Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de 7 pour Avatar 2 !

Publié le par Dave

Et de 7 pour Avatar 2 !

La dernière fois qu'un film a passé 7 week end en tête du box office, c'était en 2009 et ce film s'appelait ...Avatar ! Sa séquelle fait donc de même et cumule désormais 620,5 millions aux USA et 2,116 millards dans le le monde ! La voie de l'eau est le 4e succès mondial et devrait en toute logique battre les 2,2 de Titanic ! Cameron a donc 3 films dans le top 5 mondial , les autres étant Avengers Endgame , 2e, et Avengers Infinity War, 5e. Qui dit mieux ?

Notons que la France est le 3e marché du film avec 136 millions de dollars de recette.

3 nouveautés dans ce top 10. Pathaan , un film de Bollywood s'offre le meilleur démarrage , en 5e position, avec 8,5 millions dans seulement 695 cinémas, ce qui lui donne une moyenne de 8 557$ par salle ! Impressionnant !

 

Il faut ensuite descendre à la 9e place pour trouver Infinty Pool, un film d'épouvante, qui a raté sa sortie puisqu'il n'a pris que 2,7 millions dans 1835 cinémas.

 

Il est suivi par Left Behind : rise of the Antichrist, dont le nom peut induire en erreur car il s'agit d'un film chrétien, qui démarre avec 2,9 millions (il était sorti mercredi).

 

Enfin, The Wandering Earth II clôt le top avec 1,3 million de recette. Le film est sorti dans 142 salles . Etonnant pour un film de SF.

 

En continuité, Le chat Potté 2 atteint 140,8 millions (et 334,1 à l'international). A noter qu'Eddy Murphy s'est déclaré favorable à un spin off sur l'âne de la série, l'estimant plus rigolo que le chat incarné par Antonio Banderas.

 

A Man called Otto gagne une place et s'approche des 50 millions , avec un total de 46. Mine de rien , entre le bon score de Elvis et le Pinocchio de Disney + (même s'il a été assassiné par la critique) , Tom Hanks montre que l'on peut toujours compter sur lui pour attirer du monde.

 

M3GAN suit avec 82,7 millions , ainsi que 146 dans le monde entier.

 

A la 6e place, on trouve les 17,5 millions de Missing puis les 25,3 de Plane. Pas vraiment des triomphes.

A noter, la ressortie de Everywhre, everything, all at once dans 1400 cinémas. Le surestimé, selon moi, spectacle multidimensionnel n'a pas vraiment cartonné avec 1 million supplémentaire, ce qui porte son score à 71. Cette nouvelle sortie est liée à ses nominations aux Oscars.

 

Ce n'est pas le seul film à Oscars à bénéficier d'une grosse extension de salles. Ainsi, The Fabelmans en gagne 1015 (pour un score cumulé de 16 millions) ou Les Banshees de Inisherin qui en gagne 1050 (pour un score de 9,8 millions).

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article