Super Mario Bros s'offre le plus gros démarrage pour un film d'animation !
377 millions de dollars en 5 jours pour Super Mario et ses amis ! C'est mieux que Frozen 2 ! Franchement, si je pensais que le film marcherait, j'étais loin de me douter que cela serait à ce point ! Ce score se décompose ainsi : 204 millions aux USA, 173 dans le reste du monde. Inutile de dire que Illumination , le studio qui est donc derrière le film, vise logiquement le milliard en bout de course.
Tout de même, un film avec Mario, Luigi , Peach ou Donkey Kong , dont l'animation fait franchement penser aux jeux vidéos que nous connaissons depuis plus de 30 ans , cela ne pouvait que faire fantasmer les fans. Mais franchement, pas à ce point. Tant mieux ! En plus, cela rabat le caquet de ceux qui balancent "Oui, mais c'est un film pour les gosses". Et alors ?
La deuxième nouveauté , Air, se classe 3e avec 20,2 millions. Dirigé par Ben Affleck, le film raconte comment Sonny Vaccaro , patron de Nike a réussi à imposer ses chaussures auprès de Michael Jordan. Bon, dit ainsi, le film s'adresse surtout aux fans de pompes de sport et de baskets. C'est cependant un très bon démarrage.
Enfin, Paint, qui raconte l'histoire la rivalité entre deux artistes peintres du Vermont, démarre en 9e position avec 750 000$ (dans 819 cinémas).
John Wick 4 reste 2e avec un cumul de 147 millions. Et 122 de plus à l'international. Il est suivi par Donjons et Dragons, qui chute de 61%, pour un total en 10 jours de 62,7 millions. Un baisse sévère, compensé par les 61 millions supplémentaires du reste du monde. Il est peut être un peu tôt pour parler d'une nouvelle franchise.
Scream VI est 5e avec 103,8 millions, tandis que His only Son et Creed III suivent avec respectivement 11 et 153,2 millions. Le 3e épisode de la saga cumule 269 millions dans le monde entier, soit le plus haut score. On est cependant loin du nombre d'entrées qu'enregistraient les Rocky dans les années 80.
Shazam 2 perd encore 63% pour un total de 56,6 millions. Avec 66,4 millions de plus, c'est le pire score du DCU depuis 2013.
Enfin, A Thousand and a one ferme la marche avec 2,9 millions.