Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Django confirme, Zero Dark Thirty déçoit !

Publié le par Dave

Avec 922 000 entrées supplémentaires et un cumul de 2 051 088 spectateurs, Django Unchained a confirmé son excellente première semaine et a prouvé que son succès n'était pas un feu de paille. Le public fait une véritable ovation au western de Quentin Tarantino, une première dans la genre depuis le triomphe de Danse avec les Loups il y a 22 ans. Car depuis, la quasi totalité des westerns (Wyatt Earp, Open Range et même True Grit) n'a jamais réussi à faire un bon parcours chez nous. Il a donc fallu le côté atypique de Django pour rappeler au public que l'ouest américain était toujours aussi cinégénique !!

 

Mais derrière ce score (mine de rien, le film ne baisse que de 18%), les nouveautés sont, de nouveaux, à la peine y compris Zero Dark Thirty qui a franchement déçu avec seulement 237 214 entrées. Si l'on met de côté Point Break, Katryn Bigelow n'a jamais vraiment percé chez nous. Quasiment personne n'est allé voir un chef d'oeuvre comme Strange Days, ses films moins connus comme La mémoire de l'eau ou K19 ont été des bides cinglants chez nous et même Démineurs, pourtant bardé de recompense n'a pas fait la carrière qu'il méritait. Et je ne parle même pas de Aux frontières de l'Aube que seuls les cinéphiles les plus acharnés connaissent. C'est pourtant l'un des films les plus vampires les plus réussis de l'histoire. Encore un rendez vous manqué donc, le sujet (la traque de Ben Laden) ne passionnant pas le public français et c'est bien dommage.

 

Max, malgré la présence de Mathilde Seigner et Joye Starr, ne fait guère mieux avec juste 222 339 spectateurs. La comédie n'a pas pris non plus. Pour ma part, j'ai du mal à considérer Starr comme un acteur et je pense que les producteurs le voient un peu trop beau qu'il ne l'est.

 

Enfin, douche froide en France aussi pour Schwarzie. Après avoir subi son plus gros échec aux USA, Le dernier rempart se vautre aussi chez nous avec seulement 156 206 amateurs d'action à l'ancienne.

 

Deux autres films, moins exposés médiatiquement, complètent les nouveautés. Rue Mandar , une comédie avec Sandrine Kimberlain et Richard Berry pointe à la 8e place avec 83 954 curieux tandis que Cookie ferme le top 10 avec juste 64 812 entrées. Cette comédie (encore une !!) avait pourtant un sujet plutôt orginal avec cette d'histoire de deux soeurs qui voient arriver dans leur vie un enfant chinois ne parlant pas un mot de français.

 

La surprise vient de la bonne tenue d'Alceste à bicyclette et de Paulette. Les deux films français ne perdent que 6 et 1% de leurs entrées. Alors certes, les démarrages n'avaient pas été extraordinaires, mais leur cumul sur deux semaines n'est pas si mal. 583 581 entrées pour le duo Luchini/Wilson et 414 911 pour Bernadette Laffont !

 

A la 7e place, De l'autre côté du périph atteint désormais 2 172 553 spectateurs tandis que Le Hobbit grimpe d'une place dans le top 2012 avec un total de 4 445 805 voyageurs de la terre du Milieu.

 

Top 10 2012

Skyfall 6 700 791 entrées

L'âge de glace 4 6 558 883 entrées

Sur la piste du Marsupilami 5 302 691 entrées

La vérité si je mens 3 4 613 691 entrées

Avengers 4 499 009 entrées

Le Hobbit : un voyage inattendu 4 445 805 entrées

The Dark Knight Rises 4 385 032 entrées

Twilight 4 Part II 4 363 180 entrées

Astérix et obélix au service de sa majesté 3 742 547 entrées

Madagascar 3 3 343 463 entrées

Voir les commentaires

JJ Abrams pour Star Wars 7

Publié le par Dave

Je l'avais mis au conditionnel sur mon compte Twitter en fin de semaine dernière, c'est désormais officiel  : JJ Abrams réalisera Star Wars 7 ! Et les fans de la saga ne peuvent que se réjouir car Abrams est le candidat idéal pour nous faire repartir dans cette lointaine galaxie !

 

Né en 1966, Abrams avait donc 11 ans quand est sorti Un nouvel espoir. Il a donc grandi avec Star Wars et même si son influence principal est Steven Spielberg (Super 8 est clairement un hommage aux films produits par Amblin dans les années 80), il est clair que Lucas fait partie également de son bagage cinématographique !

 

C'est un excellent choix car Abrams a montré qu'il pouvait relancer une saga avec succès comme le témoigne le reboot de Star Trek qu'il a offert aux trekkies en 2008, qu'il savait tirer le meilleur des effets visuels (ceux de Super 8 sont monstrueusement efficaces), qu'il était capable de se lancer dans des sagas complexes et pleines de mystère (Lost... Besoin d'en rajouter ?), que l'action pure et dure ne lui fait pas peur (il faut d'urgence ré-évaluer MI III) et que, surtout, il savait tirer le meilleur de ses acteurs qu'ils soient très jeunes (Super 8), stars confirmés (Tom Cruise) ou en devenir (Chris Pine, Zachary Pinto). Et si on ajoute qu'en tant que producteur, il est capable de laisser un de ses amis d'enfance réaliser Cloverfield, on aura tout dit !!

 

Or Star Wars, c'est tout cela : des effets visuels, de l'action, des rebondissements mais aussi une histoire humaine. Les épisodes 1 à 3 racontait la chute d'un enfant et d'un système démocratique, les épisodes 4 à 6 racontait la rédemption de cet homme et le destin de ses enfants à travers la lutte éternelle du bien contre le mal. Que nous réservera la suite ?

 

On sait qu'Abrams n'est pas un mercenaire, que c'est, au contraire, un fou absolu de cinéma, un expert en SF et un type bourré de talent. Franchement, à part Spielberg ou Cameron eux-mêmes, qui aurait pu réaliser Star Wars 7 ?

Voir les commentaires

Les entrées françaises en dollars

Publié le par Dave

Petit jeu mathématiques : traduisons les millionnaires français de la semaine dernière en dollars américains, histoire de voir ce que donnerait notre BO si on lui appliquait les règles US.

The Hobbit cumule 40,2 millions de dollars tandis que Skyfall, leader de 2012 a engrangé 59,9 millions. 

Django Unchained est premier du top 10. Sa performance fait rentrer 8 millions de dollars dans les caisses.

De l'autre côté du périph cumule 17 millions tandis que Jack Reacher en est à 11.

3 films "enfantins" millionnaires en entrées donnent respectivement 24,9 pour Les 5 légendes, 14,3 pour Les mondes de Ralph et 14 pour L'odyssée de Pi. 

On notera que pour ces 3 derniers films, les 2 euros de plus demandés pour la 3D permettent d'augmenter sensiblement la somme récoltée.

Du côté des bides, on peut constater que Un prince (presque) charmant n'engrange que 1 374 495 dollars. Au moins, le film produit par Luc Besson aura atteint un million quelque part...

 

On voit donc que le leader français a récolté 60 millions tandis que son homologue US (Avengers) en a pris 600 ! Le marché américain et le marché français ne sont pas comparables, c'est bel et bien prouvé !

Voir les commentaires

Hansel et Gretel premiers au BO US

Publié le par Dave

p27772.jpgC'est finalement avec 19 millions de dollars que Hansel et Gretel, chasseurs de sorcière prend la tête du box office US, largement devant les autres nouveautés. Doté d'un budget de 50 millions et visible dans plus de 3370 cinémas, la relecture rock'n'roll du célèbre conte s'en sort donc très bien, mais Blanche Neige et le chasseur avait fait bien mieux avec une ouverture à 56 millions. Pas sûr que ce film fasse un excellent score au final si le bouche à oreille ne suit pas.

 

Parker, avec Jason Staham ne prend que la 5e place avec juste 7 millions de dollars de recette ! La pire ouverture pour le comédien ! Et elle arrive une semaine après le flop terrible de Schwarzie dans Le dernier rempart. De quoi faire frémir Stallone et Willis qui vont également revenir sur les écrans dans les prochaines semaines.

 

Et un peu plus bas dans le classement, à la 7e place, Movie 43, une comédie réalisée à plusieurs mains avec des dizaines d'acteurs, ne prend que 5 millions dans les poches des spectateurs. Mais le film n'en a coûté que 6. Alors...

 

L'ex-numéro 1, Mama perd 54% de ses entrées pour un cumul en 10 jours de 48,6 millions. Excellent parcours pour le moment. Et très bon choix pour Jessica Chastain, présente dans le film, mais également héroïne de Zero Dark Thirty. Le film de Katryn Bigelow est 4e avec 69,9 millions.

 

Entre les deux, Silver Linings Playbooks confirme la bonne tenue du duo Bradley Cooper/Jenifer Lawrence. La comedie romantique affiche déjà 69,4 millions (pour un coût de 21).

 

Django Unchained passe à la 6e place. Le dernier Tarantino en est désormais à 146,2 millions (et 111 de plus dans le reste du monde).

 

Gangster squad passe à la 8e place avec 39,6 millions. Les 60 de budget ne pourront être remboursés qu'à l'international. Idem pour Broken City qui a coûté 35 millions mais qui n'en engrange que 15,2.

 

Enfin, Les misérables ferme la marche du top 10 avec un score toujours aussi impressionnant de 137,2 millions.

 

En dehors du top 10, Le Hobbit passe à la 5e place 2012 tandis que Les 5 légendes et Life of Pi passent la barre des 100.

 

Top 10 2013

Zero Dark Thirty 69,9 millions

Mama 48,6 millions

 

Top 10 2012

Avengers 623,3 millions

The Dark Knight rises 446,2 millions

Hunger Games 407,7 millions

Skyfall 300,1 millions

Le Hobbit : un voyage inattendu 293,2 millions

Twilight 4 (Part II) 291 millions

The Amazing Spider-man 257,6 millions

Rebelle 237 millions

Ted 218,6 millions

Madagascar 3 216,3 millions

Voir les commentaires

Le Hobbit, version roman

Publié le par Dave

9782756020037.jpgJ'avais émis quelques doutes en apprenant que Bilbo le Hobbit serait adapté en 3 films, craignant que Peter Jackson ne tire trop à la ligne. La vision d'Un voyage inattendu m'a rassuré en partie car les éléments "inédits" (comme l'évocation du magicien brun) sont très bien intégrés au film.

J'ai donc profité de cette semaine pour revenir à la source, à savoir la lecture du roman. Je me suis aussi replongé dans la superbe bande dessinée parue dans les années 90 et rééditée il y a deux ans chez Delcourt. Et finalement, n'ayant pas relu le livre depuis plus de 20 ans (alors que je relis Le seigneur des Anneaux quasiment tous les deux ans), je me suis aperçu que les péripéties décrites dans le livre, parfois de manière très elliptiques, donneraient naissance à de fabuleuses scènes. 

Attention la suite de cet article contient des spoilers ! Si vous n'avez pas lu le livre, où s'il est loin dans votre mémoire et que vous souhaitez garder la surprise intacte, passez votre chemin.

Le premier film s'arrête à peu près à la moitié du roman. Mais que de chemin avant d'atteindre la caverne de Smaug ! La compagnie devra traverser la forêt maudite de Grand'peur, affronter une horde d'araignées géantes (quand on sait que Jackson est archnophobe, attendons nous à une vision encore plus épouvantable que la monstrueuse Arachne), rencontrer Beorn , un homme capable se changer en loup, échapper aux elfes de la forêt pour enfin atteindre Bourg du Lac. 

Et dire que Bilbo n'a pas encore découvert le seul point faible de Smaug. Là aussi, la destruction de la ville de Bourg du Lac par le dragon devrait être grandiose, d'autant que la mort du dragon ne clôt pas le roman puisque humains, elfes et nains devront encore affronter une horde de gobelins revanchards !! 

Jackson a promis que certaines ellipses du roman seraient résolues, notamment celle où Gandalf abandonne la compagnie (peu avant l'entrée dans la forêt) pour ne revenir qu'à la toute fin du roman.

Bref, on peut donc légitimement espérer désormais que les deux autres films ne seront pas du remplissage, d'autant que la bataille psychologique que devra livrer Bilbo contre les nains afin d'éviter un bain de sang inutile pourrait bien avoir la même intensité que celle où Gollum affronte son reflet.

 

Au passage, certains "critiques" se sont gaussés de Jackson quand il fait intervenir les aigles pour sauver la compagnie des wargs, à la toute fin du film. Si ces "critiques" savaient lire, elles sauraient que cette péripétie est dans le roman ! Comme quoi, il faut toujours revenir à la source avant de dire une ânerie !!

Voir les commentaires

Hansel et Gretel , la BA !

Publié le par Dave

Décidément, les Américains ne respectent rien. Après avoir passé Blanche Neige au filtre "Seigneur des Anneaux", voilà qu'ils transforment le contre Hansel et Grentel (vous savez ceux qui trouvent la maison en pain d'épice) en un mélange de Matrix et de Van Hesling ! Bon, ça dépote, cela n'a pas l'air de voler bien haut, la VF de Jeremy Renner donne dans le comique troupier et on cherchera en vain le matériel de départ dans la bande annonce.

 

Le film sort ce week end aux USA , le 27 février chez nous.

 

Voir les commentaires

Django se déchaîne en France.

Publié le par Dave

django.jpgAvec 1 128 810 entrées sur sa première semaine en France , Django Unchained a largement dominé ce début du mois de janvier et permis à Quentin Tarantino d'obtenir son meilleur démarrage chez nous. Malgré la concurrence de Zero Dark Thirthy qui s'annonce, le western du plus cinéphile des réalisateurs américains pourrait bien devenir son plus gros hit en France, malgré sa longueur (2H45), ses polémiques idiotes (Jamie Foxx a d'ailleurs vertement répliqué à Spike Lee) et la réputation d'auteur violent de Tarantino. Tant mieux donc, il y a encore un public qui n'hésite pas à aller se faire "fesser" au cinéma.

 

Il faut dire que le casting est alléchant (Di Caprio, Foxx, Jackson, Gordon-Witt, Russel....et même Sacha Baron Cohen), l'histoire passionnante et que les westerns sont devenus tellement rares qu'on ne peut pas en louper un.

 

Les deux autres nouveautés font évidemment moins bien. Alceste à Bicyclette, avec Lambert Wilson et Fabrice Luchini prend la 2e place avec 301 129 spectateurs. Un bon score donc, peut être moins que celui espéré, surtout avec la promo faite, mais il était difficile de résister à Djanho !

 

Paulette, la comédie avec Bernadette Laffont suit avec 207 308 entrées. On pouvait aussi espérer plus, d'autant plus que le film a, lui aussi, été bien promotionné.

 

Enfin, Le monde de Némo 3D subit un véritable camouflet chez nous avec à peine 62 523 amateurs du petit poisson perdu. Quand on sait que la première sortie a généré plus de 9 millions de spectateurs, s'est vendu à des millions de DVD, Blu-ray et cie, on aurait pu croire que les nouveaux parents auraient emmené leurs enfants voir le film en "vrai". Peine perdue.

 

En continuité, De l'autre côté du périph passe à la 4e place avec 2 079 564 entrées tandis que Le Hobbit est 5e du haut de son cumul de 4 374 391 voyageurs de la Terre du milieu.

 

Jack Reacher et L'odyssée de Pi améliorent le score et le poussent respectivement à 1 339 638 et 1 527 456 spectateurs. Pas mal pour les deux films au final.

 

A la 8e place, Renoir perd 49% de ses maigres entrées pour afficher 366 609 amateurs du peintre tandis que Un prince (presque) charmant ferme le top 10 avec 169 124 spectateurs ! Un bide cinglant pour Vincent Perez et Luc Besson !

 

 

Top 10 2012

Skyfall 6 700 791 entrées

L'âge de glace 4 6 558 883 entrées

Sur la piste du Marsupilami 5 302 691 entrées

La vérité si je mens 3 4 613 691 entrées

Avengers 4 499 009 entrées

The Dark Knight Rises 4 385 032 entrées

Le Hobbit : un voyage inattendu 4 374 391 entrées

Twilight 4 Part II 4 363 180 entrées

Astérix et obélix au service de sa majesté 3 742 547 entrées

Madagascar 3 3 343 463 entrées

Voir les commentaires

Skyfall passe les 300 millions aux USA !

Publié le par Dave

10 semaines  après sa sortie aux USA, Skyfall a dépassé ce week end la barre de 300 millions de dollars. Il était encore à 290 au tout début de janvier. Comme quoi, la patience mène à tout. 

C'est un véritable triomphe pour 007 qui obtient ici un score presque deux fois supérieur à celui de Quantum of Solace et Casino Royal. Rappelons qu'au niveau mondial, le film en est à 1,038 millard ! La aussi, un score énorme, le meilleur de la série et une barre sacrément haute pour le prochain James Bond. 

 

Voir les commentaires

La kermesse des aigles (****)

Publié le par Dave

la_kermesse_des_aigles-0.jpgLe pitch : après la première guerre mondiale, un ancien militaire gagne sa vie en faisant des exhibitions aériennes avec son biplan. Il en profite aussi pour enjoliver un combat qu’il n’a en fait jamais engagé contre un légendaire pilote allemand.

 

Réalisé par Georges Roy Hill, en 1975, La kermesse des aigles fait partie de ces petits classiques qui, sans avoir révolutionné le cinéma, apportaient leur pierre à l’édifice du 7e art et offraient aux spectateurs la certitude de passer un bon moment dans une salle obscure. C’était la 3e collaboration entre Hill et Robert Redford (il l’avait déjà dirigé dans Butch Cassidy et le Kid, ainsi que dans L’arnaqueur) et les deux hommes avaient à cœur de faire un film sincère et nostalgique sur ces pionniers de l’aviation. Ainsi, il n’y eut aucun trucage aérien et c’est bel et bien Redford qui se retrouva à 1000 pieds à faire les cascades du film.

 

Vendu comme un film d’action lors de sa sortie vidéo, La kermesse des aigles est en fait une double réflexion : la première porte sur la disparition de l’artisanat dans l’aviation ainsi que l’élimination des pionniers par des professionnels. La deuxième porte sur le mensonge, sur le passé que l’on peut s’inventer afin de palier à une vie que l’on trouve trop terne.

 

Le film suit donc le parcours de Waldo Pepper. Ce dernier fait donc dans le meeting aérien, les baptêmes de l’air et parcourt le pays avec son avion pour gagner sa vie, pas toujours très honnêtement d’ailleurs. Il profite aussi de la crédulité des gens qui vont l’héberger pour leur raconter ses «exploits » durant la grande guerre, notamment son combat contre Ernst Keller, un as allemand qu’il n’a en fait jamais rencontré. La première partie du film nous présente donc le personnage, ses magouilles, sa rivalité avec d’autres pilotes. On découvre un Redford sympathique et légèrement m’as-tu-vu, casse-cou mais véritable orfèvre dans ce qui concerne la conduite d’un avion. Toute cette partie est basée sur l’insouciance et rien de vient détromper le spectateur quant aux mensonges du héros.

 

La deuxième partie se veut plus dramatique. Pepper va devoir rejoindre d’autres pilotes lors d’exhibitions qui attirent de moins en moins de monde et qui seront émaillées de plusieurs drames comme la mort d’une jeune femme (jouée par une Susan Sarandon toute débutante) ou le crash d’un pilote qui tentait pour la première fois un looping inversé sur un avion imaginé par Pepper. On va également apprendre le mensonge du héros. Au fur et à mesure que se déroule cette partie, il est blessé physiquement, professionnellement (il perd sa licence de vol) et moralement (les deux morts qu’il ne peut empêcher). Brisé, Pepper va rejoindre Hollywood comme cascadeur, étant désormais interdit de voler dans les meetings.

 

Et c’est à Hollywood, dans un excellent jeu de reflet, que Pepper va enfin pouvoir revivre en rencontrant Ernst Muller. Ce dernier est consultant sur un film qui raconte sa vie et le fameux combat qui l’opposa à 5 avions américains au-dessus de la France. Commence donc la dernière partie du film où le héros va enfin pouvoir vivre l’affrontement avec Muller. Car, suite à une série de circonstance, les deux personnages vont s’envoler pour reconstituer le combat devant les caméras du film dans le film, caméras qui vont vite devenir les caméras du film. Voici donc, enfin diront certains, cette fameuse kermesse des aigles, où deux héros symbolisant le passé et le présent vont s’affronter pacifiquement.

 

Techniquement, le film est superbe. La reconstitution des années 20, les biplans, les nombreux plans aériens, les cascades font de La kermesse un très beau spectacle. Les acteurs ne sont pas en reste et l’on y découvre même une toute mignonne Margot Kidder. Comme dans les films des seventies, c’est donc un casting très solide, impliqué dans l’histoire et permettant au spectateur de plonger dans le passé. Enfin, la réalisation, très classique, se met entièrement au service de son histoire. Si George Roy Hill ne retrouve pas ici le brio d’Abattoir 5, il n’en met pas moins le film en scène avec élégance et une classe certaine.

 

Le point le plus important du film n’est donc pas le climax attendu, mais bel et bien l’évolution de Waldo Pepper (le titre original est The Great Waldo Pepper). Cynique, arrogant et superficiel, il va s’humaniser au fur et à mesure de ses échecs, de la découverte de ses mensonges et la perte de ses illusions, de ses amis. Et ce n’est que lorsqu’il retrouvera enfin le ciel et un avion qu’il deviendra l’homme qu’il a toujours rêvé.

 

Le DVD de ce film se trouve facilement dans les solderies. Mais ne le méprisez pas. La VO y figure et l’image ainsi que le son ne sont pas si mal. Bien sûr, aucun bonus, mais l’important, comme toujours c’est le film. Et La kermesse des aigles est un sacré bon film.

Voir les commentaires

Gros démarrage pour Mama, échec pour Schwarzie !

Publié le par Dave

C'est ce qu'on appelle prendre une claque ! En ne prenant que la 10e place avec un cumul sur 3 jours de 6,3 millions, Arnold Schwarzenneger vient de connaître le pire démarrage de sa carrière ! Même Junior avait fait mieux il y a 18 ans, c'est dire ! Certes, le Terminator s'est éloigné des plateaux de cinéma pendant une décennie (son dernier grand rôle est Terminator 3), mais on pouvait penser que le bon accueil réservé à Expendables 2 lui donnerait une bonne option. Le public vient fermement de lui dire "Non" ! Arnold, qui vient de publier ses (passionnantes) mémoires et qui vient d'avouer une série d'erreurs dans sa vie privée (comme faire un enfant à sa femme de ménage) va sans doute passer un mauvais moment. Car la politique, c'est fini et même s'il a de l'argent a ne plus savoir en faire, le cinéma c'est toute sa vie.

 

Espérons juste que cet échec cuisant ne mettra pas fin à sa carrière d'acteur. Après tout, Willis ou Stallone ont aussi connu des bides sanglants et s'en sont relevés.

 

Qui est donc le nouveau numéro 1 ce soir ? Mama, un film d'épouvante qui démarre avec 28,1 millions de dollars de recette ! Frustrés depuis plusieurs semaines, les fans du genre se donc précipités dans les salles. Pas mal donc, même si les films d'horreur ont tendance à démarrer très fort et à plonger dans les semaines qui suivent. Regardez donc le score de Massacre à la tronçonneuse 3D.

 

Broken City, le thriller de Mark Whalberg, est aussi un échec : à peine 9 millions et une 5e place. Malgré le triomphe de Ted l'année dernière, Whalberg n'a donc pas réussi à transformer son retour gagnant.

 

Zero Dark Thirty glisse à la 2e place avec un excellent cumul de 55,9 millions  depuis son extension de salles. Le film de Katryn Bigelow inaugure mon top 2013, même s'il est sorti en 2012. Après tout, il fera l'essentiel de ses recettes cette année.

 

Gangster Squad, 4e, perd 46% de spectateurs pour un total de 32,2 millions. On pouvait espérer plus aux vues de son casting (Sean Penn, Ryan Gosling, Josh Brolin).

 

En 6e, A hanted house cumule 29,8 millions. Pas mal pour un film qui en a coûté 2,5 ! Suivent les 3 gros succès de la fin 2012. Django Unchained est officiellement le plus gros score de Tarantino avec 138,2 millions. Les résultats internationaux seront connus demain, mais ils devraient être conséquents.

 

Les Misérables cumule 132,1 millions tandis que Le Hobbit marque le pas avec 287,3 millions. La barre de 300 est encore possible. Dans le reste du monde, ce premier volet affiche un total de 916 millions. New Line et la Warner visent clairement le milliard de dollars !!

 

Top 10 2013

Zero Dark Thirty 55,9 millions

 

Top 10 2012

 

Avengers 623,3 millions

The Dark Knight rises 446,2 millions

Hunger Games 407,7 millions

Skyfall 300,1 millions

Twilight 4 (Part II) 290,1 millions

Le Hobbit : un voyage inattendu 287,3 millions

The Amazing Spider-man 257,6 millions

Rebelle 237 millions

Ted 218,6 millions

Madagascar 3 216,3 millions

Voir les commentaires

1 2 3 > >>