BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Ouf !! C'est sans doute ce qu'on du faire les responsables de Disney en voyant l'énorme ouverture , la plus grosse de cette année, de Vice Versa 2 qui a pris 155 millions de dollars de recette aux USA ce week end et 140 de plus dans le reste du monde.
Il était temps qu'un film Disney fonctionne vraiment, après l'épouvantable année 2023 et sa cohorte d'échecs au cinéma (La petite sirène, Le manoir hanté, Indiana Jones 5, The Marvels ...) ou à la télé (les séries Star Wars qui se plantent les unes après les autres). Le studio a perdu des sommes colossales - on parle de plus d'un milliard de dollars - qui peuvent forcément mettre en péril toute la firme de Burbanks.
Il fallait donc une franchise forte et quoi de mieux qu'un film dont le premier segment avait été unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre d'inventivité et d'émotion, l'un des meilleurs Pixar pour redonner un peu d'espoir aux actionnaires.
En rajoutant des émotions à Riley, Pixar a donc réussi son pari. On peut également dire qu'après un premier semestre très très mitigé, le BO US va peut être enfin retrouver des couleurs. Bref, à suivre.
Vice et Versa 2 étant la seule nouveauté de ce top, il n'y a pas eu de gros bouleversements.
Ainsi, Bad Boys 4 passe en 2e position avec un total de 112,4 millions et une baisse modérée de 33%. Dans le monde entier, c'est 214,6 millions en tout. On est encore loin des 420 de Bad Boys for Life, 3e opus sorti en 2020, mais il n'en est qu'au début de son exploitation. Il devrait dépasser les 273 du génial numéro II. Quand au premier film de 95, il n'avait rapporté "que" 145 millions sur toute la planète. En tout cas, le public a l'air de se ficher que Will Smith ait mis une droite bien justifiée à Chris Rock.
La planète des singes : le nouveau royaume reste très stable (-4%) pour un cumul de 157, 8 millions (374 dans le monde entier), suivi par les 78,5 de Garfield et les 13,6 de Les guetteurs. Le film d'épouvante réalisé par la fille de M.Night Shyamalan a bien du mal à s'imposer.
Blue et Cie sort du top 5 mais avec 100,9 millions en caisse (+72 dans le reste du monde). Pas mal du tout pour un film peu attendu.
Par contre, Furiosa confirme son échec avec juste 63 millions aux USA et à peine 97 millions supplémentaires sur les autres marchés. S'il est trop tôt pour savoir si la saga va continuer, il est clair que la Warner va hésiter à mettre encore beaucoup d'argent sur un éventuel 6e opus. Espérons que la vidéo lui permettra de rentrer dans ses frais.
Autre déception, The Fall guy est 8e avec 87 millions, tandis que The Strangers : chapter 1 le suit avec 33,8 millions.
Enfin, La ressortie de La communauté de l'année est 10e avec un score de 3 millions. Pas si mal pour un métrage sorti il y a 23 ans.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog