Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!

Monte Cristo prend la 1ere place France, Twisters seulement 4e !

Monte Cristo prend la 1ere place France, Twisters seulement 4e !

Après son énorme démarrage US, on attendait un peu plus de Twisters en France. Mais force est de reconnaitre qu'avec seulement 290 884 entrées, la séquelle tardive du petit classique de Jan de Bont n'a pas convaincu le public. On est très loin du carton du premier opus sorti il y a 28 ans. Etonnant, d'autant plus que les critiques sont plutôt bonnes, au pire indifférente. Mais il faut croire que les Français n'ont pas vu l'utilité d'une telle séquelle. C'est comme ça. 

 

Lancement raté aussi pour Le larbin, une comédie où un homme d'affaire fait croire à son bon à rien de fils qu'il est revenu au début du 18e siècle : seulement 114 953 amateurs de voyage dans le temps ! N'est pas Retour vers le futur qui veut.

 

Après c'est déjà mieux que les 43 680 de Santosh, un thriller se déroulant en Inde et où une femme hérite de la fonction de policier de son mari et doit enquêter sur le meurtre d'une jeune fille d'une caste inférieure. Là, clairement, la curiosité n'a pas été au rendez-vous !!

 

Le comte de Monte Cristo monte donc sur la première place du podium, confirmant ainsi son excellent parcours ! Avec 4 531 945 évadés du château d'If (oui, j'ai lu le livre il y a des années), le film est un vrai succès !!

 

Moi, moche et méchant 4 perd donc son leadership et glisse 2e mais cumule 2 185 956 admirateurs de Gru, tandis que Vice et Versa 2 a déjà réuni 6 872 252 personnes dans son esprit ! Il n'y a rien à dire : les dessins animés estivaux, ça fonctionne quasiment tout le temps. Enfin, quand ils sont de qualité.

 

Enfin, Un p'tit truc en plus ferme le top 5 avec 9 454 019 entrées. Pas certains que les 10 millions soient au rendez vous, mais la comédie d'Artus avait tout de même attiré encore plus de 250 000 personnes la semaine dernière.

 

En 7e position,  Sans un bruit : jour 1  atteint désormais 805 262 entrées. Le million semble peu probable.

 

Longless et Horizon complètent ce top avec respectivement 117 561 et 239 854 spectateurs.

Ce mercredi, arrivée de Wolverine et Deadpool, qui risque bien de continuer ce bel été ! C'est tout ce que l'on espère.

 

Pour ma part, je prends quelques jours de vacances. Comme toujours, je vous invite à suivre Salleobscures2 de mon ami Sid, pour avoir des nouvelles du box office !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article