des fans du MCU éprouvait une certaine lassitude devant la multiplication des films et séries Marvel. Peut être. En attendant, avec 1 692 183 spectateurs , Wakanda Forever a prouvé que, en France aussi, la lassitude n'était pas franchement au rendez vous, malgré des débordements dans certains cinémas, par des abrutis qui confondent salles obscures et cours de récréation.

 

Ce succès montre que , non, le public ne se lasse pas vraiment et a eu envie de voir comment le Wakanda allait survivre à son roi. En une semaine complète, WF a engrangé 400 millions de dollars sur toute la planète. Oui, on a connu pire comme lassitude.

 

Les couleurs de l'incendie, nouvelle adaptation d'un roman de Pierre Lemaire, réalisée cette fois par Clovis Cornillac avec Léa Drucker, ne devrait pas connaître le même succès que Au revoir Là haut même si 302 030 entrées face à l'ogre de chez Marvel, ce n'est pas si mal. Reste à voir si le film va tenir sur la durée.

 

Armageddon Time, de James Gray prend la 5e position avec 155 457 spectateurs. Un score très moyen pour le réalisateur de Ad Astra ou Lost City of Z. A noter que notre compatriote Darius Khondji est derrière la photographie de ce drame qui narre la façon dont le père de Donald Trump , Fred, tenait l'immobilier du quartier new yorkais de Brooklyn.

 

En continuité, Mascarade cumule 589 712 entrées tandis que Simone en atteint 1 640 058. Le biopic de Simone Veil aura réussi son pari. 

 

Black Adam et Novembre sortent du top 5. Logique pour le super héros DC, qui n'a rien pu faire contre les héritiers de Tchalla , mais qui a tout de même attiré à ce jour 1 922 018 amateurs de super héros de la Distinguée Concurrence. Quand à Novembre , ses 2 150 957 entrées en font un des succès de l'année, le 3e film français sur les 12 derniers mois.

 

Score en demi teinte pour Le jouet et ses 823 531 spectateurs , tandis que La conspiration du Caire est 9e avec 338 727 entrées.

 

Enfin, Plancha ferme la marche avec 491 045 amateurs de comédies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment