Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!

Argyle et The Chosen One réanime (un peu) le BO US.

Argyle et The Chosen One réanime (un peu) le BO US.

Comme presque tous les ans, sauf quand un gros film de décembre fait le job jusqu'au printemps (l'an dernier, c'était Avatar 2), le premier trimestre est très très calme. De ce fait, c'est le moment pour des films à faible budget de tenter de faire leur trou. Mais il est rare de voir de gros budgets sortir sur ce mois. Ainsi, Argyle produit par Universal et Apple aurait coûté 200 millions de dollars. Une sacrée somme pour un thriller d'action de Matthew Vaughn  (Kick Ass, Kingsman, X-Men au commencement...) avec Henry Carvill et Bryce Dallas Howard et la preuve qu'Hollywood continue à dépenser sans compter. Les claques reçues l'an dernier par la plupart des blockbusters n'ont toujours pas servi de leçon , d'autant plus que Argylle ne démarre , certes en tête, mais avec seulement 18 millions (et 35 dans le monde entier). 

 

Alors oui, le film est destiné à la plateforme de streaming d'Apple, mais Napoléon et Killers of the flower moon avaient nettement mieux marché lors de leur sortie en salle. Qui plus est, les critiques sont très mitigées et les spectateurs n'ont pas non plus donné des notes extraordinaires. Il faudrait peut être qu'Hollywood se remette en question. 

 

The Chosen , saison 4, épisodes 1-3 , une série sur la vie de Jésus, prend donc la 2e place avec 7,4 millions. Un score dans la lignée des autres mises en place de cette série au cinéma les années précédentes.

 

Le reste du top est constitué de film qui continue leur exploitation. 

 

Ainsi, The Beekeeper , ne perdant que 20% d'entrées, cumule 49,4 millions (et 73 de plus dans le monde entier) tandis que Wonka passe la barre des 200 millions (201,1). Au BO mondial, il en est à 570 et peut espérer viser les 600 millions car il doit encore sortie en Corée du Sud.

 

Migration est 5e avec 106,1 (221,8 millions mondiaux). 

 

A la 6e place, on trouve Mean Girls (66,3) puis Anyone but you (76,2).

 

American Fiction et Poor things suivent avec respectivement 15 et 28 millions. Des scores modestes pour des films qui n'entendaient pas forcément être des cartons.

 

Enfin, Aquaman 2 ferme la marche avec 120,7 millions. Sur le plan mondial, il est en à 423 millions, ce qui est le plus score du DCU depuis le premier Aquaman, mais tout de même très très loin des chiffres de ce dernier justement, qui avait été milliardaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article