Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!

Vice et Versa 2 continue sur sa lancée !

Vice et Versa 2 continue sur sa lancée !

Avec un 2e week end à 100 millions de dollars, un cumul US de 355 et un total mondial de 724,3 ,Vice et Versa 2 confirme qu'il est bien le champion qu'espérait Disney après une année épouvantable où tous ses films se sont plantés les uns après les autres et occasionné des pertes abyssales. 

 

Malgré quelques critiques, notamment une lunaire sur la présence pendant quelques secondes d'une gamine voilée, le film plait et le public suit. Le milliard sera évidemment en bout de course et les aventures de Riley pourrait bien devenir le plus gros succès de Pixar. 

 

C'est évidemment un vrai soulagement pour la firme, mais pas forcément un bon signal. Car clairement, cela risque de confirmer Disney qu'il ne faut pas prendre de risque, surfer sur des franchises qui ont fait leur preuve et accumuler les suites. Toy Story 5 notamment est déjà prévu pour 2026. 

 

Plusieurs nouveautés intègrent le top 10. En 3e place, The Bikeriders , un film de Jeff Nichols se déroulant dans l'univers des motards, engrange 10 millions de dollars pour son premier week end. Il aurait du sortir en décembre dernier mais la grève des acteurs a tout remis en cause. Pire encore, alors qu'il avait été produit par la Fox, The Bikeriders a été abandonné par la major et est finalement distribué par Universal dans le monde et Focus Feature sur le sol US.

 

Ces 10 millions ne sont pas vraiment extraordinaires, mais le budget n'est pas très élevé. A noter que le film s'inspire d'un livre de photos publié en 1967. Comme quoi.

 

A la 7e place, le film d'épouvante Exorcism cumule 2,4 millions pour ces 3 premiers jours d'exploitation suivi par les 2,2 millions de Thema, une comédie où une femme de 93 ans se lance dans une aventure invraisemblable pour récupérer l'argent qu'elle a envoyé pour sortir son petit fils qu'elle croit en prison quand elle va se rendre compte qu'elle a été victime d'une escroquerie. La réception du film a été très bonne par la critique, mais le public n'a pas suivi.

 

Enfin, Ghost  : rite here rite now, un mélange de fiction , de concert et de documentaire sur le groupe de melal Ghost, véritable phénomène apparu en 2011 avec leur premier album, démarre en 10e position avec un petit total de 1,5 million dans 751 salles, ce qui donne la 3e moyenne du top. Ce film  est sorti sur toute la planète uniquement dimanche 23 juin (mais depuis vendredi aux USA) et a rapporté 4,5 millions de dollars.

 

En continuité, Bad Boys 4 cumule 146,9 millions (289,1 dans le monde entier). Puis Garfield à la 4e place avec 85,1.

 

Enfin, La planète de singes le nouveau royaume clôt le top 5 avec 164,3 millions (et 381 dans le monde entier). Les 400 seront sans doute atteint, mais cela en fera le score le plus faible depuis le reboot de la série en 2011. Dommage, car, comme je l'ai dit dans ma vidéo, il vaut vraiment le coup.

 

Autre succès modeste, Blue et Cie passe 6e avec un total de 106,6 alors que Les guetteurs descend à la 9e place et cumule 17,7 millions.

 

A noter que Furiosa est d'ores et déjà sorti du top 10, avec juste 66 millions en caisse et 168 dans le monde. La Warner va le mettre en streaming dans la semaine histoire de limiter la casse. Et apparemment, la suite Wasteland, avec cette fois ci le personnage de Max, a été annulé. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article