Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The last witch hunter, le trailer

Publié le par Dave

The last witch hunter, le trailer

Alors que Furious 7 cartonne dans le monde entier (Un 8e épisode a été annoncé sur divers sites cinémas, sans plus de précision), Vin Diesel sera de nouveau à l'affiche cette année dans The last witch hunter - littéralement le dernier chasseur de sorcières.

 

Mais point de film gothique à la Hammer. Ce chasseur évoluera dans notre monde, comme le prouve ce premier trailer. A voir donc le 23 octobre aux USA !

Voir les commentaires

Avengers 2 obtient le 3e démarrage France de 2015

Publié le par Dave

Avengers 2 obtient le 3e démarrage France de 2015

Malgré des critiques totalement injustifiées, prouvant une fois de plus que les journalistes spécialisés (?) en cinéma ont bien du mal dès qu'un film dépasse 3 personnages, Avengers 2, l'âge d'Ultron s'offre le 3e démarrage de l'année en France, après celui de Furious 7 et 50 nuances de gris. Tony Stark et ses compères ont attiré 1 926 049 personnes dans les salles. Il lui faut désormais aller chercher les 4,4 millions de spectateurs du premier opus. Avec tous les ponts qui se profilent, c'est sans doute possible.

 

Ce qui est désolant, je le répète, c'est cette avalanche de mauvaises critiques venant d'ailleurs souvent de journalistes qui ont spoilé à mort et qui bavaient durant l'attente du film. On est quasiment tout le temps dans cette dichotomie. Certains films sont pourris dès leur premier trailer, d'autres sont massacrés après avoir été montés en épingle pendant des mois. Enfin, dernière catégorie, quand un film a bien marché de manière surprise au cinéma,  la presse vidéo en profite pour cracher dessus...

 

Pauvre France.

 

Avec 301 214 entrées et une 4e place, Entre Amis est la 2e nouveauté de la semaine . Pas génial quand même pour Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berleand et Zabou qui attendaient sans doute mieux.

 

En continuité, Pourquoi j'ai pas mangé mon père reste à la 2e place et cumule 1 584 165 entrées. Un moindre mal, mais vu son budget, il aurait fallu au moins 3 millions de fans de Djamel pour rentabiliser le film.

 

Fast and Furious 7 frôle la barre des 4 millions avec 3 975 830 fans de Vin Diesel tandis que Home clôt le top 5 avec 607 442 entrées. Ce sera sans doute le plus mauvais score d'un Dreamworks en France, jusque là détenu par Megamind.

 

Cendrillon grapille encore quelques entrées et affiche un total de 1 480 547 spectateurs, suivis par les 381 055 de Robin des bois. C'est clairement un échec pour cette comédie.

 

Shaun le mouton est 8e avec 713 760 entrées tandis que Clochette et la créature légendaire en cumule 442 924 !

 

Enfin, Taxi Téhéran est dernier de ce top 10 avec 278 386 spectateurs ! Un beau score pour l'Ours d'or de Berlin 2015.

 

 

Voir les commentaires

L'attaque des titans en live !!!

Publié le par Dave

Vous connaissez peut-être le manga (le volume 13 sort en mai prochain sans compter les 2 spin off), vous connaissez peut-être l'animé.

Hé bien, le filon reste toujours aussi vivace vu que le Japon aura la chance de pouvoir accueillir un film live !

Aucune sortie cinéma prévue en France, mais pas mal de sites prévoient déjà de diffuser le film, de manière plus ou moins légale dès qu'il sera sortie.

En attendant, la bande annonce !!

Voir les commentaires

Furious 7 s'offre un 4e week end US

Publié le par Dave

Avec encore une semaine à attendre les Avengers, Furious 7 a réussi à garder la tête aux USA ce week end et cumule désormais 320,5 millions de dollars de recette ! Un excellent score bien entendu, mais ce qui est hallucinant, c'est celui qu'il réalise à l'international ! Plus d'un milliard de dollars hors USA ! Seuls Titanic et Avatar ont fait mieux. 

 

Avec désormais, 1,321 milliard de recette, Vin Diesel et sa bande sont désormais 5e du BO mondial de tous les temps, à juste 20 millions d'Harry Potter 8 ! Phénoménal ! Et sans apport 3D qui plus est !

 

Il est vrai que la seule nouveauté du top 10, The Age of Adaline, ne lui a pas résisté longtemps. Ce drame avec Harrison Ford avait pourtant démarré en tête vendredi soir, mais il a donc cédé et ne démarre que 3e sur le week end avec 13,3 millions.

 

Paul Blart : Mall Cop 2 reste 2e et affiche un cumul de 43,9 millions. Il en a coûté 30 !

 

Remboursement aussi pour Home, le dessin animé de Dreamwoks qui totalise 153,7 millions et 145 de plus à l'international. La barre des 300 mondiaux sera donc dépassé demain.

 

A la 5e place, le film d'horreur Unfriended perd logiquement 60% de ses entrées . Avec 25,1 millions, le score est dans les eaux habituellement fréquentées par le style.

 

Ex Machina bondit de 581% , grâce à 1215 cinémas supplémentaires. Pas assez pour intégrer le top 5. Il cumule 6,9 millions depuis sa sortie il y a 3 semaines.

 

The Longest Ride suit à la 7eme place avec 30,3 millions tandis que Get Hard atteint 84 millions.

 

Le documentaire de Disney, The Monkey Kingdom réalise un joli score de 10,2 millions (en baisse de 21% seulement).

 

Enfin, Woman in Gold ferme la marche avec 21,6 millions.

 

A noter que L'âge d'Ultron a déjà engrangé 201 millions depuis sa sortie en Europe et en Asie mercredi.  Autant dire que les scores à venir vont être énorme !!!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Fast and Furious 7 (****)

Publié le par Dave

Fast and Furious 7 (****)

Le pitch : Torretto et son équipe subissent la vengeance du grand frère de Owen Shaw et vont devoir s'allier à M.Nobody afin de retrouver un hacker dont le système révolutionnaire de surveillance ne doit surtout pas tomber dans de mauvaises mains.

 

Au fur et à mesure, la série de Fast and Furious a su évoluer tant du point de vue de la qualité (à partir du 4) que de la quantité.

 

Qualité parce que la série a été capable de produire des films de plus en plus spectaculaires, mais également différents les uns des autres, allant du classique "flic infiltré" très inspiré de Point Break au film chorale type Mission Impossible en passant par le film de cambriolage à la Ocean's Eleven.

 

On le voit , Fast and Furious n'a rien inventé, mais a su tirer le meilleur des films sus-cités.

 

Quantité parce que au fur et à mesure que la série avançait, au delà de scènes de plus en plus spectaculaires (cela se vérifie encore), elle amenait de nouveaux personnages, reprenait des situations des premiers films, rebondissait sur des péripéties, bref établissait une véritable continuité.

 

Comme entre les épisodes 4&5, cet opus 7 reprend la scène post générique de l'épisode 6, quand Jason Statham appelle Vin Diesel sur son portable. Cependant cette scène n'intervient pas tout de suite, mais après une dizaine de minutes. Mais qu'importe la continuité est là et on a une nouvelle preuve de la cohésion de la série.

 

A partir de là, le film va aligner de séquences de plus en plus folles. Cela commence par une bagarre entre Statham et Dwayne Johnson. Inutile de dire que ça dépote sec. Puis une course poursuite sur une route de montagne qui enterre évidemment le braquage des voitures de luxe du 5e épisode. Ensuite arrive une scène délirante à Dubaï où chaque protagoniste de la bande a son moment de gloire (combat sexy entre Michelle Rodriguez et une garde de corps tout droit sortie de l'ex-RDA à la clé). Et enfin, la dernière demie-heure voit les rues de Los Angeles se transformer en champ de bataille. Et comme chaque scène dépasse celle d'avant, il faut attendre la toute fin du film pour retomber dans un certain réalisme.

 

Evidemment, certains pourront se sentir agacé par cet aspect "Monsieur Plus". Si le premier opus misait tout sur les courses à travers Los Angelès, la direction prise depuis le 4e et surtout le 5e film autorise désormais plus d'action et plus de variété dans le scénario. Alors, oui, certains passages sont totalement délirants, voire irréalistes, mais comme cette montée s'est fait crescendo sur plusieurs années, on n'est finalement pas si surpris que cela. Et puis comme je l'ai dit, si FF était resté sur le thème du premier film, cela se serait rapidement épuisé.

 

Au delà de la tôle froissée, c'est évidemment le plaisir qu'ont les comédiens à se retrouver et à jouer ensemble. Mine de rien, d'un film considéré comme mineur à sa sortie, Paul Walker et Vin Diesel ont réussi à créer une véritable famille, aussi soudée que celle de la série. La scène finale et les dernières phrases de Diesel, magnifiques de pudeur, vis à vis de son "frère" Paul en sont la plus belle illustration. C'est d'ailleurs le coeur serré que l'on voit le métrage avancer , quand on sait que c'est la dernière fois qu'on verra Paul sur un écran. Le film lui est évidemment dédié et la toute dernière scène qui voit la caméra s'envoler vers le ciel après avoir survolé sa voiture ne laissera personne insensible.

 

Fast and Furious 7, c'est un peu comme retrouver une bande d'ami et savoir que l'on va passer un bon moment. Les cyniques diront que ce n'est que du cinéma commercial. Mais ceux qui suivent la saga depuis ses débuts savent qu'on est au delà de simples films. La barre est mise de  plus en plus haute à chaque fois, pour le plaisir du spectateur, mais le fondement reste bien la famille. 

 

Maintenant qu'un de ses membres les plus importants s'en est allé, nul ne sait de quoi le futur sera fait. Mais qu'importe, la réussite de cet opus, allié à un triomphe sans précédent (et sans 3D) sont le plus bel hommage que Paul pouvait recevoir.

 

 

Voir les commentaires

Superman Vs Batman, le trailer

Publié le par Dave

Il ne sort que dans un an, mais Superman Vs Batman enflamme déjà la toile !

 

La BA est juste assez intrigante pour donner l'envie d'en voir plus...sans donner les clés du film.

 

 

Voir les commentaires

Furious 7 toujours au top, En route en demie teinte

Publié le par Dave

Fast and Furious 7 continue d'enflammer le bitume. Pour la 3eme semaine consécutive , le film testament de Paul Walker est en tête du BO et son cumul est désormais de 3 613 241 entrées. Largement le meilleur score d'une série qui n'a cessé de progresser (j'ai revu les 6 premiers opus avant de me prendre le 7 en pleine tronche !!). Mine de rien, le film accapare encore 17% des entrées totale.

 

Du coup, les nouveautés font un peu grise mine. En route, le dernier Dreamworks Animation n'arrive que 3e avec 311 292 spectateurs, montrant une fois de plus que, en dehors des franchises, les films de la film ont du mal à marcher en France. Pourtant, les vacances auraient du lui donner un plus gros score.

 

Robin des bois démarre 4e avec 240 213 amateurs de gaudriole. Gaudriole parce que cette version "comique" du célèbre hors la loi me rappelle, par son script, les films français bien débilos des années 80.  Bref, ce n'est pas un tel score que le cinéma made in chez nous va retrouver des couleurs.

 

Score moyen aussi pour En équilibre, avec juste 171 786 spectateurs et une 5e place pas franchement glorieuse. Albert Dupontel ou Cécile de France ont connu mieux. Maintenant, était-ce le bon moment pour sortir ce type de film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois rien qu'en voyant la bande annonce ?

 

A la limite, le moins médiatisé Taxi Téhéran fait presque mieux avec 151 267 entrées dans bien moins de salle. Ours d'or à Berlin en 2015, le film jette un regard différent sur l'Iran, bien loin des Mollahs et de leur folie meurtrière.

 

En continuité, le très mauvais Comment j'ai pas mangé mon père dépasse le million d'entrées avec un total de 1 160 120 fans de Jamel. Personnellement, j'aurai intitulé ce film "Comment j'ai pu me laisser embarquer voir un tel navet alors que Dominic Toretto passait dans la salle d'à côté, mais bon, il fallait bien se plier à la volonté des neveux". Je vous rassure, eux aussi se sont posés la même question. Bien fait : ils n'avaient qu'à m'écouter !!

 

Cendrillon passe à la 6e place avec un total de 1 338 520 spectateurs tandis que Shaun le mouton reste stable (-1%). Mais 577 251 entrées en 3 semaines, c'est un peu juste.

 

Juste aussi pour Clochette et la créature légendaire : seulement 291 337 amateurs de la petite fée qui , d'habitude, fait bien plus !

 

Enfin, Divergente clôt ce top 10 avec 2 250 237 spectateurs !

 

Ce mercredi, arrivée en fanfare de Avengers, l'ère d'Ultron qui s'offre le 3e démarrage de l'année. A mon avis, la famille Toretto va devoir céder sa place de leader.

Voir les commentaires

L'éveil de la Force, nouveau trailer et...avertissement

Publié le par Dave

Le voici enfin sur le blog, ce nouveau trailer de Star Wars Episode VII, l'éveil de la force qui a encore enflammé la toile (on parle de 88 millions de vues en quelques jours).

 

Je ne me permettrais pas de le décrypter comme le font certains sites, au risque de spoiler et de gâcher l'effet de surprise. J'ai trop de respect pour les vrais fans de la saga pour agir ainsi comme un vulgaire paparazzi du net.

 

Par contre, je me permets un petit avertissement. 

 

Tout le monde crie déjà au génie à la vue de quelques images qui, hormi l'apparition finale de Yan Solo et Chewie, auraient leur place dans n'importe quel film de SF (si l'on fait abstraction de la forme des vaisseaux).

 

Et c'est vrai que cela a de la gueule, cette BA !

 

Mais en 1999, ce fut exactement la même chose. Les "connaisseurs" et les "puristes" se pamaient devant la ba de La Menace Fantôme. Ce furent les mêmes qui, quelques mois plus tard, crachèrent abondamment sur le film.

 

J'ai donc hâte de voir si les "connaisseurs", "fans HC" et autres intégristes de la force auront le même enthousiames en décembre. A moins que cet enthousiasme, que je trouve un peu forcé, soit juste motivé par le fait que ce n'est pas Georges Lucas qui réalise ce nouvel opus !

 

En attendant, les fameuses images !!

Voir les commentaires

Furious 7 devance Mall Cop 2 et Unfriended aux USA !

Publié le par Dave

Furious 7 devance Mall Cop 2 et Unfriended aux USA !

J'écrivais ce matin que le score mondial de FF7 devrait aller titiller celui de Iron Man 3. Mais je parlais pour dans 1 ou 2 semaines.

 

Mais voilà, rien n'arrête Vin Diesel et sa bande ! Avec 1,151 milliard de dollars déjà en caisse, le film peut espérer aller maintenant au delà de 1,3 !! Et pourquoi pas prendre la 4e place à Harry Potter 8 ! Et ce sans l'aide de la 3D !

 

Il est vrai que 250 millions engrangés en Chine, cela aide !!

 

Aux USA, malgré une baisse de 51%, Fast and Furious 7 reste numéro 1, en attendant Avengers et cumule désormais 294,4 millions. C'est bien entendu la plus grosse recette de la série, la plus grosse pour Vin Diesel, The Rock, Jason Staham, Paul Walker...Mais pas pour Michelle Rodriguez qui a connu encore plus haut avec Avatar.

 

Ce score est d'autant plus méritoire que plusieurs nouveautés étaient de sortie. Kevin James  se place 2e avec la séquelle de Paull Blart : Mall Cop qui ouvre à 24 millions. Cette comédie en a coûté 30 seulement.

 

Suit Unfriended, un film d'épouvante qui embarque 16 millions de dollars pour son premier week end. 

 

Un peu plus bas, à la 7eme place, Monkey Kingdom, un animalier signé Disney Nature s'en sort plutôt bien avec 4,7 millions dans 2000 cinémas. Les films Disney Nature ne font jamais de gros scores en salle, mais marche plutôt bien en vidéo.

 

Enfin, il faut noter aussi des sorties limiter. True Story prend 1,9 millions dans 930 cinémas, tandis qu'Enfant 44 (tiré d'un roman absolument génial de Tim Rob Smith) récolte 600 000$ dans 510 ! Tom Hardy est le héros de ce thriller se déroulant en URSS , en pleine dictature soviétique. Et si le film est moitié aussi bien que le livre, alors ce sera un grand film !!

 

En continuité, Home atteint 142,6 millions et rembourse donc son budget de 135 millions. Il faut ajouter 127 millions à ce score US.

 

The Longest Ride complète le top 5 avec 23,5 millions. Les romans de Nicholas Sparks (The notebook, Dear John) ont connu mieux.

 

Get hard passe 6e avec 78,2 millions. Woman in gold est 8eme avec 15,9. Pas terrible ce score.

 

Divergente 2 marque à nouveau le pas, mais ses 120,6 millions (et ses 135 de plus mondiaux) en font de toutes façons un succès.

 

Cinderella est dernier de ce top 10 avec 186,3 millions, soit la plus grosse recette de Kenneth Brannagh. Au niveau mondial, le conte de fée a rapporté 457 millions en tout !

Voir les commentaires

Le milliard pour Furious 7

Publié le par Dave

Franchement, qui pouvait prédire un tel succès ? Bien sûr, le film était attendu et la mort de Paul Walker a développé une certaine curiosité morbide. Mais de là à atteindre le milliard de dollars mondial en 17 jours !!

1 008 854 000 $ pour être exact alors que son 3e week end US n'est pas encore terminé.

 

Si les USA offrent déjà 273 millions, le reste du monde n'est donc pas en reste avec 735 millions, dont 68 en Chine ou 38 en Angleterre. En France, le film a facilement dépassé la barre de 3 millions d'entrées.

 

Fast and Furious 7 cartonne partout où il sort (15 millions en Italy, idem en Russie ou en Corée du Sud) et il devrait facilement atteindre 1,2 milliard de dollars.

 

La fenêtre de sortie était idéal car son principal concurrent , Avengers, l'ère d'Ultron, ne sort que la semaine prochaine.

 

Vin Diesel pointe donc à la 19e place mondiale, laissant The Dark Knight derrière lui (1,004 milliard). En ligne de mire d'ici la fin de ce week end, Le Hobbit 1 (1,017), Alice au Pays des merveilles (1,025), La Menace Fantôme (1,027), Jurassic Park (1,029)...

 

Ensuite, les scores de Toy Story 3, Pirates des Caraïbes 2 et 4, The Dark Knight Rises, Transformers 3 et 4, Skyfall, Le retour du roi devraient être dépassés.

 

Au final, Furious 7 pourrait aller titiller les 1,215 milliard de Iron Man 3 et prendre la 7eme place mondial.

 

C'est sans doute le plus bel hommage que le monde pouvait rendre à Paul Walker...

 

Voir les commentaires

1 2 > >>