Donjons et Dragons démarre plutôt bien aux USA.
Avec 38,5 millions pour son premier week end US, Donjons et Dragons a fait un démarrage très honnête, surtout si on se rappelle que les précédentes tentatives d'adapter le célèbre jeu de rôle s'étaient soldées par des échecs cinglants. La présence de Chris Pine et Michelle Rodriguez ont sans doute aidé. Et puis la bande annonce est sympathique, la concurrence pas trop importante, bref Paramount a bien été inspiré de sortir son film avant les gros blockbusters qui vont arriver d'ici la fin du mois. Le film rajoute 33 millions de plus à l'international. On verra si cela donnera une nouvelle franchise.
La deuxième nouveauté du top, His Only Son prend la 3e place avec 5,5 millions (dans 1920 cinémas tout de même). Film chrétien qui ne sortira jamais en Europe, His Only Son raconte l'histoire d'Abraham à qui Dieu avait demandé de sacrifier son fils unique.
Enfin, A Thousand and One, un drame se déroulant à New York, est 7e avec 1,8 million de recette.
En continuité, John Wick 4 perd 61% de ses recettes pour un total de 122,8 millions. Etonnante cette chute, mais si on rajoute les 122 de l'international, on sent bien qu'on va avoir droit à un 5e chapitre.
Scream VI et Creed III complètent le top 5 avec respectivement 98,2 et 148,5 millions. Pour 147,6 et 258,7 dans le monde entier. Pas mal du tout.
Par contre, le cauchemar continue pour Shazam 2, éjecté du top 5 avec seulement 53,4 millions en caisse ! Et ce ne sont pas les 66 millions générés à l'international qui inverseront la tendance. Le DCU va droit dans le mur !
65 est 8e avec 30,5 millions, suivis par les 212 de Ant Man et la guêpe Quantumania (471 à l'international).
Enfin, Jesus Revolution ferme la marche avec 50,8 millions.
Depuis quelques jours, impossible de mettre une image pour illustrer mes articles. Je ne sais pas pourquoi, je vais voir avec Overblog, mais cela commence à devenir pénible.