BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Avec un premier week end à 35 millions, Blue et Cie obtient un honnête démarrage aux USA, même si clairement Paramount espérait un peu plus pour cette comédie familiale avec Ryan Reynolds où une petite fille, qui peut voir les "amis imaginaires" va entrainer tout son petit monde dans une aventure extraordinaire. A noter que le réalisateur n'est autre que John Krasinski qui change donc de registre après Sans un bruit.
3 autres nouveautés dans le top 10. Le film d'horreur The Strangers : Chapter 1 prend la 3e place avec 12 millions (dans 2856 cinémas). Pas un super score.
Mais comparé à Back to Black, le biopic de Amy Winehouse , qui prend seulement 2,8 millions et une 6e place, c'est un vrai triomphe. L'échec de Back to Black est assez incompréhensible, les biopics musicaux marchant plutôt bien ces dernières années. Et Winehouse n'était quand même pas une inconnue. Les voies du BO sont impénétrables.
Enfin, le documentaire The Blue Angel démarre 9e dans 277 cinémas avec 1,3 millions. C'est la 2e moyenne par salle du top, mine de rien.
Le nouveau royaume perd sa place de leader mais passe la barre de 100 millions (101,2). Les singes rajoutent 136 millions au niveau mondial. Pas évident de savoir où va monter ce 4e opus du reboot entamé en en 2011. JE vais le voir ce soir.
The Fall guy est 4e avec 62,9 millions (127,5 mondiaux), confirmant donc la mauvaise performance du film.
Il est suivi par les 43,5 de Challengers et son triangle amoureux dans le monde du tennis. Là aussi, un score somme tout moyen pour un film qui a bénéficié de pas mal de promo.
Concurrencé par The Strangers, The Tarot baisse de 41% pour un petit total de 15,4 millions tandis que Godzilla X Kong en est à 194,4. Dans le monde entier, les deux titans ont déjà engrangé 561 millions de recette.
Enfin, Unsung Hero ferme la marche avec 19 millions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog