Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!

Les nouveautés ne profitent pas du Printemps du cinéma.

Les nouveautés ne profitent pas du Printemps du cinéma.

5 euros la place de dimanche à mardi. Une aubaine pour ceux qui trouvent que le cinéma est cher. J'en ai profité pour aller voir The Fabelmans , d'ailleurs.

 

Mais ce sont surtout les films en continuité qui en ont profité. Ainsi, la première nouveauté La chambre des merveilles n'est que 5e avec 298 308 entrées. Cette histoire où une mère , Alexandra Lamy, veut réaliser les rêves de son fils dans le coma n'a pas séduit autant que prévu.

 

Sage Homme, qui lève le voile sur une aspect peu connu du métier de sage femme - oui, il y a des hommes qui le pratiquent - ne fait pas mieux, suivant avec 279 606 personnes dans les salles. Pourtant , c'est un très beau thème et la bande annonce est réussie. Mais sans doute, ce thème n'est pas assez grand public. Dommage. Pour anecdote, une partie a été filmée au CHU de Nancy si je ne me trompe pas.

 

Après son échec US, 65 ne rebondit pas vraiment pas en France puisque seulement 187 043 amateurs de SF dystopique (un astronaute s'écrase sur une planète qui est en fait la Terre à l'époque des dinosaures) se sont déplacées. Pas terrible.

 

Creed III reste donc premier avec 1 994 851 boxeurs, tandis que Scream VI cumule 837 426 tueurs masqués.

 

Joli succès pour Mon crime qui a déjà 737 358 spectateurs en deux semaines. Un beau score pour François Ozon.

 

Mais le carton de ces dernières semaines reste Alibi.com 2 qui s'approche petit à petit des 4 millions de spectateurs avec en 4e position de ce top 3 870 270 entrées.

 

En 7e position , Les petites victoires se portent plutôt bien avec 668 293 spectateurs.

 

Enfin, le génial The Fabbelmans et La syndicaliste achèvent ce top. 829 085 entrées pour le Spielberg (bon sang, ce film DOIT être millionnaire) et 413 210 pour le drame social de Isabelle Huppert.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article