Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2025 2 14 /01 /janvier /2025 08:48
Den of Thieves 2 prend la tête aux USA.

Finies les vacances et place aux nouveautés. Mais les deux films nouvellement arrivés dans le top 10 US n'ont pas fait des énormes démarrages. Ainsi Den Of Thieves 2, séquelle du film de 2018 , prend la première place mais avec seulement 15,5 millions de dollars de recette dans 3000 cinémas.  C'est grosso modo le même score que le premier film avec déjà Gerard Butler en tête d'affiche. Christian Gudegast est toujours à la manœuvre derrière la caméra et au scénario. Cette fois ci, Donnie Wilson et Nick O'Brien se retrouvent mêlé à une affaire avec la mafia des "panthères" (d'où son  sous-titre Pantera). Le premier film avait fait 80 millions de recettes mondiales dont 44 aux USA.

 

La 2e nouveauté,  Game Changer, un autre thriller , mais originaire d'Inde, où un agent  tente de lutter contre la corruption, démarre en 9e position avec 2,1 millions dans 800 cinémas.

 

Mufasa passe donc 2e avec un cumul de 189,7 millions et 542 dans le monde entier. A titre de comparaison Le roi Lion sorti en 2019 avait déjà cumule 480 millions rien qu'aux USA après 4 week end également. 

 

Sonic 3 suit avec 204,8 millions devenant donc le plus gros succès de la franchise aux USA. Sonic engrange 180 millions de plus dans le reste du monde. 

 

Le très bon Nosferatu continue de bien marcher : déjà 81,9 millions pour un budget de 50 ! Le vampire et sa proie incarnée par Lil-Rose Depp a également fait 53 millions de plus hors USA. Une chronique vidéo sera bientôt disponible.

 

Vaiana 2 complète le top 5 avec 434,8 millions tout en frôlant le milliard mondial (990).

 

Le biopic sur Bob Dylan, un parfait inconnu (qui sortira chez nous le 29 janvier) est 6e avec 50,9 millions, un score moyen pour l'un des musiciens les plus célèbres des USA.

 

Wicked atteint 459 millions aux USA (et 697 dans le monde entier) alors que Babygirl n'atteint que 21,7 millions.

 

Enfin, The Last Showgirl ferme la marche avec 1,5 millions.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment