BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Avec 53 millions pour son premier week end, Sans un bruit : jour 1 n'a pas obtenu la première place du top, toujours détenu par Vice-Versa 2, mais c'est la plus grosse ouverture de ce que l'on peut désormais appeler une franchise. Rappelons que ce film est un préquelle aux deux opus et qu'il explique comme le monde s'est écroulé suite à l'invasion extra-terrestre, même si nous avions eu un petit aperçu de leur arrivée dans le 2e film. Il sera intéressant de voir comment va évoluer cette saga. Va-t-on aller au delà de la fin du 2e film, avec la découverte de cette colonie de rescapée vivant sur une île ? ou bien dans une tout autre direction ? Après tout, le concept est suffisamment fort pour se développer tout azimut. Encore faut-il que la Paramount le fasse de façon intelligente .
Notez qu'il faut rajouter 45 millions pour ses premiers jours d'exploitation hors USA.
Kevin Costner revenait à son genre de prédilection, le western, avec le premier opus de Horizon : une saga américaine. Avec 11 millions et une 3e place, on ne peut parler de franc succès. L'acteur a financé une bonne partie des films de ses propres deniers. Espérons que ce démarrage timide (il disposait de 1000 cinémas de moins que Sans un bruit, cela dit) n'handicapera pas la suite, même si la 2e est déjà tournée et sortira en août. Le 3e chapitre se tournera cette année.
Il est tout de même rassurant de voir qu'il existe encore des gens à Hollywood qui croient en de tels projets. Horizon raconte l'histoire de l'expansion vers l'ouest avant et après la guerre de Sécession.
En 5e position le film hindou Kalki 2898 AD prend 5,4 millions dans 1049 cinémas. Un score plutôt honnête somme toute et la confirmation que les films de Bollywood sont bien plus présents aux USA qu'en Europe.
D'ailleurs , on a un autre film de cet immense pays dans le top : Jatt et Juliet 3, une comédie romantique qui démarre avec 1,5 million dans 143 cinémas, ce qui lui donne la 3e meilleure moyenne de ce top 10.
En continuité, Vice et Versa 2 continue de tout ravager sur son passage : le dessin animé Pixar reste premier avec 469 millions (et un week end à 57) et son score mondial est désormais de 1,014 milliard de dollars !! Un triomphe qui doit faire du bien à Burbanks.
Bad Boys 4 passe en 4e position avec 165,2 millions et 331 dans le monde entier.
The Bikeriders sort du top 5 avec seulement 16,2 millions tandis queGarfield puis Le nouveau royaume suivent avec 89,6 et 168 millions. Le dernier opus de la planète des singes s'approche des 400 millions mondiaux (389), ce qui en fera le score le plus faible du reboot. Dommage, il méritait bien mieux.
Enfin, l'extension de salle de la comédie Kinds of Kindness (de 5 à 490) lui permet d'arracher la 10e place et un cumul de 3,1 millions.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog