Les anti-Marvel vont encore faire grise mine, mais Venom 3 The last dance n'a perdu que 48% de ses entrées pour un cumul US de 90 millions en 10 jours. Et au niveau mondial, c'est 313,8 en tout (avec un très gros score en Chine). Difficile de dire si ce 3e opus ira aussi haut que les 2 premiers (856 et 506, ce dernier étant sorti en fin de période Covid), mais pour un budget de 120 millions, on ne peut pas parler d'échec, bien au contraire.
Et oui, cela agace ceux qui en ont marre des "Marvelleries", surtout après le triomphe de Deadpool et Wolverine. Un conseil , les gars : si cela ne vous plait pas, aller voir autre chose.
Par contre, énorme déception pour Here, de Robert Zemeckis avec Tom Hanks et Robin Wright qui ne prend que 4,8 millions dans 2800 cinémas. Cette histoire qui met en scène un lieu unique qui voit défiler un couple à tous les âges de sa vie a beau être une nouvelle expérimentation technologique du créateur de Retour vers le futur, Roger Rabbit ou Forrest Gump n'a convaincu personne , ni le public, ni les critiques. Personnellement , j'attends énormément ce film !
Deux films hindous sortaient ce week-end aux USA : Bhool Boulaiyaa 3 , un film d'épouvante et Shingam Again, une fresque d'aventure. Les deux films prennent à peu près les mêmes recettes : 2,3 et 2,1 millions respectivement.
En 2e position, Le robot sauvage atteint 121,3 millions et gagne même 9% de recette. Totalement mérité pour ce sublime film d'animation made in Dreamworks qui rajoute 148 millions dans le reste du monde. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !!
Smile 2 suit avec 52,6 millions . Le premier avait engrangé 105 millions. A voir combien cet opus va engranger.
Le thriller religieux Conclave est 4e avec 14,5 millions. Un score plutôt juste.
Le reste du top est constitué de We live in time (17,6 millions), de Terrifier 3 (50,5 millions) et en 10e position Bettlejuice, bettlejuice et ses 292 millions. A l'étranger , le dernier Tim Burton a moins bien marché : seulement 148 millions.