Transformers 4 à 100 millions.
Michael Bay a déclaré , à la sortie de No Pain no Gain "Plus de 100 millions de gens ont vu Transformers 3, alors les critiques....".
Bis Repetitas pour le 4e épisode, Age of Extinction ! Laminé par la critique, il s'offre le plus gros démarrage de l'année avec 100 millions de recettes en 3 jours ! Malgré l'absence de Shia Labeouf (qui a sans doute payé le fait de cracher sur les films qui l'ont rendu célèbre) , remplacé par Mark Wahlberg, le fait que cela soit un 4e épisode et que la sortie ne soit pas le week end du 4 juillet, le public a donc répondu largement présent.
Et même s'il est trop tôt pour savoir s'il ira aussi haut que les autres épisodes et dépasser les 300 milions de recettes, il est clair que Bay a encore une fois réussi son coup. A noter que 11% des recettes viennent des salles Imax 3D.
Et le phénomène se répète au niveau mondial puisqu'il faut ajouter 201 millions dans le reste du monde, soit 301 en 5 jours. Le budget de 210 millions est d'ores et déjà remboursé. La Chine fournit le gros des troupes avec un score phénoménal de 90 millions de dollars.
Il est clair que ce 4e opus vise le milliard de recette. Et qu'il peut y arriver !!
Tout le reste du top est en continuité.
22 Jump Street reste 2e avec un cumul de 139,8 millions tandis que Dragon 2 complète le podium du haut de ses 121,8 !
Think like a man too perd son statut de leader et perd 64,4% de ses entrées. Avec 48,1 millions , la comédie a déjà remboursé 2 fois son budget.
Maléfique passe la barre des 200 millions avec un total de 201,8 ! 585 dans le monde entier.
Jersey Boy est 6e avec 27,4 millions. Un score honnête pour Clint Eastwood.
Le génial Edge of Tomorrow (vu hier à Paris, en VOST !! Une vraie bombe) en route pour dépasser le score d'Oblivion et peut être atteindre la barre des 100 millions. Pour le moment, le film SF de Doug Liman et Tom Cruise en est à 84,1 millions. Avec les recettes du reste du monde, Edge of Tomorrow a rapporté 310 millions de dollars.
The Fault is in our stars cumule 109,5 millions tandis que X-Men : Days of the future past atteint 223,9 millions. Et 713 dans le monde entier. Xavier dépasse donc Steve Rogers.
Enfin, Chef termine le top 10 avec 19,4 millions.