Alors que la comédie musicale Wicked est un triomphe aux USA, on ne peut pas dire que cela sera le cas en France puisque seulement 290 190 personnes se sont déplacées pour cette séquelle au Magicien d'Oz. Pas vraiment un bon démarrage, malgré une promo somme toute importante (j'ai même vu des Lego sur le thème du film). Les vacances de Noël lui donneront peut être un peu d'air. A voir.
Surtout que si en regarde la nouveauté suivante , Conclave, bien moins promotionné, suit avec 266 652 amateurs de thriller religieux. Comme quoi.
La troisième nouveauté Leurs enfants malgré eux , tiré du Goncourt de 2018 de Nicolas Mathieu, est 6e avec 151 092 entrées. Là aussi, un démarrage très très moyen.
Mais qui est finalement supérieur à Niko le Petit Renne qui, du haut de sa 9e position, n'a pris que 85 388 bambins dans ses filets. Il est vrai qu'avec la concurrence de Vaiana 2, resté en tête avec un cumul insensé de 4 085 442 entrées, la mission était impossible.
En fanfare reste 2e avec un total en 14 jours de 789 502 spectateurs, alors que Gladiator II passe 5e avec un score de 2 552 144 amateurs de péplum.
L'amour ouf sort de ce top 5, mais ses 4 659 112 entrées en font clairement l'un des grands gagnants de l'année. Après, vu son prix, il valait mieux qu'il fasse un carton.
Enfin, La plus précieuse marchandise et Juré n°2 complètent ce tableau avec respectivement 336 342 et 1 518 215 spectateurs. Une belle fin de carrière en France pour Clint Eastwood.