BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Double dose de BO car j'ai eu un week end infernal et un début de semaine qui ne l'était pas moins. On a beau être en vacances, quand il faut terminer tout ce que tu as entamé à l'école... Bref !
Bon, aux USA , c'est Moi moche et méchant 4 qui effectue un super démarrage, profitant du 4 juillet, jour férié très important là bas. Avec 122,6 millions en 5 jours, les nouvelles aventures de Gru continuent de faire un carton ! Et dans les quelques autres pays où le film est sorti, il faut rajouter 108 millions. Bref, pour ce 6e épisode (on compte les 2 Minions) , Illumination a une fois de plus réussi son pari !
Autre nouveauté, MaXXXine, un thriller horrifique se déroulant dans le milieu du film pour adultes , démarre en 4e position avec 6,7 millions. Là, c'est plutôt moyen.
Enfin, The sound of hope , biopic racontant l'histoire d'une vingtaine de familles qui ont adopté des enfants en difficulté prend 6,7 millions et la 7e place.
Vice/Versa 2 perd sa place de leader mais avec 534,1 millions, va-t-on plaindre Pixar ? Au niveau mondial, la séquelle va devenir le Pixar avec le plus gros score. Pour le moment, les émotions en sont à 1,251 milliard !!
Le très bon Sans un bruit : jour 1 (la vidéo chronique arrive) passe 3e avec 93,9 millions. Et 180 dans le monde .
Bad Boys 4 est 5e avec 177,4 millions. Un vrai succès. A l'inverse de Horizon , le western de Kevin Costner qui n'a rapporté que 22 millions.
A noter le retour de The Fall guy dans le top , bondissant de 128% , pour un nouveau cumul de 92,6 millions.
En France, Horizon s'invite dans le top 5, mais avec seulement 121 617 entrées. Une déception et c'est bien dommage.
Vice et Versa 2 reste en tête avec 5 435 773 entrées, suivis par les 2 463 225 du Comte de Monte Cristo et les 8 887 693 de Un p'tit truc en plus. Comme quoi, quand on propose de bons films populaires , le public va dans les salles.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog