BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
C'est devenu une constante depuis quelques années : les bio pics musicaux prennent désormais le titre d'une des chansons de leur interprète. Après Bohemian Raphsody (Queen) et Rocket Man (Elton John), voici donc One Love qui s'intéresse à la vie de Bob Marley, le prophète du reggae. Et on peut dire que le public a apprécié puisqu'il a engrangé 45,5 millions depuis mercredi , ce qui est mieux que Rocketman (25) et un peu moins que Bohemhian (52). Reste à voir jusqu'où va monter le film , sans doute au delà de 100 millions si la tornade Dune 2 lui en laisse le temps.
Au niveau international, One Love rajoute 29 millions à ce chiffre, mais il n'est pas encore sorti partout. Bob Marley étant resté très populaire - clairement, le reggae n'a pas vraiment trouvé d'héritiers, malgré les efforts de Jimmy Cliff dans les années 80 - on peut penser à un très beau parcours mondial. Reste à voir si le film s'aventure aussi dans les zones d'ombres du chanteur.
A l'inverse, c'est la douche froide pour Mme Web. Massacrée par la critique - et une partie du public - , cette nouvelle incursion dans l'univers Spiderman de Sony échoue avec 23 millions en 5 jours ! Après l'échec de The Marvels, les contre performance de The Flash et Aquaman 2, on peut penser que les films de super héros sont en crise. Il faudra voir si Deadpool 3 renverse la tendance.
Et ce rejet est mondial aussi : 25,7 millions de plus. C'est ce que faisait n'importe quel film Marvel lors de sa première heure d'exploitation il y a encore 2 ans. Sony a peut être eu tort de porter ses efforts sur des personnages très très secondaires. J'avoue craindre un peu pour Kraven qui doit arriver prochainement.
A la 5e place, la série Chosen voit ses épisodes 4-6 de la saison 4 engranger 4,2 millions.
Enfin, grosse déception pour Land of Bad avec Liam Hemsworth et Russel Crowe ! A peine 1,8 millions pour ce film de guerre où des soldats piégés tentent de survivre avec l'aide d'un pilote de drones - enfin de quelqu'un qui dirige un drone à distance. Certes, il n'a eu que 1120 cinémas, mais tout de même.
En continuité, Argylle cumule 36,4 millions. Une sacrée contre performance pour le thriller de Henry Cavill produit pour 200 millions par Apple . Si on ajoute 40 millions à l'international, c'est un échec sans appel.
Migration reste dans le top 5 avec 114,8 millions (et 256 dans le monde entier) : le dernier Illumination a donc une carrière sympathique.
Wonka sort lui de ce top, mais avec 209,8 millions et surtout plus de 600 à l'international !
The Beekeeper en est à 59 millions (144,8 dans le monde entier) suivi par les 84,7 (189,3) de Anyone but You. Deux scores plutôt honnêtes.
Ce qui n'est pas le cas de Lisa Frankenstein : après un démarrage médiocre, ce film mélangeant horreur et romance perd la moitié de ses entrées et ne cumule que 7 millions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog