BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Avec un score de 308 185 entrées, et même s'il a pris la première place, Ghostbusters , la menace de glace n'a pas vraiment convaincu en France. La faute à un marché pas mal surchargé en nouveautés de toutes sortes et des critiques assez négatives. Peut être que les vacances qui arrivent pour la zone 2 va lui permettre de gonfler ce score. C'est assez étonnant car le film précédent était plutôt très sympa.
Pas mal de nouveautés donc. Nous , les Leroy prend la 4e place avec seulement 204 306 spectateurs et cela malgré la présence de Charlotte Gainsbourg et José Garcia. Cette histoire classique où un couple tente de sauver son mariage en organisant un voyage où ils vont revoir les moments clés de leur histoire n'a pas convaincu plus que cela le public, malgré de bonnes critiques.
Echec pour La malédiction : L'origine qui n' attiré que 104 374 fans de Damien, le futur Antéchrist. Enfin, c'est ainsi qu'on l'appelait dans la trilogie originelle . Deux places plus loin, on trouve Le mal n'existe pas qui n'a lui engrangé que 69 187 spectateurs. Dur pour ce drame japonais.
On le voit, trop de nouveautés tue la nouveauté.
Kung Fu Panda confirme son bon ancrage France avec désormais un cumul de 1 460 893 entrées, tandis que le sympathique Godzilla X Kong passe 3e avec 688 104 amateurs de Monstroverse. Le million sera peut être en bout de course, mais guère plus.
A la 5e place , Ducobu passe au vert en est à 394 526 spectateurs - un score plutôt médiocre, alors que Dune fonce vers les 4 millions - très exactement 3 957 190 Fremens dans les salles. La chronique est disponible sur ma chaine YouTube Autour des salles obscures et je la mettrai en ligne sur le blog dans la journée.
Pas de Vague et Et plus si affinités complètent ce top avec respectivement 328 687 et 208 240 entrées. L'effet Dune qui avait boosté la fréquentation n'a pas duré très longtemps.
On verra si Civil War inverse cette tendance !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog