Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebelle, la BA

Publié le par Dave

Histoire de patienter jusqu'en août...

 

Voir les commentaires

The Dictator est 3e en France

Publié le par Dave

blanche4 nouveautés cette semaine, mais aucune n’a réussi à arriver en haut de l’affiche ! The Dictator est celle qui s’en sort le mieux avec une 3e place et 411 656 entrées. Pas mal pour Sacha Baron Cohen qui s’était fendu d’une félicitation à François Hollande, le président des bisous (c’est lui qui l’a dit) dans une des promos du film. Le million peut être possible à la faveur de la fête du cinéma qui redonnera un élan nécessaire pour passer cette barre.

 

Vient ensuite Adieu Berthe, une comédie loufoque avec Valérie Lemercier qui a forcément souffert de la concurrence avec Dictator puisque seulement 265 725 personnes se sont déplacées pour aller la voir.

 

Succès moyen aux USA, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant n’a pas fait non plus d’étincelles chez nous avec un score plutôt chiche de 210 052 spectateurs.

 

Enfin, à la 9e place, on trouve The Raid, un film d’action produit à la fois par l’Indonésie et les USA où des policiers tentent de prendre d’assaut un immeuble qui sert de quartier général à un trafiquant de drogue et défendu par les « clients » dudit trafiquant. Annoncé comme particulièrement brutal, le film a tout de même réussi à séduire 117 503 amateurs de bastons et de gunfights bien barrés.

 

Blanche Neige et le chasseur reste donc en tête du Box Office français pour la 2e semaine consécutive. Avec un cumul de 1 219 024 spectateurs, le pari est d’ores et déjà réussi pour ce film qui vient de passer la barre des 300 millions de dollars de recettes mondiales.

 

Madagascar 3 retient son souffle en attendant l’arrivée de L’âge de glace 4 et en profite pour attirer dans ses filets pleins de petits nenfants !! 2 271 219 en 3 semaines, c’est plutôt pas mal, même si cela reste en deçà du score des deux premiers.

 

Prometheus confirme son succès partout dans le monde, y compris en France, pays pourtant réfractaire à la SF . 1 686 001 amateurs d’espace où l’on ne vous entend pas crier déjà et 270 millions de dollars de recettes dans le monde.

 

Autre succès mondial, MIB3 rajoute encore quelques spécimens français à sa collection. Le 3e épisode de la série à succès de Will Smith cumule 1 909 456 spectateurs en tout ! Et comme on s’approche de la barre des 600 millions de dollars dans le monde, on peut s’attendre à une nouvelle séquelle !

 

Enfin, deux succès français ferment cette marche : les 1 770 324 entrées de De rouille et d’os et surtout les 3 208 007 de Le Prénom. Un sommet que beaucoup n’avaient absolument pas prévu pour ce film. Mais les voies du BO sont impénétrables.

 

TOP 10 2012

Sur la piste du Marsupilami 5 187 083 entrées

La vérité si je mens 3 4 600 556 entrées

Avengers 4 254 642 entrées

Le Prénom 3 208 007 entrées

Sherlock Holmes 2 2 366 716 entrées

Les infidèles 2 283 459 entrées

Madagascar 3 2 271 219 entrées

Men in Black 3 1 909 456 entrées

Dark Shadows 1 865 982 entrées

Projet X 1 797 935 entrées

Voir les commentaires

Nora Ephron n'est plus

Publié le par Dave

Son nom ne vous dira peut-être pas grand chose, pourtant Nora Ephron fut l'une des rares femmes à réaliser une carrière de réalisatrice à la hauteur de ses collèges masculins, commercialement parlant !

 

Dans un monde bien plus machiste qu'il en a l'air (comptez donc le nombre de femmes réalisatrices), Nora Ephron constituait donc une superbe exception. Ses films ? Quand Harry rencontre Sally (qu'elle avait écrit mais pas réalisé, laissant ce soin à Rob Reineir) , Nuits blanche à Seattle, Vous avez un message, Michael (avec un étonnant Travolta), Lucky Numbers (une comédie sympa avec Lisa Kudrow - la Phoebe de Friends !) et dernièrement Julie et Julia, avec Meryl Streep et Amy Adams ou encore Ma sorcière bien aimée...

 

Elle avait écrit tous ces films, mais aussi La brûlure avec Jack Nicholson ou Le mystère Silkwood, un drame sur le combat syndical d'une femme travaillant dans l'industrie nucléaire et que je pu voir en vidéo dans les années 80...

 

Nora Ephron s'est éteinte à 71 ans...

Voir les commentaires

Rebelle en pôle position aux USA !

Publié le par Dave

13e place de numéro 1 pour Pixar avec Rebelle !! Le dernier film du géant de l'animation US ouvre avec 66,3 millions (pour un budget de 185 !! Cela devient démentiel ! A quand le premier dessin animé à 200) et fait donc un poil mieux que Cars 2 l'année dernière. Ceci montre que Pixar a un public fidèle. Reste désormais à tenir sur la durée et atteindre les 200 millions.

 

Abraham Lincoln : chasseur de vampire (quel pitch tout de même !!) prend une honnête 3e place avec 16,5 millions et ce, malgré des critiques négatives. Ne boudons pas notre plaisir, les concept délirants devenant de plus en plus rares au cinéma !

 

En revanche, gros échec pour Steve Carel et son Seeking a friend for the end of the world. Le film ne se classe qu'à la 10e place et n'a rapporté que 3,8 millions (dans 1625 cinémas). Le budget n'étant que de 10 millions, les pertes seront sans doute minimes.

 

En continuité, Madagascar 3 a bien résisté à Rebelle, ne perdant que 41% de spectateurs . Son cumul est désormais de 157,2 millions. C'est plus que les 2 autres films sur le même laps de temps !!

 

Prometheus passe 4e avec 108,5 millions (et 260 dans le monde entier), le meilleur score de Scott depuis American Gangster et surtout le meilleur score pour un film de pure SF depuis bien longtemps, si l'on met de côté les Star Wars ou Star Trek !!

 

Blanche neige et le chasseur perd 40% de spectateurs pour un total de 137,1 tandis que Rock of Age ne fait pas des étincelles avec seulement 28,4 millions en 10 jours. Il en a coûté 75 ! Tom Cruise ne peut pas gagner à tous les coups.

 

Autre échec, That's my boy : seulement 27,9 millions depuis sa sortie pour 70 de dépensés !

 

Enfin, Avengers et MIB 3 ferment la marche avec respectivement 598,4 et 163,4 millions

Voir les commentaires

Récapitulatif des BO Pixar !!

Publié le par Dave

Rebelle sera le 13e film Pixar a obtenir la place de numéro 1 avec sans doute 60 mllions de dollars de soir. L'occasion idéale de faire un petit point sur les scores américains du géant de l'animation 3D !

 

1 - Toy Story 3 (2010) : 415 millions de dollars

2 - Nemo (2003) : 339 millions

3 - Là haut (2009) : 293 millions

4 - Les indestructibles (2005) : 261 millions 

5 - Monstres et Cie (2002) : 255 millions

6 - Toy Story 2 (2000) : 245 millions

7 - Cars (2006) : 244 millions

8 - Wall E (2008) : 223 millions

9 - Ratatouille (2007) : 206 millions

10 - Toy Story (1995) : 191,7 millions

11 - Cars 2 (2011) : 191,4 millions

12 - 1001 Pattes (1998) : 162,7 millions

 

La plus petite ouverture fut celle de Toy Story (29 millions), la plus grosse Toy Story 3 (110 millions). Pour les autres, si on met de côté 1001 pattes (33 millions), on oscille toujours entre 57 et 70 millions. Rebelle sera donc dans cette moyenne !

Voir les commentaires

Pixar contre Lincoln !

Publié le par Dave

rebelleLe box-office américain va s'offrir un combat de titans ce week end, même si le vainqueur est déjà connu (un peu comme le match de ce soir, mais sait-on jamais, les Espagnols seront peut-être en grêve !!).

 

Pixar sort en effet son dernier film d'animation, Rebelle, un dessin animé au pitch franchement alléchant, où une jeune princesse écossaise refuse son statut de future reine et préfère des jeux bien plus guerriers. Mais sa désobéissance va entraîner le monde dans le chaos !! 

On le voit : après avoir joué la facilité avec Cars 2 (que j'ai pour ma part adoré), Pixar revient à ses fondamentaux, à savoir partir sur des sentiers inconnus, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2009 et Là-haut. 

 

Réalisé en 3D, Rebelle sort donc ce week end dans 4154 cinémas et devrait facilement terminer numéro 1. Seuls soucis : la critique est bonne, mais pas autant que pour les derniers Pixar et surtout, Madagascar 3 est encore en salle. Les parents accepteront-ils de re-dépenser de nouveau une douzaine de dollars pour retourner au cinéma ? On verra dimanche soir, mais Rebelle devrait passer la barre des 50 millions.

 

L'autre évènement de ce week end, c'est le fameux Abraham Lincoln : chasseur de vampires !! Là, on fait dans la haute voltige puisque l'un des plus grands présidents américains dévoile une face inédite de sa personnalité : combattre le surnaturel et les vampires.

 

Avec un pitch qui sent bon la série B (voire le nanar diront les gens sans imagination), Abraham Lincoln, réalisé par Timur Bekmambetov (Wanted, Day Watch) a droit à 3106 cinémas et va donc tâcher de faire office de contre-programmation. Après tout, si vous n'aimez pas les princesses rebelles, vous devez sans doute aimer les président qui enfoncent des pieux dans le coeur des mort-vivants !! Les analystes tablent sur 16 millions de dollars de recette dimanche soir.

 

Et si la programmation proposée ne séduit pas le spectateur américain, il lui restera le dernier film de Steve Carrell, Seeking  a friend for the end of the world. Carell abandonne provisoirement la comédie pour un registre plus adulte dans ce film où un homme, alors que la Terre va être heurté par un astéroïde, part à la recherche de son amour de jeunesse. Seeking... sort dans 1400 cinémas.

 

A noter que Rebelle et Lincoln ne seront en France que dans 6 et 7 semaines !!

Voir les commentaires

Une réflexion sur Prometheus

Publié le par Dave

Jeremy, un lecteur du blog a mis ce commentaire franchement passionnant. Je le passe donc en article pour le mettre à la lecture de tous !!

 

Pistes de réflexion sur Prometheus !!!

Attenton, ces notes ne contiennent que des spoilers...

Je vous conseille donc d'arrêter votre lecture ici si vous n'avez pas encore vu ce chef d'oeuvre de science-fiction !!!

 

Les Ingénieurs :

Les ingénieurs ont (notamment) créée l’être humain.

Lors de la magnifique scène d’introduction (sur une planète qui pourrait être la terre mais qui, selon les dires mêmes de Ridley Scott, ne l’est pas nécessairement), un ingénieur se sacrifie sciemment en ingurgitant la « matière noire » pour créer une nouvelle forme de vie (le liquide vient désagréger son ADN pour que ce dernier puisse se recombiner avec les éléments naturels de la planète et générer une nouvelle forme de vie).

Il existe à priori plusieurs castes au sein de cette race des ingénieurs :

- Celle des concepteurs ;

Cf. la scène d’introduction avec des « ingénieurs » imberbes et athlétiques, prompts au sacrifice pour créer la vie – voyant dans des vaisseaux de forme ovale ;

- Et celle des guerriers ou « Space Jockey » ;

Cf. tous les autres extraterrestres de forme humanoïde qui seront vus dans le métrage et voyageant dans des vaisseaux identiques à celui découvert dans « Alien 1 ».

Population guidée par le désir (ou l’ordre) de détruire les créations incontrôlables des « concepteurs » et se refusant au sacrifice de leur vie (voir leur réaction apeurée sous forme d’hologramme lorsqu’une de leurs créations se retourne contre eux).

 

Le liquide noir :

Dans les mains des « Ingénieurs », êtres purs générant la vie sans attendre de contrepartie, le liquide noir permet, sous condition de sacrifice, de créer une nouvelle espèce vivante.

Dans les mains « corrompues » des hommes, le liquide noir conduit à la création de monstres (voir les verres de terre se transformant en serpents tueurs dans la salle de prière des ingénieurs ou voir la transformation de Fifield en zombie surpuissant après que sa tête ait baignée dans la matière noire).

Par ailleurs, la fresque représentant une reine mère « Alien » indiquerait bien qu’entre de mauvaises mains, ce fameux liquide serait à même de produire le pire des monstres !!!

La fresque serait ainsi un avertissement en direction des Space Jockey (émis sûrement par les concepteurs).

Dernier élément : on aura remarqué que même après que l’androïde David ait touché au liquide noir, rien n’aura rien « crée » par lui (de positif ou de négatif) puisque ce dernier n’est qu’une machine et non un être vivant.

 

Qui a ordonné à David d’infecter Holloway avec le liquide noir ? :

David a reçu l’ordre de contaminer Holloway avec la matière noire afin (probablement) qu’il soit étudié les effets de cette dernière sur un humain.

On peut imaginer que ce soit Peter Weyland (resté secrètement caché dans le Prometheus) qui ait passé cet ordre ; Weyland ayant clairement exprimé son désir de rencontrer les Ingénieurs pour accéder à l’immortalité et testant ainsi de façon préventive les effets de cette technologie sur un être humain avant de s’y coller lui-même.

Mais on peut également imaginer que ce soit son associé « Yutani » (rappelez-vous, le consortium « Weyland-Yutani » de la saga « Alien ») qui ait ordonné cela pour expérimenter à distance une arme biologique extra-terrestre sur des êtres humains, à la manière de ce que fera Burke pour cette multinationale dans « Aliens ».

 

L’extermination des humains par les Ingénieurs :

Nous apprenons en milieu de film que les ingénieurs avaient eu pour objectif de se rendre sur terre environ 2.000 ans avant l’arrivée de l’équipage du Prometheus sur LV-423 pour venir nous détruire.

A aucun moment, les raisons du pourquoi nos Dieux ont voulu nous tuer n’est clairement explicité.

Pourtant, une réponse a été apportée à demi-mots par Ridely Scott lui-même.

Selon l’idée initiale de Scott, lorsque les Ingénieurs ont commencé à comprendre que les humains devenaient incontrôlables (alors que jusque ici, nos Dieux venaient nous rendre visite pour nous « guider » d’où les fresques murales retrouvées un peu partout sur Terre avec des images des concepteurs nous protégeant et nous montrant la voie pour venir les rejoindre lorsque nous serons technologiquement plus avancé), ils ont envoyé un émissaire sur terre pour venir rétablir la situation.

Jésus Christ serait donc un « Ingénieur » et, suite à sa crucifixion, ce dernier aurait été ramené par les siens sur la base militaire des guerriers qui auraient pris la décision (ou reçus l’ordre) de nous exterminer une bonne fois pour toute (la destruction engendrant par ailleurs de nouveau la « création », etc.).

Le corps de Jésus, infecté par la vilénie des hommes, aurait alors contaminé le liquide noir sur LV-223 qui aurait relâché un monstre surpuissant qui se serait mis à tuer tous les ingénieurs de la base (sauf celui étant rentré en hyper sommeil à temps).

Cette théorie peut se confirmer par le fait que la gravure de l’Alien sur la fresque murale est clairement en position de crucifixion !!!

Nous verrons (je l’espère) dans la suite de « Prometheus » si Ridley Scott aura le cran de porter à l’image une idée aussi extrême, mais tellement « science-fictionnelle » et totalement dans l’esprit de la saga.

 

Les questions en suspend…

1- La fille de Peter Weyland, Meredith Vickers, est-elle un androïde ou non ???

- En effet, cette dernière se comporte comme un robot de par sa froideur, son intransigeance et ses œillères intellectuelles (« œillères » d’ailleurs qui ne lui permettront pas de se détourner à temps des débris du vaisseau des ingénieurs lors du crash final de la navette).

- Par ailleurs, malgré le fait qu’elle ait affiché son obnubilation pour sa propre survie, le médi-pack disponible dans sa chambre (et installé initialement pour soigner Peter Weyland) n’est absolument pas programmé pour opérer une femme.

- D'un autre côté, il reste scénaristiquement plus intéressant de voir que Peter Weyland se sent plus proche de sa création « robotique » avec David que de sa fille de chair et de sang (qui se comporterait en retour comme un androïde pour se rapprocher de son père), ce qui tendrait à aller dans l’hypothèse de son « humanité ».

- Par ailleurs, si Meredith était réellement un être synthétique, pourquoi aurait-elle été en stase pour son voyage dans l’espace et pourquoi aurait-elle eu besoin d’une combinaison pour s’extraire du Prometheus avant le crash final ??? A moins que cette dernière n’eut pas été au courant de sa condition (comme dans un certain « Blade Runner » d’un certain Ridley Scott qui a toujours affirmé que les mondes « d’Alien » et de « Blade Runner » pouvaient coexister dans le même univers cinématographique !!!).

 

2- Quelle menace a fini par exterminer tous les Ingénieurs avant qu’ils n’aient eu le temps de partir en direction de la terre pour annihiler l’humanité (un Alien ?, un virus ?, un autre monstre non encore exploité) ?

3- Pourquoi le Space Jockey dans « Alien » 1 est-il clairement plus grand que ceux découverts dans « Prometheus » et comment est-il arrivé sur LV-426 ?

4- Pourquoi le vaisseau spatial dans « Alien » 1 est-il rempli d’œufs d’Alien déjà pondus (sans aucune trace de reine mère), baignant dans un rayon laser bleu semblant les maintenir en sommeil jusqu’à l’arrivée de l’homme ???

 

Vite… la suite !!!!

Voir les commentaires

Blanche Neige terrasse Alex le lion

Publié le par Dave

Décidément, cette bonne vieille Blanche-Neige nous surprendra toujours. Après avoir explosé sa rivale de Mirror, Mirror aux USA et avoir pris un sacré coup de jeune, elle vient également de prendre la place de numéro 1 en France en détrônant Madgascar 3. Avec 706 260 entrées, Blanche-Neige et le chasseur a largement réussi sa semaine, d'autant plus que le film n'avait pas de jours fériés ou de fête du cinéma pour l'aider !! Nul doute que les fans de Kristen Stewart se sont précipités dans les salles obscures pour voir comment la jeune actrice se débrouillait hors saga Twilight.

 

L'autre nouveauté n'a pas eu, hélas cet écho. Je dis hélas car je suis un grand admirateur de Jean Becker et son Bienvenue parmi nous avec Patrick Chesnais subit un cuisant échec avec seulement 100 361 entrées !! Où sont passés les spectateurs des Enfants du Marais ou d'Un crime au Paradis ? Dommage donc pour un film qui restera donc peu dans les salles et qu'il me faudra découvrir en vidéo.

 

En continuité, Madagascar 3 atteint 1 763 594 spectateurs tandis que Prometheus en est à 1 502 569 ! De bons scores donc, même s'il est clair qu'Alex peut monter plus haut, quand on se rappelle les chiffres des premiers épisodes. Pour Prometheus, c'est plus simple : c'est le meilleur score d'un film se déroulant dans l'univers Alien depuis des lustres !!

 

Men in Black 3 passe à la 4e place avec 1 731 391 amateurs de SF déjantée tandis que De rouille et d'os ferme le top 5 avec 1 632 789 spectateurs.

 

Le Grand soir et 21 jump Street ne confirment pas vraiment en deuxième semaine : 280 301 entrées cumulées pour la comédie et 234 416 pour l'adaptation de la série culte des années 80 !

 

Deux millionnaires ferment la marche, mais avec des succès qui n'ont pas tout à fait la même ampleur. Ainsi Le prénom est 9e avec 3 118 689 spectateurs et Dark Shadows suit avec 1 865 982 !

 

Top 10 2012

Sur la piste du Marsupilami 5 187 083 entrées

La vérité si je mens 3 4 600 556 entrées

Avengers 4 254 642 entrées

Le Prénom 3 118 689 entrées

Sherlock Holmes 2 2 366 716 entrées

Les infidèles 2 283 459 entrées

Dark Shadows 1 865 982 entrées

Projet X 1 797 935 entrées

Madagascar 3 1 763 594 entrées

Cloclo 1 740 581 entrées

Voir les commentaires

Madgascar 3 et Prometheus : bis repetitas !

Publié le par Dave

madagascar3Je passe sur les résultats des législatives de ce soir (soyons honnête, je suis très déçu) et tournons nous vers l'Amérique ! Là-bas, le peuple américain n'a pas hésité à réélire les sortants de la semaine dernière. Madgascar 3, malgré une baisse honnête de 41,4% reste en tête avec 120,4 millions tandis que Prometheus est 2e avec 88,8 millions.

 

La chute est plus sévère cependant pour le chef d'oeuvre de Ridley Scott (-60%) mais après tout, le radicalisme du fim et son refus de happy end clair ne pouvaient pas laisser espérer des vagues d'entrées supplémentaires.

 

Alex et ses amis restent donc en tête et ajoutent 157 millions au niveau mondial, soit un total de 277 millions de dollars. La course pour atteindre les 190 millions des deux premiers opus est engagée ! Pas mal du tout donc pour une série que je trouve ma part très sympathique ! Reste que dépenser 145 millions de dollars pour un dessin animé, c'est plutôt énorme, non ?

 

Prometheus n'a pas encore atteint la barre des 100 millions et son score mondial est moins important (217 millions) mais ce score est d'ores et déjà un succès pour Scott qui a donc réussi , 33 ans après Alien, à imposer la SF la plus noire au plus haut niveau !!

 

Il y avait aussi des nouveautés. Rock of Ages, ce retour en arrière dans la musique rock des années 80, avec Tom Cruise, Alec Baldwin ou Catherine Zeta Jones n'arrive qu'en 3e position avec 15 millions. La promo avait été pourtant très importante et le budget plutôt conséquent (75 millions). Mais les critiques sont plutôt mauvaises. Et de toutes façons comment lutter contre un cartoon à succès et le retour d'un génie du cinéma à la SF ?

Grosse déception aussi pour That's my boy, le dernier film d'Adam Sandler, qui obtient son pire démarrage depuis Little Nicky, avec 13 millions seulement ! Et le film en a coûté 70 ! Et dire que l'on trouvait que Jack and Jill était un échec avec ses 74 millions de recette US !

 

En 4e position, Blanche Neige et le chasseur (très apprécié par mon collègue de Salles Obscures 2) cumule désormais 122,6 millions et 247 au niveau mondial.

 

On sort du top 5 avec MIB 3 qui atteint donc ce soir 152,6 millions, un score un peu limite mais contre-balancé par les 544 millions récoltés dans le monde entier tandis qu'Avengers est 7e du haut de ses 586 millions (et presque 1,5 milliard dans le monde) !!

A la 8e place,  The best exotic Marigold Hotel continue son petit bonhomme de chemin avec 35,1 millions. Il est suivi par les 6,7 millions de Moonrise Kingdom, le dernier film de Wes Anderson, désormais visible dans 178 cinémas.

 

Enfin, What to Expect when you're expecting ferme la marche avec 38,7 millions.

Voir les commentaires

1,1 millions de spectateurs pour Madagascar 3

Publié le par Dave

madagascar3Dreamworks Animation a souvent eu la côte en France ! Ainsi la série des Shrek y recontra un succès exceptionnel, Kung Fu Panda ne fut pas en reste et même un score moyen comme celui de Bee Movie, c'est au moins le million d'entrée. Raison de plus qu'après le succès de Madagascar 2 (5,1 millions et la 3e place de 2008, derrière Les Ch'tis et Astérix aux jeux olympiques), Alex le lion et ses acolytes fassent un bon démarrage.

Dans la lignée de ce qui s'est passé aux USA, Madagascar 3 prend la premiere place France avec 1 136 156 entrées (dont quelques dizaines de milliers de places lors des avant premières). C'est le 4e démarrage de l'année et avec les vacances qui commencent à pointer le bout de leur nez, on est quasiment certains d'avoir un nouveau carton.

 

Du coup, et comme à chaque fois qu'un blockbusters domine le classement, les autres nouveautés se contentent des miettes. 21 jump Street se contente de la 6e place avec seulement 144 955 entrées. Rien à voir avec son score américain (plus de 130 millions de dollars). La série qui lança Johnny Depp n'est donc qu'un très lointain souvenir chez nous. Pire, le retour dans les années 80 est battu par Le grand soir, une comédie de Benoit Delepine avec Poelvoorde et Dupontel se passant dans une de ces horribles zones commerciales qui défigurent notre pays. Le grand soir a pris la 5e place avec 185 066 entrées. Pour information, le film avait été selectionné à Cannes dans la catégorie Un certain regard ! 10 balles qu'il fera plus d'entrées que la Palme d'or.

 

Enfin, Arrête de pleurer Pénélope complète les nouveautés, mais avec seulement 96 020 spectateurs, on ne parlera pas de succès pour cette comédie française, très féminine de Corinne Puget, dont c'est le premier film.

 

En continuité, Prometheus encaisse plutôt bien la concurrence de Madagascar en ne baissant que de 43% pour un total de 1 279 155 amateurs d'épouvante spatiale. 

 

Men in Black 3 passe à la 3e place avec un cumul de 1 555 918 entrées, un score bien loin du premier opus. Paradoxalement, dans le reste du monde, c'est ce 3e opus qui fera le meilleur score de la série (hormis les USA). Comme quoi...

 

De Rouille et d'os conforte son cumul à la 4e place avec désormais 1 479 354 entrées tandis que Le prénom passe la barre de 3 millions (3 040 568 spectateurs) et que Dark Shadows s'approche des 2 (1 804 776 entrées).

 

Enfin, Sur la route ferme la marche avec 314 999 entrées.

Voir les commentaires

1 2 > >>