Avatar s'offre le coup du chapeau !
Et de 3 pour La voie de l'eau ! 3eme week end en tête , avec une hausse de 0,2% ! En clair, il y a eu autant de monde dans les salles américaines cette semaine que la semaine dernière, amenant donc à un cumul de 421,5 millions de dollars ! La séquelle de Cameron n'est qu'à quelques encablures de Wakanda Forever , 3e avec 437,9 (qui a pris 38% de recettes en plus d'ailleurs) et devrait donc le dépasser demain, mardi au plus tard.
Dans le monde entier, même chose : son total de 1,397 milliard, devenant donc le 2e succès de 2022 et fonçant donc vers les 2 milliards. Maverick n'est plus qu'à 90 millions et devrait être doublé d'ici mercredi ou jeudi.
Bref, tout va bien pour La voie de l'eau ! On ne peut que s'en féliciter ! En France, il est devenu le film le plus vu depuis le début de la pandémie, dépassant le score de Spiderman No Way Home !!
Le chat Potté 2 a aussi très bien profité des vacances et du week end du nouvel an ! Notre félin préféré bondit de 31% pour un total de 60,7 millions (134 dans le monde entier). On est bien sûr très loin des scores d'un Shrek ou même du premier Chat Potté, mais pour une franchise qui était invisible depuis plus de 10 ans, c'est tout de même pas mal.
A l'inverse, les 3 films suivants sont en baisse. Le biopic de Withney Houston affiche -10% et un total de 14 millions, Babylon perd 24% de ses maigres entrées et cumule 10,1 ! Aie aie aie pour le film de Damien Chazelle. Enfin, Violent Night baisse de 39%, mais avec 47,5 millions en caisse, cela ne doit pas trop le déranger.
En 7e position, The Whale passe à 5,7 millions, suivis par les 12,2 de The Fabblemans. Clairement, ces deux métrages très adultes n'arrivent pas à confirmer leur bonne sortie limitée.
The Menu cumule 36,1 millions tandis que Strange World en est à 37 millions.