BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Aie aie aie !! Après le bide de Madame Web l'an dernier, Sony espérait redresser la barre avec Kraven le chasseur. Raté ! L'ennemi le plus "sauvage" de Spiderman ne prend que 11 millions de dollars, la 3e place et 15 millions de plus dans le monde. Le budget n'est pas énorme , mais il est évident que le studio va perdre énormément d'argent. Le Spiderverse centré autour des vilains a du plomb dans l'aile, même si Venom 3 aurait pu donner un d'espoir avec un score très honnête de 475 millions. Ca valait le coup de décaler le film de quasiment un an !
C'est encore pire pour La guerre des Rohirrim qui, même s'il disposait de 500 cinémas de moins, n'a récolté que 4,6 millions. L'animé se déroulant 183 ans avec les évènements du Seigneur des anneaux n'a convaincu personne. Il est vrai que ce que l'on voit dans la bande annonce n'est pas très folichon techniquement. Et puis, dans l'histoire de Tolkien, le héros c'est Helm, pas sa fille. Mais bon, il faut toujours "moderniser" avec du girlpower , alors que le public n'en a strictement rien à faire.
Et si on compare. avec Interstella 555 : the story of the Star System qui ne bénéficiait que de 641 cinémas , cet autre animé prend 2,3 millions. Comme quoi.
En continuité, Vaiana 2 et Wicked gardent les deux premières places avec respectivement 337 et 359 millions. Au niveau mondial, c'est 717 pour l'héroïne de Disney et 524,9 pour la comédie musicale.
Gladiator II passe 4e avec un total de 145,9 et quasiment 400 dans le monde entier pour le péplum de Ridley Scott.
Red one sort du top 5 avec 92,6 millions tandis que Pushpa 2 suit avec 13 millions.
La ressortie d'Interstellaire gagne 156 salles et cumule 11,7 millions en 10 jours. Pas mal pour un film déjà vieux de 10 ans.
Enfin, The best Christmas Pageant Ever ferme la marche avec un total de 36,6 millions. Pas mal au final.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog