Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de 800 000 entrées France pour Men in Black 3

Publié le par Dave

802 879 personnes sont allées voir Men in Black 3 ! La séquelle de Will Smith était attendue et elle n'a pas déçu au niveau fréquentation puisque le film s'est facilement emparé de la première place dans un contexte de baisse plutôt importante (-1,4 millions d'entrées par rapport à la semaine dernière). Le lundi de Pentecôte n'a pas du tout dopé les entrées comme on pouvait l'espérer.

 

Un bon démarrage certes, mais qui ne permettra pas du tout au film d'atteindre les chiffres du premier opus. Men in Black avait été le succès surprise en 1997 en France aussi avec 5 754 951 entrées, 2e au BO après Le 5e élément et devant La vérité si je Mens ou Le monde perdu. Il n'ira pas non plus titiller le deuxième opus qui, en 2002, avait réalisé un score de 4 707 082 entrées. La franchise s'essoufle et la date de sortie est peut être mal calculée. Les deux premiers films étaient sortis en été.

 

Deux autres nouveautés dans le top. Sur la route prend la 6e place avec 150 754 spectateurs. Walter Salles, le réalisateur de Carnets de voyage (film nauséabond qui tend à glorifier le criminel fasciste Che Guevara) retrouve donc ici le road moavie et donne la vedette à Kristen Stewart. L'actrice de Twilight tente, comme Robert Pattison, de diversifier sa carrière et ne pas s'enfermer dans  un seul rôle. Le film a été présenté à Cannes.

 

Cosmopolis suit avec 134 570 entrées. Présent aussi à Cannes, le film de Cronenberg met en scène Robert Pattisson. Le couple de Twilight est donc présent sur les écrans mais dans deux films différents. Amusant, non ?

 

En continuité, celui qui fut le meilleur film de Cannes mais qui repartit vide à savoir De rouille et d'os perd 50% d'entrées et cumule 978 428 entrées. Pour l'anecdote, le jury n'aurait rien donné à Jacques Audiard parce que son film fonctionne bien en salle et n'a pas besoin d'aide. Ce qui prouverait que Cannes est bel et bien un festival élitiste qui se fout totalement du cinéma populaire ! Voilà pourquoi je n'ai pas perdu de temps à écrire sur ce festival à la noix.

 

Dark Shadows perd 66% de ses spectateurs pour un total de 1 543 091 amateurs de comédie gothique tandis que Le prénom cumule désormais 2 773 694 entrées. Gros succès donc pour Patrick Bruel qui n'en avait pas connu de tel depuis longtemps.

 

Avengers clôt ce top 5 du haut de ses 4 164 651 fans de comics ! Le film monstre de la Marvel a atteint 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde entier.

 

A la 8e place, Moonrise Kingdom cumule 302 727 entrées en 14 jours tandis que American Pie 4 fait de la résistance avec 1 435 245 spectateurs.

 

Enfin, Je te promets ferme le ban avec 210 383 entrées. Rien à voir avec les 125 millions de sa sortie américaine.

 

 

Voir les commentaires

Harry Potter : la comparaison livres/films (1)

Publié le par Dave

Depuis quelques jours, je relis tous les Harry Potter (en ePub sur mon Ipad) et je revois les films. C'est ainsi que cette idée d'articles m'est venue : faire une comparaison poussée entre les livres et les films et voir, comparaison d'autant plus facile que les deux médias sont désormais achevés, depuis 2007 pour les livres et 2011 pour les films.

Il aura fallu 11 ans pour avoir les 7 bouquins et 10 ans pour avoir les 8 films. C'est finalement peu pour une oeuvre de cette importance. Mais si écrire un livre ne se limite que par l'imagination, un film n'a pas un budget extensible et il ne pas excéder une certaine durée. On peut lire un livre pendant plusieurs mois ou le dévorer en une journée. Mais on ne voit pas un film par petit bout au cinéma.

 

L'unité de ton est importante également : tous les livres ont été écrits par JK Rowling, mais les films ont connu 5 réalisateurs. Chris Colombus a réalisé les 2 premiers, David Yates les 4 derniers et entre les deux Alfonso Curaon s'est attelé à l'épisode 3 tandis que Mike Newell a mis en image l'épisode 4. Forcément, il y a des différences importantes.

 

Ainsi, les deux épisodes de Chris Colombus qui mettent en place l'univers sont dans un ton assez merveilleux, voire enfantin, même si La chambre des Secrets n'exclut pas une certaine noirceur dans sa dernière partie. Les deux films devaient d'une part plaire aux amateurs des livres et attirer les néophytes. On verra dans un prochain article que l'adaptation est donc très proche des romans. Et cette volonté de plaire passait obligatoirement par une certaine retenue vis à vis des thèmes les plus sensibles du livre. Mais là aussi, et j'anticipe un peu, le ton des premiers livres, plus drôles, se retrouvent logiquement dans les films. Ceux qui se sont plaints du traitement "enfantin" de Columbus n'ont sans doute pas lu les bouquins.

 

Je précise qu'en 2001, année de la sortie de L'école des Sorciers, j'avais déjà lu les 4 premiers romans. Je me suis donc retrouvé dans l'univers de Colombus.

 

Une première rupture intervient avec le prisonnier d'Azkaban. Cuaron a opté pour un ton parfois parodique qui ne se retrouve pas dans le roman. Il est à noter que cet épisode a été rejeté par pas mal de fans et a obtenu le plus faible box office mondial de la série. L'image finale qui montre un Harry Potter souriant bêtement sur son balai et coupé en pleine action est à l'image du film. La montée en noirceur y est absente et Cuaron a préféré s'axer sur des scènes comiques (l'épouvantard, le magicobus). 

 

Le film de Mike Newell revient aux bases de Colombus : un mélange d'aventures et de merveilleux qui glisse subtilement vers un traitement plus adulte. Car, comme dans les romans, les héros grandissent et passent du statut d'enfant à celui d'adolescent. Cet aspect n'étant pas assez présent dans le 3e épisode (alors qu'il l'est dans le livre) , un recadrage a été effectué et il fut salutaire.

 

L'idée génial des producteurs est d'avoir confié les 4 derniers films au même réalisateur, à savoir David Yates. Car, et les puristes le savent, il y a deux parties dans les romans : les épisodes 1 à 4 qui montrent comment Voldemort revient et les épisodes 5 à 7 qui traitent du combat proprement dit entre Harry et Voldemort, le 6e roman s'achevant même sur un cliffhanger. Ces 3 romans forment un tout et ne répètent pas la trame des 4 premiers, plus axés sur le thème de l'année scolaire qui s'écoule avec son épreuve initatique à la toute fin (la trahison de Quirell, la chambre des secrets, le sauvetage de Sirius, la renaissance de Voldemort). Il était donc indispensable que cela soit la même personne qui réalise les derniers épisodes, permettant d'évoluer doucement vers la noirceur terrifiante du dernier opus !

 

David Yates s'est totalement approprié les livres et sa progression dramatique rend donc hommage à l'oeuvre de JK Rowling. L'unité de ton complète les celle des livres et malgré les nombreuses coupes, permet un tout plus homogène que les 4 premiers films.

 

 

Voir les commentaires

MIB 3 règne sur le week end du Memorial Day

Publié le par Dave

MIB3Lundi 28 mai ayant été un jour férié, le Memorial Day (le jour où l'Amérique se souvient des soldats tombés lors des guerres à laquelle elle a participé), il a donc fallu attendre un jour de plus pour connaître le score du week end complet. 

 

Un week end de 4 jours qui a vu Men in Black 3 obtenir de solides résultats malgré un départ mitigé jeudi à minuit. Avec 70 millions pour son démarrage, et 133,2 millions de mieux dans le reste du monde, le film de Barry Sonnerfeld, qui n'avait rien tourné depuis RV en 2006, a donc rempli sa mission : déloger Avengers de la première place et se positionner parmi les succès de l'été.

 

Mais il est clair que sans la 3D, le score aurait été moins bon et si on ajuste l'inflation, les chiffres du tout premier Men In Black restent largement devant. Rappelons que MIB 1 a engrangé 250 millions de dollars aux USA (il battit Le monde perdu) tandis que 5 ans plus tard, la séquelle dû se contenter "de" 190 millions. Gageons que ce troisième épisode devrait aller titiller la barre de 150. Les recettes mondiales permettront d'amortir le budget de 230 millions dollars. 

 

Dans ce nouvelle épisode, Smith doit remonter le temps pour sauver K. Il fait toujours équipe avec Tommy Lee Jones mais Josh Brolin se joint à la fête.

 

L'autre nouveauté, Chernobil Diaries, un film d'épouvante qui a fait une grosse campagne de pub sur les réseaux sociaux notamment Twitter rate sa sortie avec seulement 9,3 millions dans 2428 cinémas. Après la déception de Dark Shadows, la Warner espère désormais que Dark Knight Rise lui permettra de redresser une année bien mal engagée.

 

En continuité, Avengers ne perd que 15,8 d'entrées pour un total gargantuesque de 523,6 millions en 25 jours !! Et dans le reste du monde, il dépasse désormais 1,3 milliard de dollars et prendra donc la 3e place à Harry Potter 8 d'ici la fin de cette semaine !

 

En 2e semaine, Battleship perd un peu moins de la moitié de ses entrées pour un cumul de 47,2 millions. Décevant !

 

The Dictator est 4e avec 43,6 millions tandis Dark Shadows ferme le top 5 avec 64,8 millions. Pour ces deux films aussi, le résultat est moyen. 

 

Par comparaison, la comédie What you expect when you're expecting ainsi que The best exotic Marigold Hotel obtiennent de bons résultats avec respectivement 23,8 et 18,4 millions. Mais le film de John Madden avec Judi Dench bondit de 150% en obtenant 850 cinémas supplémentaires. Et surtout, il a déjà glané 70 millions de recettes dans le reste du monde.

 

Hunger Games passe sa 10e semaine dans le top 10 et se rapproche tout doucement des 400 millions de dollars. L'adaptation du roman de Suzanne Collins en est désormais à 395,8 millions.

 

Enfin, Think like a man ferme le top avec 88,7 millions.

 

A noter, la sortie de Intouchables dans 4 cinémas américains. Le méga-succès français a engrangé 137 000 dollars de recette. Le film a fait l'objet d'une polémique assez violente de la part de critique américain qui y ont vu un film raciste. Cela peut sembler étonnant, mais aux USA, un jeune noir qui sert d'homme à tout faire à un riche blanc éveille sans doute de mauvais souvenir et le politiquement correct fait le reste. Car l'on peut reprocher beaucoup de chose à Intouchables, en particulier sa mise en scène totalement fade, mais pas le soupçonner de racisme !!

 

 

Voir les commentaires

MIB 3 : la BA

Publié le par Dave

Petit aperçu des nouvelles aventures des Men in Black...

 

Voir les commentaires

MIB 3 déloge Avengers aux USA

Publié le par Dave

MIB3.jpgDark Shadows et Battleship ont échoué à battre Avengers en Amérique. Il fallait donc bien Will Smith pour parvenir à faire "le job" ! Celui qui s'est exclamé "Dieu bénisse l'Amérique" en apprenant que la France taxerait à 75% les revenus au delà du million d'euros n'avait rien tourné depuis Sept Vies en 2008. Le film n'avait d'ailleurs pas passé la barre de 100. Quoi de mieux donc qu'une bonne séquelle d'un des plus gros succès de l'acteur pour relancer une carrière qui s'était mise en veilleuse ?

 

Si les avant première jeudi soir n'ont pas été terribles (1,55 millions), le premier jour complet a permis de redresser la barre avec 18 millions. Le long week end de Memorial Day devrait lui permettre d'aller vers les 60-70 millions de dollars de recette. 

 

Cela sera suffisant pour battre Avengers sur la durée, mais au final, c'est bel et bien Thor et Iron Man qui emporteront le morceau puisque le film va dépasser la barre des 500 millions ce week end. En 25 jours seulement !!

Voir les commentaires

De rouille et d'os impose de nouveau Audiard !!

Publié le par Dave

roiulle.jpgDe rouille et d’os n’est sorti que jeudi dernier en France, festival de Cannes oblige. Mais avec le jeudi de l’ascension et le pont qui a suivi, (pour ceux qui ont pu le faire), la fréquentation des cinémas français a été dopée et le film de Jacques Audiard en a profité pour s’emparer de la première place avec 651 578 entrées. Un excellent score qui devrait permettre au réalisateur de Un prophète et surtout d’Un héros très discret (pour moi son meilleur film) de passer le million d’entrées. Le sujet du film étant assez casse-gueule, on ne peut que s’en réjouir.

 

Mais c’est bien la seule nouveauté qui s’en sorte vraiment. Ainsi Moonrise Kingdown et Je te promets ne prennent que les 6e et 7e place avec respectivement 212 003 et 153 285 spectateurs. Ce ne sont pas des scores déshonorants bien sûr, mais on reste loin du top 5.

 

Dark Shadows se voit coiffer au poteau pour environ 5 000 entrées de moins que De rouille et d’os. Le film de Tim Burton n’en cumule pas moins 1 322 804 spectateurs. La dernière fois que Burton a été en dessous du million, c’est avec le fabuleux Ed Wood ( son meilleur film avec Batman le défi selon moi). Les recettes mondiales de Dark Shadows atteignent désormais 135,1 millions.

 

En 4e position, Avengers reprend 18% d’entrées et passe la barre des 4 millions de fans de super héros !! Avec 4 011 465 spectateurs, les plus puissants héros de la Terre continuent d’enchanter le public !!

 

A la 5e place, American Pie 4 continue à bien se comporter. Déjà 1 353 012 entrées ! Proportionnellement , c’est mieux qu’aux USA.

 

Street Dance 2 3D ne perd que 2% d’amateurs de danse de rue en 3D. Cela dit, 280 539 personnes seulement se sont déplacées en 14 jours. On a connu mieux côté film musical.

 

Sur la piste du Marsupilami engrange encore 114 000 entrées pour un total de 5 157 493 tandis que Les vacances de Ducobu approche tout doucement du million avec un cumul de 969 257 spectateurs.

 

 

TOP 10 2012

Sur la piste du Marsupilami 5 157 493 entrées

La vérité si je mens 3 4 600 556 entrées

Avengers 4 011 465 entrées

Le Prénom 2 582 039 entrées

Sherlock Holmes 2 2 366 716 entrées

Les infidèles 2 283 459 entrées

Projet X 1 797 935 entrées

Cloclo 1 740 581 entrées

Hunger Games 1 704 853 entrées

Mince Alors 1 384 236 entrées

 

Voir les commentaires

Avengers dans le top 5 US

Publié le par Dave

En engrangeant encore 6 millions lundi soir, Avengers est entré dans dans top 5 US avec un cumul de 463,3 millions. Il déloge donc Star Wars Episode IV Un nouvel espoir qui émargeait à 460,9 millions (en comptant la ressortie de 97).

 

Le nouveau top 5 est donc constitué ainsi :

Avatar 760,5 millions

Titanic 658,5 millions

Dark Knight 533 millions

Star Wars Episode I, La menace fantôme 474,5 millions

Avengers 463,3 millions.

 

Nul doute que le film de Joss Whedon deviennent le nouveau 3 de cette liste prestigieuse !!

Voir les commentaires

Battleship coule devant Avengers !

Publié le par Dave

Grosse déception pour Universal avec la sortie de Battleship ! Le studio espérait au moins 40 millions de dollars pour son premier week end, le film de Peter Berg n'en rapporte que 25,3 ! Il en a coûté 209, certes déjà bien amorti grâce à l'international (le film est sorti un peu partout dans le monde depuis plus d'un mois) mais cela n'efface en rien un sentiment d'échec

 

L’idée d’Universal était pourtant bonne : laisser le champ libre à Avengers pendant 2 semaines pour prendre la première place en pariant sur le fait que les très grosses sorties dégringolent rapidement après leur premier week end. Pas de chance car les plus puissants héros de la Terre battent record sur record. Le film de Peter Berg ne prend donc que 25 millions, rejoignant John Carter ou Prince of Persia, autres exemples de films coûteux qui ne sont rentrés dans leur frais que grâce à l’international, et encore, de justesse !! Seule consolation, la prestation de Rihanna a plutôt été bien accueillie.

 

Déception aussi pour The Dictator qui ne cumule que 24,4 millions depuis mercredi dernier. La comédie de Sasha Baron Cohen, qui met en scène un dictateur d’opérette à la Kadhafi, n’a pas vraiment plus à la critique et le public n’a pas fait le triomphe espéré. Embêtant quand le métrage a coûté 65 millions.

 

Echec aussi pour What to expect when you’re expecting qui, malgré un casting alléchant (Cameron Diae, Jennifer Lopez, Denis Quaid, Chris Rock pour les rôle principaux) et la volonté d’être la contre-programmation idéale face à des films purement masculins ne prend que la 5e place et 10,5 millions de dollars !! Lions Gate ne peut gagner à tous les coups.

 

Avengers est donc resté en tête pour la 3e semaine consécutive et fait plus de recettes que les 3 films qui le suivent avec un week end à 55 millions pour un cumul de 457 millions. Dans le monde entier, le film Marvel a déjà rapporté 1,180 milliard de dollars et ce n’est pas fini. La barre des 500 millions sera passé aux USA avant la fin du mois et mondialement, il prendra sans doute la deuxième place derrière Titanic et Avatar. Et même si les records sont faits pour être battus, on ne peut qu’être ébahi par la performance du film que personne ne voyait aller aussi haut !!

 

Dark Shadows passe à la 4e place et perd 57% d’entrées. Avec 50,9 millions d’entrées en Amérique et seulement 36 de plus dans le reste du monde, la comédie gothique de Tim Burton risque bien de grever les comptes de la Warner qui a déboursé 150 millions de billets verts !!

 

Du coup, la hausse de 21,6% de The Best Exotic Marigold Hotel, toujours présents dans 178 cinémas fait figure d’exception. Avec un cumul de 8,2 millions, le film fait presque aussi bien que What to Except dans 3021 salles.

 

The Hunger Games est toujours dans le top 10 avec un cumul de 391,6 millions et toujours en route pour passer les 400 !! Dans le monde, le film en est à 635 !

 

Think like a man et The Lucky One suivent avec respectivement 85,8 et 56,9 millions tandis que Les pirates… ferment le top avec 25,3 millions.

 

Voir les commentaires

Avengers (*****)

Publié le par Dave

avengersle pitch : Les plus puissants de la Terre doivent conjuguer leur force pour contrer Loki qui a dérobé le cube cosmique de Crâne rouge afin de prendre le contrôle de notre monde, aidé en cela par de belliqueux Aliens !!

Première grande claque de l'année, Avengers vient couronner le travail phénoménal de Marvel Studios entamé depuis 4 ans et la sortie du premier Iron Man. Utilisant ce qui marche si bien dans les comics, à savoir des interactions entre les différentes séries. Cela avait vraiment commencé avec l'épilogue de l'incroyable Hulk où Tony Stark venait proposer ses services au général Ross, même si l'arrivée surprise de Nick Fury dans le tout premier Iron Man mettait déjà dans l'esprit des néophytes le mot Avengers. Pour les fans de Comics, cela sonnait délicieusement bien !!

 

Marvel a pris soin ensuite de continuer ses clins d'oeils aux autres films en les accentuant de plus en plus, le summum étant atteint par la présence du Shield dans Thor et celle du père de Stark dans Captain America. Avengers marque donc le point d'orgue de ce premier arc narratif, comme aux grandes heures des fabuleux crossovers que l'on dévore chaque mois, le dernier en date étant Fear Itself !

 

La gageure était donc de mettre Thor, Iron Man, Hulk et Captain America dans le même film, de les assister par la Veuve Noire, découverte dans  Iron Man 2 et Oeil de Faucon, entraperçu dans Thor. Tout le reste de l'univers Marvel suit alors avec le Shield, Loki et même une apparition photographique de Jane Foster. Pepper est également de la partie, ainsi que l'agent Colson. Nouvelle venue et qui ravira les fans, Maria Hill, bras droit de Fury dans les récents épisodes des Avengers mettant en scène le Shield. Il fallait donc trouver un prétexte pour réunir tout ce beau monde et pour ce faire, Joss Whedon va revenir aux origines de la série. Car dans le tout premier épisode des Vengeurs, c'est bel et bien Loki, le dieu du mensonge, qui est à l'origine de la formation des "Earth's Mightiest Heroes". Dans ce numéro 1, Hulk, Thor et Iron Man était déjà réuni, assisté de l'Homme-fourmi et de La guêpe, Captain America n'apparaissant que dans l'épisode 4, dans les circonstances décrites dans le film éponymes.

 

Whedon prend donc la soif de pouvoir de Loki pour réunir les héros, mais sous la houlette du Shield, différence notable avec le comics. Fury manipule ses héros, ce qui va finalement souder l'équipe qui apparait plus comme une collection d'individualité que dans la BD, d'ailleurs.

 

La trame est finalement très classique : chaque personnage a sa scène d'exposition et passé la très spectaculaire scène d'ouverture, le film prend son temps pour se mettre en place. Succèdent alors les affrontements entre les héros, physiques ou verbaux, chacun découvre les qualités de l'autre (les scènes entre Stark et Banner sont exceptionnelles), mais l'entente ne va pas être cordiale tout de suite. Si l'on ajoute la "trahison" d'Oeil de Faucon, tombé sous l'emprise de Loki, le premier affrontement se rélève un fiasco et chacun va devoir tirer d'amères leçons de cet échec.

 

Mine de rien, on est totalement dans l'esprit comics,  et la structure du film obéit donc à la logique d'une BD. Car évidemment, le long climax voit enfin les héros agir ensemble et Whedon s'offre un plan circulaire extraordinaire où les 6 héros sont désormais prêts à contrer la menace extraterrestre.

 

On sait depuis Buffy que Joss Whedon est un excellent conteur d'histoire. On sait moins aussi qu'il a scénarisé aussi des comics comme The Astonish X-Men. Il met donc tous ses talents au service du film, signant une mise en scène simple mais efficace et, surtout, lisible (une constante dans les films Marvel). Armé donc d'un script en béton, d'excellents acteurs, de dialogues travaillés, réussissant même à garder l'humour des Iron Man, le style martial de Captain América ou le langage un peu précieux de Thor. Bref, le fan des Avengers est aux anges : il voit sur grand écran ce qu'il lit depuis des décennies tous les mois !

 

Mais la réussite totale du film vient aussi de son luxueux aspect visuel : de la base volante du Shield en passant par les monstres extra-terrestres, le tout magnifié par des effets visuels quasi parfait, le film en met plein la vue pour (presque) pas un rond !  Les batailles dans New York, la scène où Hulk arrête le premier monstre ou rattrape Iron Man, les prodiges du cube cosmique ou la baston homérique entre Thor et Iron Man sont de tout premier ordre ! Les claques se succèdent aux claques et la tension ne retombe jamais, malgré, et j'insiste, sur le faux tempo utilisé dans le premier acte. Mais comme dans un bon comics, il faut laisser le temps aux personnages de s'installer avant d'exploser !!

 

Marvel a donc réussi totalement son pari et s'en trouve récompensé par un triomphe mondial ultra mérité !! Le travail de fourmi entamé depuis des années, la volonté de contrôler totalement son univers, l'interdiction de se laisser aller à des facilités ont permis à Whedon et son équipe d'offrir un grand film de super-héros, un grand film tout court !! Car tout pop corn movie qu'il soit, Avengers réussit sa mission au delà du raisonnable et son succès prouve qu'il va au-delà du simple fan de Comics. 

 

Et comme tout film Marvel qui se respecte, l'épilogue donne un petit aperçu de ce qui attend nos héros, en l'occurence, un certain Thanos, le demi-dieu fou et amoureux de la mort !! Vivement la suite !!

Voir les commentaires

The dictator se glisse entre Avengers et Dark Shadows

Publié le par Dave

La grosse sortie de ce week end aux USA, ce sera Battleship qui a déjà fait une bonne carrière dans le monde avec plus de 215 millions de recette, un score qui semble cependant insuffisant au regard des 200 millions de budget du film. Battleship bénificiera de plus de 3750 cinémas à partir d'aujourd'hui.

Mais c'est The Dictator qui vient de se glisser dans entre Avengers, indétrônable et cumulant désormais 396 millions et Dark Shadows avec un  score bien plus modeste de 36 millions. La nouvelle comédie de Sasha Baron Cohen est sorti depuis mercredi et son premier jour d'exploitation a rapporté 4,1 millions dans 3003 cinémas, prenant donc provisoirement une 2e place.

Il sera cependant difficile pour The Dictator de rivaliser avec les poids lourds sus-cités, d'autant que le film a coûté 65 millions de dollars. Va-t-on aller vers un triomphe à la Borat (128 millions) ou un semi-échec à la Brüno (60 millions) ?

Réponse dimanche soir ?

Voir les commentaires

1 2 3 > >>