BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Malgré une baisse logique de 60%, le très fun Godzilla X Kong, un nouvel empire a de nouveau largement dominé le box office US , cumulant désormais 135 millions de dollars et 361 à l'échelle mondiale . Au niveau US, il fait déjà mieux que les 100 de Godzilla Vs Kong (470 mondiaux) , les 110 de Godzilla king of Monsters (387 mondiaux) , mais reste , pour le moment, en dessous des 200 de Godzilla (524,9) et les 168 de Skull Island (568,6 mondiaux, la plus grosse recette du Monstroverse de la Warner). Alors qu'on aime ou pas ce style de blockbusters décomplexé - personnellement , j'adore - force est de reconnaitre que le public répond plutôt présent quand il s'agit de voir des titans se mettre sur la tronche. Au final, ce 5e opus peut viser les 180 aux USA et les 500 dans le monde entier. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Produit par Jordan Peel et réalisé par Dev Patel , Monkey Man fait un démarrage modeste dans un peu plus de 3000 cinémas avec un premier week end en 2e place à 10,1 millions. Ce thriller d'action où un jeune hindou, tout juste sorti de prison, va entreprendre de venger sa mère , n'a donc pas eu le résultat escompté.
Démarrage encore plus médiocre pour The first Omen, une séquelle/Reboot du célèbre film d'épouvante des années 70, La malédiction (une trilogie ma foi fort efficace) qui ne prend que la 4e place et 8,3 millions. Il est vrai que le trop plein de films d'épouvante de ces dernières semaines a sans doute amené le public à une certaine saturation.
Enfin, Someone like you est 8e avec 3 millions. Cette romance , tiré d'un best seller américain, raconte comment un homme se met à rechercher sa soeur jumelle de la femme qu'il aimait en secret et qui vient de décéder. Le film n'avait eu droit qu'à 1800 cinémas.
Notons aussi l'extension de salles de Wicked Little Letters, qui passe de 5 à 997 pour un résultat somme toute moyen de 1,6 millions.
En continuité, Ghostbusters, la menace de glace, patine un peu et n'a pas encore dépassé la barre de 100 millions. Pour le moment, les chasseurs de fantôme en sont à 88,8 millions. Les 129 du précédent opus ne sont pas sûrs d'être dépassés.
A l'inverse Kung Fu Panda 4 marche toujours très bien : 166 millions aux USA, 410 dans le monde entier. Dreamworks voit sa franchise relancée de belle manière.
Autre succès, Dune 2e partie qui cumule désormais 264,8 millions. Et avec presque 400 millions de plus dans le reste du monde s'impose comme le blockbusters de ce début d'année. Les 700 seront largement dépassé d'ici la fin du mois. La Warner vient d'officialiser la mise en chanter d'une 3e partie, sans doute, inspiré du Messie de Dune.
En 9e position Arthur the King cumule 22,2 millions suivis par les 14,6 de Immaculate.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog