Le "heat" surprise de l'été !
On attendait Emmerich, on aura donc Sandra Bullock et Melissa McCarthy !! The Heat démarre devant White House Down et pas qu'un peu, avec un week end à 40 millions pour le buddy movie féminin contre 25,7 pour le film d'action sévèrement burné de Jamie Foxx et Channing Tattum. Emmerich a rarement connu un démarrage aussi faible , sauf si l'on met de côté Anonymous. Seul The Patriot a fait moins bien (22 millions) mais c'était il y a 13 ans. Donc en dollars constant...
Le soucis est que The Heat a coûté 43 millions et WHD 150 ! En clair, le premier sera remboursé dans un ou deux jours, le deuxième devra attendre les recettes internationales !! Sale coup pour Roland Emmerich qui restera, sans aucun doute, le cinéaste le plus sous-estimé et le plus traîné dans la boue de tous les temps. M'en fous ! J'irais quand même voir son film en septembre, quand les distributeurs daigneront le sortir !
Cela dit, Monsters University est resté devant avec 46,1 millions de recette et un cumul de 171 millions. Et 129 de plus dans le reste du monde ! Jack et Sully seront donc un nouveau carton pour Pixar, un nouveau passage au delà des 200 millions et des recettes mondiales conséquentes !! Joie !!
World War Z passe aussi un bon moment. Aux USA, le blockbusters de Brad Pitt cumule déjà 123,7 millions. Et en ajoute 135 au niveau mondial ! On pourra se faire une opinion dès mercredi.
Man of Steel est 5e avec 248,6 millions. Un bon score pour l'Homme d'acier ! Et c'est encore mieux dans le monde entier puisque Superman atteint 520 millions ! Et vous savez quoi ? Ce succès est entièrement mérité tant ce reboot est une claque visuelle et un "fucking good movie" !! La chronique arrive !!
This is the end suit avec 74,6 millions (il en a coûté 12) et Now you see me est 7e avec 104,6 millions. Mine de rien, c'est la 3e fois consécutive que Louis Leterrier passe la barre des 100 millions aux USA. Du jamais vu pour un cinéaste français !
Fast&Furious 6 et Star Trek améliore leur score avec respectivement 233,3 et 220,5 millions. Au niveau mondial, Diesel l'emporte aussi sur Kirk avec 682 contre 438 millions. Pour les deux franchises, ce sont les deux plus grosses recettes mondiales de la série !
Enfin , The internship clôt le top 10 avec 41,7 millions.
Notez qu'Iron Man 3 sort du top au bout de 9 semaines et 405 millions de recettes. Pas mal, non ?