Novocaïne , premier d'un BO US amorphe !
On peut donc être premier aux USA avec un score de 8,8 millions de dollars ! C'est ce qui est arrivé à Novocaïne qui a donc fait chuter Mickey 17. Mais clairement, le box office est à nouveau totalement amorphe puisque les 10 premiers du top totalisent moins de 50 millions de dollars de recette , malgré l'arrivé de quatre nouveaux venus. Le film d'action bénéficiait de 3300 cinémas mais n'a donc guère attiré de monde, mais a tout de même couté 18 millions de dollars. Pas certain qu'il soit rentable à terme.
Steven Soderbergh sortait son 2e film en quelques semaines après Présence, un métrage d'épouvante qui n'avait pas vraiment fonctionné (6,9 millions de recette). Cette fois, c'est Black Bag un thriller d'espionnage avec Cate Blanchet et Micheal Fassbender et Pierce Brosnan qui démarre un peu mieux (7,6 millions) malgré de très bonnes critiques mais peut-on parler de succès ?
Daffi Duck et Porky Pig étaient de retour dans un nouveau film d'animation The Day the Earth Blew Up où les deux personnages doivent faire face à une invasion extra terrestre. Là aussi, c'est un échec avec 3,1 millions de recette. Pourtant, la concurrence était minime pour les films familiaux, même si Padington 3 et Dog Man sont toujours dans le top 10 avec respectivement 41,2 et 92,8 et il bénéficiait de plus de cinémas que Black Bag.
Enfin, The Last Supper suit en 6e position avec 2,7 millions de recette. Cette évocation des derniers jours de la vie du Christ n'a pas vraiment convaincu non plus.
On le voit donc 4 nouveautés, à peine 20 millions de dollars de recette ! C'est pathétique.
Mickey 17 perd 61% de ses recettes pour un total de 33,2 millions . C'est un peu mieux dans le reste du monde (57) mais loin du score de Parasite.
En 4e position, Captain America Brave New World atteint 185,1 millions (390 dans le monde entier). La barre des 200 reste atteignable , mais il est évident que Disney espérait plus.
Enfin, The Monkey et Last Breath complètent ce top. Le film inspiré de Stephen King en est à 35,3 tandis que le biopic survival seulement 18.
Est-ce que la version woke de Blanche Neige va réussir inverser la tendance de cette fréquentation amorphe ? Rien n'est moins sûr vu la calamiteuse réputation du film, mais bon, on ne voit pas comment elle pourrait faire pire que ces dernières semaines.