Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence (****)

Publié le par Dave

piratesofthecaribbean4 posterLe pitch : Jack Sparrow part à la recherche d'une fontaine d'eau miraculeuse. Mais Barbarossa, pirate devenu corsaire et Barbe-noire, ainsi que sa fille qu'il a jadis aimé, sont aussi sur les rangs.

 

Après une trilogie de très haute volée, marquée par un épisode III exceptionnelle, on pouvait craindre que cette relance de la franchise ne soit pas à la hauteur, d'autant que Gore Verbinski s'en était allé tourner Rango et que le couple vedette Orlando Bloom et Keira Knighley ne faisait plus partie de l'aventure.

 

Mais au final, avec Rob Marshall aux manettes et Johnny Depp toujours fidèle au poste, ce 4e épisode se révèle être un agréable spectacle, bien rythmé et nanti d'excellents effets visuels. L'histoire a été simplifiée par rapport aux épisodes II et III, ce qui permet à tout à chacun de suivre ce qui se passe sans se demander pourquoi tel ou tel personnage agit ainsi. Cependant, ce qu'on gagne en clarté, on le perd en originalité. Car, cette quête manque quelque peu de panache. On retrouve les ficelles classiques du blockbusters, avec un passage du point A au point B qui ne cherche jamais à brouiller les pistes. On avait reproché à Jusqu'au bout du monde d'en avoir trop fait et les auteurs du scénario ont un peu trop écouté les critiques.

 

Cela dit, Pirates des Caraïbes n'a aucune prétention à révolutionner le cinéma. C'est du film pop corn pur et dur dont le seul but est de divertir. Et de ce point de vue, rien à redire : les combats à l'épée, les courses-poursuites, les personnages fantastiques sont bel et bien là et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Certes, certains passages sont un peu trop vite expédiés, et les relations entre les personnages souvent trop superficielles, mais là on est loin d'un recyclage cynique de ce qui a fait le succès des films comme on pouvait le craindre.

 

Et puis, il y a Johnny Depp, l'acteur pour qui se déplace les foules. Toujours aussi cabotin, Sparrow fait le spectacle à lui seul et reste un élément essentiel du triomphe du film. Totalement identifié à son personnage, le mélage d'humour et de cynisme qu'il dégage permet à bien des passages un peu limite de passer comme lettre à la poste. Jerry Bruckheimer a vraiment eu l'idée du siècle en l'engageant dans ce rôle, d'autant que Depp ne s'interessait pas vraiment aux blockbusters.

 

D'un point de vue visuel, le film bénéficie du même soin que la première trilogie. Costumes, décors, armes, bateaux : tout un ensemble cohérent, magnifique et travaillé ! Du grand art que justifie un budget énorme de 250 millions de dollars !

 

Et puis, il y a la 3D franchement réussie. Pas de conversion au rabais, mais un tournage avec de vraies caméras 3D ! Rob Marshall s'est même fendue de quelques effets de jaillisement comme avec l'épée de Barbe noire. Mais c'est encore et toujours la profondeur de champ épate vraiment ! On voit loin, on voit bien et les couleurs éclatantes des Caraïbes sont incroyablement mises en valeur !!

 

Au final, La fontaine de jouvence est un bon film, malgré quelques défauts et une bonne relance de la franchise. Reste à voir si un 5e épisode pourra renouveler le concept.

 

Dernière chose, comme d'habitude, ne partez pas dès le mot fin !! Une dernière scène donne quelques indications pour une probable séquelle !!

Voir les commentaires

Cars 2 confirme la mainmise Pixar !

Publié le par Dave

68 millions de dollars pour Flash McQueen et ses amis à 4 roues !! Et une nouvelle place de numéro 1 pour Pixar ! Il n'y a rien à dire de plus que le studio de Steve Jobs phagocyte l'animation depuis 15 ans. En 12 films, Pixar n'a jamais connu l'échec et il y a fort à parier que Cars 2 n'en sera pas un, surtout après un démarrage pareil, le 4e meilleur pour un mois de juin. Sorti aussi dans quelques pays supplémentaires, le film a obtenu 42 millions outremer et devrait s'imposer dans le monde entier, grâce à une 3D exemplaire, comme toujours chez Pixar depuis le fabuleux Là-haut !!

Pourtant, il y a quelques ombres au tableau. La critique n'a pas trop aimé le film et lui a donné les pires notes qu'ait jamais reçu une production Pixar. Le public est plus indulgent (A- chez Cinémascore) mais cela fait tâche dans un CV où il n'y avait aucune fausse note. Il est vrai que la nouvelle direction de la franchise (on est désormais dans une comédie d'espionnage) a sans doute dérangé quelque peu, un comble quand on sait que l'on critique toujours les films qui ne font que répéter la même rengaine. Et puis, il y a le prix : 200 millions de dollars !! Pourtant, pas de star à rémunérer grassement comme dans toutes séquelles ! Mais il est clair que le développement de nouveaux logiciels a un coût et que Pixar a une place de leader à conserver !! Il faudra donc 400 millions de recettes mondiales , au minimum, pour que le studio rentre dans ses frais !!

L'autre nouveauté, Bad Teacher, confirme la bonne tenue au BO de Cameron Diaz, une des rares actrices de 40 ans qui attirent encore du monde dans les salles à grande échelle !! Avec 31 millions en 3 jours, la comédie a largement réussi son objectif de contre-programmation. Et puis avec Jason Legen et Justin Timberlake, les mauvaises critiques ont glissé comme l'eau sur les plumes d'un canard !!

 

Douche froide pour la Warner !! Green Lantern, après un démarrage décevant plonge de 65% et ne cumule que 89,3 millions en 10 jours. Tous les films de super héros récents ont fait mieux. Par exemple, Batman Begins en était à 103 sur la même période de 10 jours, Fantastic Four 2 à 97,5 ou Hulk à 100 ! Et le reste du monde ne fait pas mieux : 29 petits millions de plus. Le budget de 200 va être un véritable casse-tête !

 

A l'inverse, Super 8 frôle les 100 millions et cumule déjà 95,1 millions. Le "petit" film de Abbrams et Spielberg casse réellement la baraque et ce, sans 3D !!

 

Jim Carrey fait grise mine : seulement 39,4 millions pour M.Popper's Penguins. Certes, le budget est de 55 et il devrait se rembourser aux USA, mais le dernier vrai succès de Carrey reste les 240 millions de Bruce Tout Puissant en 2003 !

 

Very Bad Trip 2 suit en 6e position avec 243,9 millions (et 527 dans le monde entier). Il est suivi par les 146,5 millions de Bridesmaides (24% de baisse seulement) et les 229 millions de Pirates des Caraïbes 4. Mais Jack Sparrow se prépare à passer la barre du milliard cette semaine (985,1 millions pour le moment).

 

Minuit à Paris s'approche de son point d'équilibre avec 28,5 millions tandis que Kung Fu Panda 2 s'est remboursé aux USA : 153 millions.

Voir les commentaires

Kung Fu Panda s'impose facilement en France

Publié le par Dave

panda2.jpgL’été arrive et le BO France s’américanise de plus en plus, surtout au niveau des premiers du classement. Ainsi Kung Fu Panda 2 prend facilement la tête , avec 865 935 entrées, quasiment 3,5 fois plus le deuxième du top !! Le dessin animé en 3D a pris le leadership sur toute la planète et confirme que pour les séquelles cette année, le salut se trouve hors des USA ! Cela fera l’objet d’un article prochainement, mais sur toutes les suites que nous avons déjà vu défiler, seul Fast Five a fait mieux que ses prédécesseurs en Amérique !

 

Le premier film avait plutôt bien marché avant d’exploser en vidéo. Logique donc que cette séquelle cartonne dès sa sortie et devrait se voir doper par la Fête du cinéma !!

 

La deuxième nouveauté, Insidious prend la 5e place avec 193 688 spectateurs. Un score plutôt moyen, mais le film n’a pas bénéficié d’une énorme promotion, il est vrai. Et puis, un film d'épouvante à l'approche de l'été n'est pas toujours récompensé.

 

Par contre, c’est carrément catastrophique pour L’affaire Rachel Singer qui n’est que 8e avec 88 044 entrées  et ce malgré la présence de Sam "Avatart" Worthington et Pourquoi tu pleures ?, bon dernier du top avec 77 089 spectateurs. La comédie avec Benjamin Biolay n'a quasiment attiré personne !!

 

En continuité, X-Men : le commencement perd 56% d’entrées avec 14 jours à la première place. Son cumul de 1 707 673 fans de Marvel le place pour le moment dans la lignée du premier opus, mais assez loin derrière les épisodes 2 et 3.

 

Pirates des Caraïbes 4 passe la barre de 4 millions avec un total de 4 158 777 entrées. Jack Sparrow séduit toujours autant, tout comme Very Bad Trip 2 qui atteint désormais 2 088 500 amateurs de virées en Thaïlande. Pour ces 3 films, la fête du cinéma vont permettre d’aller sans doute plus haut.

 

Limitless confirme en 2e semaine, avec un total de 519 575 spectateurs, tandis qu’Une séparation ne perd que 14% et cumule 280 822 entrées. De là à parler de phénomène pour le film iranien comme le fait le site CBO, il y a un pas que je ne franchirais pas.

 

Enfin, Minuit à Paris est 9e avec 1 516 262 entrées.

 

TOP 10 2011

Rien à déclarer 8 061 896 entrées

Pirates des caraïbes 4 4 158 777 entrées

Le discours d'un roi 2 864 086 entrées

Black Swan 2 594 495 entrées

Fast Five 2 383 213 entrées

Rio 2 312 953 entrées

Very Bad Trip 2 2 088 500 entrées

Les femmes du 6e étage 2 044 762 entrées

Au-Delà 1 870 778 entrées

X-Men : au commencement 1 707 673 entrées

Voir les commentaires

Super 8 remboursé aux USA

Publié le par Dave

Super 8 a donc baissé d'une place, mais en ne perdant que 39% d'entrées, son cumul de 73 millions lui permet déjà d'être remboursé aux USA, ce qui, en ces temps de disette, n'est pas rien ! L'alliance Spielberg/Abrams joue donc à plein et le film est assuré d'aller titiller les 120 millions de dollars. Pas mal du tout donc pour un long métrage dont les seuls vedettes sont derrière la caméra !!

 

X-Men First class perd à nouveau 50% de ses spectateurs, en concurrence logique avec Green Lantern. Les mutants de Marvel cumulent désormais 120,3 millions en 17 jours et peuvent espérer aller jusqu'à 150, soit le score du tout premier film il y a 11 ans, mais à une époque où les tickets étaient bien moins chers !! Dans le monde entier entier, X-Men en est à 286 millions.

 

A la 5e place, Very Bad Trip 2 accuse aussi un coup de pompe, mais avec 233,1 millions de recette, il est largement en tête du top US 2011, devant Pirates des Caraïbes 4 et ses 220,7 millions. C'est à l'international que les deux blockbusters font la différence. Les alcoolos cumulent 490 millions, ce qui en fait la comédie pour adulte ayant rapporté le plus d'argent tandis que Jack Sparrow se préparent à passer à nouveau le milliard avec 956,7 millions soit la 10e place mondiale pour le moment !

 

Kung Fu Panda se classe 6e avec 143,6 millions, tout proche de son point d'équilibre de 150. Il suit en fait un peu le chemin de Madagascar 2, qui n'était pas arrivé non plus à aller plus loin que le score de l'original, mais qui avait coûté plus cher. Mais dans le reste du monde, c'est un vrai succès, puisqu'il cumule 433 millions en tout.

Bridesmaides dépasse de 100 millions son budget avec un total de 136,4 millions tandis que Minuit à Paris stagne un peu, perdant 16% d'entrées (mais le film n'est présent que dans 1000 cinémas). Son score de 21,4 millions le situe dans les eaux de Vicky Barcelona et Match Point.

 

Enfin, Judy Moody ferme le top avec un score riquiqui de 11 millions de dollars en 2 semaines. Il n'en a coûté heureusement que 20.

 

Top 10 2011

Very Bad Trip 2 233,1 millions

Pirates des Caraïbes 4 220,7 millions

Fast Five 206,8 millions

Thor 176,1 millions

Kung Fu Panda 2 143,6 millions

Rio 138,7 millions

Braidesmaids 136,6 millions

Rango 122,7 millions

X-Men First Class 120 millions

Hop 107,2 millions

 

Voir les commentaires

Green Lantern fait moins bien que Thor

Publié le par Dave

La Warner comptait beaucoup sur son super héros Made in DC, Green Lantern. Elle a investi 200 millions de dollars dans le film, engagé Martin Campbel pour le réaliser en se disant que dans le passé, il a su par deux fois relancer la franchise James Bond et que son talent de solide technicien lui permettait de mettre en place un univers crédible comme il l'avait fait pour Zorro. Mais avec un score de 52,7 millions, soit moins que Thor (65) ou X-Men (55) et ce, malgré l'apport de la 3D, Green Lantern vient de décevoir au Box Office !!

 

p25152.jpgSi on y ajoute des critiques assez dures et une note très moyenne de B donnée par les spectateurs, on peut même dire que Green Lantern risque de faire pâle figure au final, alors qu'il était annoncé comme l'un des films phares de cet été ! 

 

Ce qui dérange surtout les responsables du studio est que le film a perdu 22% entre le vendredi et le dimanche, ce qui n'est jamais bon signe. Et à l'international, il n'a rapporté que 17 millions dans les quelques pays où il est sorti. Ce qui est logique car le super héros vert n'est pas vraiment connu en dehors des USA.

 

Bref, un démarrage vraiment moyen. Le super héros sera visible en France dans 8 semaines !!

 

L'autre nouveauté, Mr Popper's Penguins prend la 3e position avec 18,2 millions. Là aussi, score très moyen pour Jim Carrey, d'autant plus que, dès la semaine prochaine, il sera opposé à Cars 2 !!

 

Voir les commentaires

Super 8 : la BA

Publié le par Dave

Quand Steven Spielberg et JJ Abrams font alliance, cela donne un mix de film de bande de gamins typique des eighties et du film de monstre sauce 2010 !!

 

La BA, en attendant août !!

 

Voir les commentaires

Pas de pitié pour les nouveautés !!

Publié le par Dave

X-Menorigines.jpgIl ne faisait pas bon être une nouveauté cette semaine ! Les 3 nouveaux films qui ont tenté de s’infiltrer dans le top 10 ont été laminés par le trio américain de tête de la semaine dernière, et ce, malgré un jour férié supplémentaire (le lundi de Pentecôte).

 

Ainsi Limitless prend la 4e place avec un score de 340 053 spectateurs, ce qui n’est pas si mal pour ce thriller US si on le compare aux autres films sortis la semaine dernière. On peut même penser qu’avec 10% de part de marché, Limitless a su tirer son épingle du jeu.

 

Ce n’est pas du tout le cas de La séparation et de Low Cost. Les deux films se plantent dans les grandes largeurs. 151 217 entrées pour le premier, pourtant Ours d’Or à Berlin, 145 549 pour le 2e. Low Cost qui bénéficiait pourtant de Jean Paul Rouve, Judith Godreche et Gérard Darmon, d’un pitch assez rigolo (les passagers d’un avion bloqué sur un aéroport africain décident de prendre les choses en main), mais le public n’a absolument pas suivi.

 

Du coup, il faut chercher le gros de la fréquentation dans les films en continuité. X-Men : au commencement reste en tête avec un cumul de 1 471 455 fans de mutants Marvel. Le film ne baisse que de 43% et est assuré d’aller au-delà des 2 millions d’entrées.Il est déjà aux portes du top 10 !

 

Pirates des Caraïbes prend une bonne option pour les 4 millions ! Déjà 3 936 839 spectateurs pour les 4e aventures de Jack Sparow. Un succès mérité tant le film est divertissant !

 

Quant à Very Bad Trip 2, là aussi une baisse faible (37%) et un total de 1 876 531 entrées en 3 semaines. Les critiques qui ont descendu le film n’ont pas été écoutées !

 

Toujours dans le registre américain, mais versant Woody Allen, Minuit à Paris cumule 1 431 742 personnes. Le film marche assez bien sur toute la planète, preuve que Paris reste une ville magique. Tant bien sûr que les cinéastes ne montrent pas les prières de rue dans le 18e. Pas assez glamour sans doute.

 

Pas vaillant la semaine dernière, Monsieur Papa limite les dégâts en ne perdant que 43% d’entrées. Mais avec 353 617 entrées en 14 jours, le film de Kad Merad est un échec.

 

Le chat du Rabbin est 9e avec seulement 293 738 spectateurs, mais le film bénéficiait de bien moins de salles.

 

Enfin, The Tree of Life ferme la marche avec 726 194 entrées. Pas mal pour une Palme d’Or.

 

TOP 10 2011

Rien à déclarer 8 061 896 entrées

Pirates des caraïbes 4 3 836 939 entrées

Le discours d'un roi 2 864 086 entrées

Black Swan 2 594 495 entrées

Fast Five 2 383 213 entrées

Rio 2 312 953 entrées

Les femmes du 6e étage 2 044 762 entrées

Very Bad Trip 2 1 876 531 entrées

Au-Delà 1 870 778 entrées

Thor 1 687 566 entrées

Voir les commentaires

Super 8 s'offre un bon démarrage !

Publié le par Dave

Aucune star à l'affiche (hormis les noms de JJ Abrams et Steven Spielberg), une bande annonce énigmatique, 50 millions de dollars de budget, un casting orienté vers les ados et à l'arrivée 38 mllions de recette depuis jeudi soir ! Super 8 s'offre un bon démarrage, même si le buzz autour du film aurait pu laisser espérer un plus gros week end.

 

Mais si on regarde les chiffres en détail, on s'aperçoit que la fréquentation a augmenté de samedi à dimanche, passant de 12,1 à 14 millions, preuve que le bouche à oreille est extrêmement favorable ! Avoir fixé l'action de l'histoire en 1979 et renoué avec les teenages movies des années 80 (une bande de jeunes affrontent un monstre dans une petite ville américaine) a donné un coup de fouet nostalgique à la fréquentation et pourrait lui permettre d'atteintre les 115 millions de District 9, autre film sans vedette, basé uniquement sur la surprise de son histoire.

 

C'est donc une bonne affaire pour la Paramount qui s'offre un petit hit juste avant le gros rush estival, et une façon pour Steven Spielberg qu'il peut encore produire des films pour des sommes raisonnables.

 

L'autre nouveauté, Judy Moody and the not boomer summer n'a pas bénéficié des mêmes résultats ! Seulement 6,1 millions de dollars de recette pour un budget de 20. L'histoire est basée sur une série de bouquins pour enfants, mais la mayonnaise n'a pas  pris !

 

En continuité, X-Men First  Class baisse de 56% pour un total de 98 millions en 10 jours. Pas tout à fait le succès espéré par la Fox après les gros scores des épisodes II et III ou de Wolverine. Pourtant les critiques sont bonnes, mais il semble bien que désormais, les fans de Comics préfèrent les films made in Marvel ! Thor a mieux démarré et est nettement plus haut. Ici, un score final de 140 millions est à craindre, ce qui serait inférieur au premier film de la série, sortie il y a déjà 11 ans, à une époque où le ticket d'entrée était bien moins cher ! Heureusement , l'international tempère ce semi-échec avec un cumul de 224 millions de dollars. Le budget de 160 est donc remboursé.

 

A l'inverse, Very Bad Trip 2 prend la tête du BO US avec 215,7 millions. La comédie a battu le record de rapidité de passage de la barre de 200 millions pour une comédie en 16 jours, battant ainsi les 19 jours de Mon beau père, mes parents et moi !! Un succès colossal donc, qui se répète sur la planète entière avec 432 millions en tout !!

 

Si les alcoolos font un gros score US, c'est dans le monde entier que Pirates des Caraïbes 4 cartonne !! Avec un score américain de 208,9 millions, Jack Sparrow regarde surtout ses recettes mondiales. Et elles sont énormes : 678 millions en tout, soit un total US+Monde de 886 millions. Le milliard reste un objetctif raisonnable et d'ici la fin de la semaine , Pirates des Caraïbes aura battu les recettes mondiales hors USA de L'âge de glace 3 !!

 

Pour son 4e week end, Bridesmaides obtient une nouvelle fois la plus petite baisse du top 10 (-16%) et son score reste au dessus des 10,1 millions de dollars pour un total cumulé de123,8 !! Le sleeper d'Universal peut aller taquiner les 160 millions.

 

Minuit à Paris passe de quelques salles à plus de 944 cinémas dans tout le pays et bondit donc de 110% pour un total de 13,9 millions. Avec 32,2 millions si on ajoute le score dans le reste du monde, Woody Allen a remboursé son budget de 30. Un gros budget cela dit pour Allen qui nous a habitué a bien moins cher ! Match Point n'avait coûté que 15 millions , par exemple.

 

Enfin Thor et Fast Five clôturent le top 10 avec 173,6 et 205 millions ! Le film de Vin Diesel est provisoirement 2e du top 2011, en attendant les monstres style Harry Potter ou Transformers !!

 

Top 10 2011

 

Very Bad Trip 2 216,5 millions

Pirates des Caraïbes 4 208,7 millions

Fast Five 205 millions

Thor 173,6 millions

Rio 137,7 millions

Kung Fu Panda 2 126,9 millions

Braidesmaids 123,9 millions

Rango 122,5 millions

Hop 107,2 millions

Just Go With it 102,9 millions

Gnoméo et Juliette 99 millions

Voir les commentaires

Les X-Men laminent M. Papa !

Publié le par Dave

L'affrontement était bien trop inégal ! X-Men : le commencement prend facilement la tête du box office France avec 937 704 entrées et prouve que les mutants de Charles Xavier ont toujours autant de fans (d'autant que les comics actuels ont enfin repris du poil de la bête après 4 années bof bof. Le dernier crossover Second Coming est une pure merveille) !!

 

Après un démarrage un peu juste en Amérique, X-Men : first class a rapporté 74 millions de dollars supplémentaires dans les autres pays dont 7,4 en France sur une semaine !

 

Mais ce succès se fait au dépend des nouveautés comme M.Papa, le film de et avec Kad Merad ! La comédie qu'il a réalisée et dans laquelle il partage la vedette avec Michèle Laroque ne prend que la 4e place et 225 420 entrées. Un échec qui sera peut être minorée si la fête du cinéma le booste un peu !!

 

Autre nouveauté, Le chat du rabbin , un film d'animation français, n'a pas trouvé son public. Seulement 173 260 personnes se sont déplacées, malgré de très bonnes critiques.

 

En continuité, Pirates des Caraïbes 4 ne perd pas d'entrées du tout !! Et cumule 3 428 428 entrées ! Cette nouvelle aventure, si elle a un peu de mal aux USA, est un véritable carton dans le monde entier avec 804 millions de dollars !

 

Very Bad Trip 2 marche aussi très bien avec 1 461 255 entrées France en 2 semaines, tandis que Minuit à Paris est 5e avec 1 280 000. Là aussi, fréquentation très stable avec -4% seulement ! 

 

Le reste du top 10 est stable aussi. -13% pour The Tree of life qui cumule 621 619 spectateurs, -16% pour La conquête (561 524 de cumul) , -13% pour Fast Five qui a attiré 2 383 213 personnes (son plus gros score en France).

 

Même Le gamin au vélo ne perd que 9% et ferme le top 10 avec 302 780 entrées.

Voir les commentaires

Very Bad TriP é continue sur sa lancée

Publié le par Dave

2e du classement US, Very Bad Trip 2 n'a pas vraiment marqué le pas , malgré une chute de 64% ! Avec un score monstrueux de 185,4 millions en 11 jours et  337,8 à l'international, les tribulations alcoolisées des 3 américains cartonnent sur toute la planète ! Et ce malgré des critiques assez dures !!

 

Autre séquelle qui s'en sort plutôt bien, Kung Fu Panda 2 ! Avec 100 millions aux USA et 225 dans le monde entier, le panda féru d'arts martiaux devrait faire une bonne carrière, d'autant qu'il n'est pas encore sorti partout ! Le personnage plaît , le concept aussi et il n'a perdu que 50% en 2e semaine. S'il est clair que les 212 millions du premier opus ne seront pas atteints, on peut penser qu'avec un budget remboursé aux USA, Dreamworks devrait être plutôt satisfaite !

 

Mais le gros succès de ce moment est bel et bien Pirates des Caraïbes 4 !! Certes, les aventures de Jack Sparrow n'ont pas encore passé la barre des 200 aux USA (190,2), mais dans le reste du monde, on en est déjà à 600,4 millions  ! Soit un total de 790,6 millions de dollars et la quasi certitude d'aller taquiner le milliard !

 

En 5e position, Bridesmaids cumule 107,1 millions ! Un score inespéré pour une comédie qui n'en a coûté que 32 !

 

Thor et Fast Five se succèdent à la 6e et 7e place. Le dieu du tonnerre cumule 169,1 millions et  Vin Diesel affiche 201,9 millions aux compteurs. Dans le monde entier, les deux films en sont à 427 et 568 millions respectivement !

 

Nanti de quelques cinémas supplémentaires, Minuit à Paris continue son chemin tranquille avec déjà 6,7 millions de dollars ! Il en faudra un peu plus pour rembourser les 30 millions de budget !

 

Enfin, Something Borrowed et Jumping the broom ferment la marche avec 36,6 et 35,9 millions !!

Voir les commentaires

1 2 > >>