Démarrage timide pour Reagan !
L'un des présidents les plus populaires, mais aussi controversés , des États Unis , méritait bien un biopic, mais le public n'a pas vraiment couru dans les salles pour aller découvrir la vie de Ronald Reagan puisque le film n'a engrangé que 7,4 millions et ce dans 2754 cinémas. Après le distributeur ShowbizDirect ne comptait sans doute pas faire un démarrage de blockbusters, malgré la présence de Denis Quaid. Reste à voir comment le film se comportera sur le long terme.
Mais si on compare au film d'épouvante Afraid, ce n'est pas si mal. Démarrant en 9e position dans 3000 cinémas , avec un week end de 4,4 millions , Afraid n'a pas convaincu.
Deadpool & Wolverine reste en tête et devient le 16e film à passer la barre des 600 millions aux USA (603 exactement) . Un triomphe pour le duo qui rajoute 658 millions de plus dans le reste du monde. Mérité ? Oui car le film est clairement sympa et ose un tas de truc qu'on voit rarement dans le MCU.
Romulus suit avec 90,5 millions et 285 dans le monde entier. Là aussi, une succès mérité même si le film aurait pu être bien plus audacieux. Une chronique vidéo sera disponible cette semaine.
It ends with Us est 3e avec 133,7 millions tandis que Twisters revient dans le top 5 avec 258 millions. Deux gros succès US !
Les sorties de la semaine dernière Blink Twice et The Forge sont respectivement 6e et 7e avec des scores assez mitigés : 15,3 et 14,3 millions.
Enfin, Moi Moche et méchant 4 puis Vice/Versa 2 complètent ce top avec des scores dignes de blockbusters d'été. Gru engrange 354,1 millions tandis que les émotions de Pixar en sont à 650 millions. Au niveau mondial, c'es 915 millions et 1,667 milliard.