Avec une ouverture à 34 millions, le film de Noël Red One fait une ouverture plutôt intéressante et prend donc la première place. Mais quand on sait que le film produit par Amazon a couté 250 millions et qu'il ne rajoute que 81 dans le reste du monde, on peut se demander s'il va vraiment se rentabiliser ? D'autant plus qu'il bénéficiait de plus de 4000 cinémas !
Cette histoire où Dwayne Johnson doit retrouver le père Noël (c'est lui le fameux Red One) enlevé et qui doit faire équipe avec un vilain mercenaire incarné par Chris Evans a sans doute pâti de polémiques autour de son acteur principal, accusé d'arriver en retard sur le plateau ce qui aurait donc gonflé le budget du film.
Sans entrer dans ses rumeurs, on peut effectivement se demander comment un film peut coûter aussi cher même s'il est bourré d'effets visuels. Le salaire des deux stars a sans doute pesé dans la balance.
Pour le moment, Red One n'a pas de date de sortie en France
L'autre sortie de la semaine, c'est Hello, Love Again, une comédie romantique sortie dans 248 cinémas qui démarre en 8e position avec 2,2 millions. Un score plutôt moyen.
Venom 3 descend donc de son piédestal, mais avec 127,5 millions en caisse, et 436 dans le monde entier. Pas si mal donc pour un film pas vraiment bien accueilli par la critique. Si les 856 du premier film sont innaccessibles, les 506 du 2e peuvent l'être.
The Best Christmas Pageant ever suit avec 20,2 millions tandis que Conclave est 4e avec 26,8.
La séquelle Smile 2 achève ce top 5 du haut de ses 65,8 millions. Mine de rien, c'est plus que Joker folie à 2 aux USA. Et pour un coût bien bien inférieur.
Le fantastiques Le robot sauvage (chronique vidéo demain sur ma chaine YouTube) atteint désormais 137,9 millions. Et plus de 300 dans le monde. Ouf, le public peut encore apprécier de vrais beaux et bons films d'animation.
Enfin, Hanora, A Real Pain et Here ferment marche avec respectivement 10,6 , 3,1 et 11,7 millions. Le film de Robert Zemeckis subit donc un terrible échec commercial. Pour information, il n'était même pas disponible dans le cinéma de ma ville !!!
Vendredi prochain, arrivée de Gladiator II, la séquelle à la fois attendue et redoutée du chef d'oeuvre de Ridley Scott. Pour le moment, l'héritier de Maximus a déjà engrangé plus de 90 millions de dollars dans le reste du monde. On espère un démarrage aussi monstrueux aux USA !!