Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transformers One prend une petite 2e place US !

Publié le par Dave

Transformers One prend une petite 2e place US !

Avec 24,6 millions et la 2e place , le film d'animation Transformers One , qui raconte l'origine de la rivalité entre Optimus Prime et Megatron, amis au départ puis ennemis irréductibles, n'a pas franchement fait des étincelles . C'est bien moins que le 6e opus, qui était déjà le plus faible démarrage de la série mais c'est un peu mieux que les 21 de Bumblebee. Le côté animation a du éloigner les fans HC et adulte , qui ont pensé qu'un dessin animé ne s'adressait qu'aux enfants. Le film bénéficiait de presque 4000 cinéma tout de même. A voir sur la durée donc.

 

Deux places plus loin ,  Never Let Go , énième film d'horreur sorti cette année, ne prend que 4,4 millions. Clairement un échec, concurrencé par The Substance et ses 3,2 millions et la 6e place. On peut se demander quel intérêt de sortir deux films quelque peu identique dans leur genre le même week end.

 

Enfin, le documentaire musical Jung Look : I am still est 9e avec 2,5 millions dans 750 cinémas. J'avoue ne pas du tout savoir qui est ce musicien.

 

En continuité, Bettlejuice Bettlejuice reste donc en tête pour la 3e semaine consécutive et un cumul de 226,7 millions. Le plus gros score de Burton depuis bien longtemps ! Niveau mondial, il faut rajouter 104 millions, ce qui semble peu au final, même si la Chine n'a pas encore reçu la visite des spectres. A noter qu'en dollars non actualisé, le tout premier film avait rapport 74 millions aux USA, une belle somme pour 1988.

 

Speak no Evil recule d'une place pour un total de 21,3 millions tandis que Deadpool & Wolverine - ma chronique est en ligne depuis hier - passe à la 5e place avec 627 millions (1,314 dans le monde entier).

 

Am I racist ? et Reagan sortent du top 5 avec respectivement 8,9 et 26,5 millions . Pas vraiment des triomphes.

 

Enfin, Alien Romulus est 10e avec 103,6 millions et 341 dans le monde entier. Le film de Fede Alvarez aura donc surpris tout le monde par son succès, même s'il n'atteindra pas les 403 de Prometheus, la plus grosse somme engrangée par la franchise (en dollars non actualisés, toujours !!).

 

 

Commenter cet article