Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!

Le dessin animé Dog Man relance le BO US

Le dessin animé Dog Man relance le BO US

Décidément, Dreamworks nous étonne. Après le très bon score du Robot sauvage, l'un des meilleurs films de 2024, sa dernière production Dog Man ouvre très largement en tête avec 36 millions dans 3800 cinémas.  Cette histoire de super héros , où le personnage moitié homme moitié chien combat un super vilain chat a séduit le public familial et sans doute au delà. En tout cas, cela galvanise quelque peu un box office amorphe depuis la mi janvier.

 

Cette embellie n'a cependant pas profité à Companion, un thriller mâtiné de SF qui s'il prend la 2e place n'a engrangé que 9,3 millions pour son premier week end. Un échec pour la Warner, productrice du film.

 

Mufasa n'est donc plus leader mais cumule 229,6 millions , à moins de 900 000 de Sonic 3 (230,5) qui lui est 6e. Il aura donc fallu 7 semaines pour que le futur roi lion rattrape le hérisson bleu. Au niveau mondial, il n'y avait pas photo depuis longtemps , Mufasa cumulant 653,2 contre 462,5 millions. Pas sûr cependant que ce score permette à Disney de rembourser le live action qui aura donc bien moins performé que le film de 2019.

 

En 4e position, One of them days cumule 34,3 millions suivis par les 20,7 de Flight Risk. Le film de Mel Gibson perd 53% de ses entrées , la plus forte baisse du top.

 

Vaiana 2 passe 7e avec 453,9 millions et 1,037 milliard à l'international.

 

Le biopic sur Bob Dylan, Un parfait inconnu, cumule 66,8 millions . On reste loin des 96 de One Love ou de Rocketman, ce qui est assez surprenant vu la popularité du chanteur. Et ce ne sont pas les 20 millions supplémentaires qui lui redonner du tonus financier. 

 

The Brutalist et Den of thieves : Pantera ferment la marche avec respectivement 11,1 et 34,2 millions. Des scores moyens, même si le premier Den of Thieves n'avait pas non plus fait des étincelles (44 millions en 2019).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article